Puissance alimentation

Alexandre.H

Membre confirmé
21 Janvier 2005
28
1
43
Paris
Bonjour à tous,

Possédant un iPhone et un iPad, j'aimerais ne pas prendre les deux adaptateurs secteurs lors d'un déplacement. Or, je suppose que celui de l'iPhone est moins puissant, et donc que la recharge de l'iPad sera très lente. Mais si je procède à l'inverse en rechargeant l'iPhone à l'aide de l'adaptateur du iPad, y-a t-il un risque pour la batterie de l'iPhone? J'ai cru comprendre que plus une recharge était rapide, plus cela fatiguer la batterie. Auriez vous des informations à ce sujet?

Salut à toi

Je suis dans le même cas que toi et désormais je n'apporte plus que l'adaptateur de l'iPad pour recharger les deux entités.
Je n'ai pas vu de différence sur les temps de charges.

Cordialement

C'est à dire? L'adaptateur de l'iPhone ne sera pas en mesure de charger le iPad? Ou est-ce un problème d'un autre ordre?
Merci!

L'adaptateur de l'iPhone ne sera pas en mesure de charger le iPad, mais à l'inverse l'adaptateur de l'iPad sera en mesure de charger le iPhone.

Je pensais avoir été clair :rateau:

L'adaptateur de l'iPhone ne sera pas en mesure de charger le iPad, mais à l'inverse l'adaptateur de l'iPad sera en mesure de charger le iPhone.

Je pensais avoir été clair :rateau:

Oui, je viens de me rendre compte que je chargeais mon iPad avec l'alimentation iPhone, d'où la longueur de la charge.

Merci !

PH

Avec l'adaptateur de l'iphone il est possible de recharger un ipad seulement cela prendra le double du temps (env 6-8h).

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais mon iPhone ne tient plus la charge depuis quelques semaines... Ok, il a 2 ans et demi, donc peut etre aucun rapport, mais depuis mars je le charge avec l'adaptateur de l'ipad 2...