Puissance du MacBook Pro

Merci à tous pour vos réponses.
Donc je tourne à 2.2 Ghtz.
Un SSD coute beaucoup trop chère et l’écriture est limitée par rapport aux DD classiques.
Pour Crucial c'est ce que j'avais plus ou moins retenu donc vous me le confirmez c'est impeccable.
Pour ce qui est de la fréquence, bande passante ect, il y a il une préférence à avoir ?
16 Go me tente mais sa reste chère env 150 euros il me semble.

... ton Macbook Pro...

Sinon le DD par un SSD et plus de rames...

J'hésites encore à te brancher sur la moumoute et les deux bandes blanches, mais ça viendra peut-être... :)

Salut,

Le SSD pour du montage vidéo? Sa ne sert à rien, à part charger le programme plus rapidement (quand je dis charger, c'est au démarrage, lorsque on le lance). De la ram plus rapide, ok, un processeur plus performant, ok, mais un SSD, non. Une fois le programme chargé, le SSD ne sert plus à rien et c'est le processeur et la RAM qui prennent le relais :)

Voila pour la petite histoire :P

Dernière édition:
8 Go suffira amplement... http://www.crucial.fr/eu/store/list...i7 (15-inch DDR3) Early-2011&pl=Apple&cat=RAM

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Salut,

Le SSD pour du montage vidéo? Sa ne sert à rien, à part charger le programme plus rapidement. De la ram plus rapide, ok, un processeur plus performant, ok, mais un SSD, non. Une fois le programme chargé, le SSD ne sert plus à rien et c'est le processeur et la RAM qui prennent le relais :)

Voila pour la petite histoire :P

Mais c'est impossible de changer le processeur... :(

• J’aime
Réactions: iQu3nt1
8 Go suffira amplement... http://www.crucial.fr/eu/store/list...i7 (15-inch DDR3) Early-2011&pl=Apple&cat=RAM

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Mais c'est impossible de changer le processeur... :(

Ouep je sais ^^ Comme dans beaucoup de portable mais c'était pour expliquer. Par contre, oui, 8GO suffira amplement étant donné qu'il sera difficile d'arriver à saturation de celle-ci dans les tâches courantes sous Final Cut ou iMovie. :)

Bon voila j'ai eu le temps de fouiller un peu ce matin et j'ai trouvé qu'on pouvais mettre de la RAM qui tourne a 1666Htz, quelqu’un à déjà testé ??
Vous me confirmer que je ne serai pas embété avec 8 Go de RAM car j’utilise des softs assez puissants comme dit auparavant ou 16 Go serai vraiment mieux ? Le prix du 16Go est trois fois plus chère.
Merci

Bien sûr que ce sera mieux avec 16 Go, mais peut-être que 8 suffirait, donc moins d'argent à dépenser inutilement... ;)

En effet, je ne demande pas le top qui existe mais le top pour le travail que j’effectue, donc si 8 Go me suffisent alors en effet inutile de prendre plus, je n'ai simplement pas envie de voir mes 8Go saturés.
Pour ce qui est des 1666 Htz en vitesse ? merci ;)

Quand je vois le ramassis de conneries que l'on peut lire sur ces forums ...

Perso, j'ai acheté un kit 2x 4Gb de RAM G.Skill "Pour Mac" sur Materiel.net pour 39€

Je vois que tu as déja un i7 Dual Core et un SSD. Mais combien de temps cela mets pour faire tes vidéos ? C'est très long, ou c'est long mais acceptable ?

Quand je vois le ramassis de conneries que l'on peut lire sur ces forums ...

:mouais: "Pardon" d’être ignorant mais il me semble qu'un forum c'est un échange entre ceux qui savent et ne savent pas certaines choses alors ou est le problème ?!
Pourquoi tu viens dire ce genre de trucs inutiles ?
De plus tu es en train de faire un déterrage, c'est moi qui demande des infos plus Jc-crexx06210!

La discussion était bien depuis le début, puis t'as des gens qui sont obligés de venir et dire de la merde... Bref, iQu3nt1, prend surtout la RAM pour ton modèle, dans mon lien ci dessus ;)

Ouai exactement enfin bref...
Merci JC j’étais justement allez sur le site de crucial et vu la RAM qui correspondait bien à mon MBP en 1333 Htz meme si apparemment la 1666 Htz est compatible je vais pas prendre de risque.
Ps si il y en a qui veulent commander chez Crucial j'ai un code valide avec 5% de réduc: MDW05
Encore merci JC ;)

Pour y voir un peu plus claire ,voila la comparaison avec un MBP Midd 2012 et un Retina .
Configue identique ,excepté le SSD pour le Retina et HDD sur le MBP.

Donc dire qu'un SSD n'apportera rien de plus que le lancement des application est aller vite en besogne et mal connaitre le fonctionnement du système .

opera2c.jpg

Dernière édition:
Il faut toujours garder à l'esprit d'avoir un environnement cohérent, processeur, ram, ssd, etc... doivent fonctionner de concert.

Il y a toujours un composant pour en brider un autre, mais dire que le SSD ne sert qu'au démarrage des applications n'est pas très juste (cf : voir le tableau de Kalm).

Le principal avantage du SSD réside entre autre dans la possibilité d;effectuer simultanément plusieurs taches .
Lors de transfert entre un HDD et la RAM ou entre un SSD et la RAM, même avec la RAM la plus lente supporté par SB et IB , le vrai facteur limitant sera le débit et le temps d'accès du support . de ce fait l 'accélération de la RAM ne changera pas grand chose contrairement au SSD.
Le contenu de La RAM se fera a pleine vitesse vers le SSD et vice versa .

Il est préférable de passer de 4 a 8 Go ce qui donnera un réel coup fouet , l'augmentation en fréquences sera un plus mais contrairement a l'augmentions de la RAM les gains seront loin d'être quantifiable.

Voir en encodage, la différence entre une RAM a 1333 et 1600MHz apportera un gain que de 2% soit un 0,78fps, autant dire peanuts ,voir 0% dans certaines taches et max 3%

Lorsque l'on regarde le tableau MBr(SSD) et MBP Midd2012(HDD). on gagne globalement presque 40%.

RAM
Voir ce tableau avec des fréquences différentes .
Encodage et PS.

http://www.xbitlabs.com/images/memory/sandy-bridge-ddr3/x264.png
http://www.xbitlabs.com/images/memory/sandy-bridge-ddr3/photoshop.png
EDIT

Dernière édition:
Le principal avantage du SSD réside entre autre dans la possibilité d;effectuer simultanément plusieurs taches .
Lors de transfert entre un HDD et la RAM ou entre un SSD et la RAM, même avec la RAM la plus lente supporté par SB et IB , le vrai facteur limitant sera le débit et le temps d'accès du support . de ce fait l 'accélération de la RAM ne changera pas grand chose contrairement au SSD.
Le contenu de La RAM se fera a pleine vitesse vers le SSD et vice versa .

Il est préférable de passer de 4 a 8 Go ce qui donnera un réel coup fouet , l'augmentation en fréquences sera un plus mais contrairement a l'augmentions de la RAM les gains seront loin d'être quantifiable.

Voir en encodage, la différence entre une RAM a 1333 et 1600MHz apportera un gain que de 2% soit un 0,78fps, autant dire peanuts ,voir 0% dans certaines taches et max 3%

Lorsque l'on regarde le tableau MBr(SSD) et MBP Midd2012(HDD). on gagne globalement presque 40%.

RAM
Voir ce tableau avec des fréquences différentes .
Encodage et PS.

http://www.xbitlabs.com/images/memory/sandy-bridge-ddr3/x264.png
http://www.xbitlabs.com/images/memory/sandy-bridge-ddr3/photoshop.png
EDIT

Kalm, tu ne t'es pas trompé en affirmant qu'un SSD était utile mais on me parlait du rendu vidéo, donc de l'utilisation du programme et non de l'encodage. Ce que je voulais dire par ma remarque (qui n'est pas du tout une critique) c'est qu'un disque dur SSD ne fera pas tourner le programme plus rapidement si celui-ci ne demande pas à "charger" bien entendu. Aussi non, évidemment que le SSD est mieux, il est préférable de prendre un SSD que d'augmenter à 16Gb de ram par exemple, ou de prendre une plus rapide. Mais dans le cas ou un programme est déjà en mémoire (chargé et en utilisation) le SSD ne sert plus à rien.
Le chemin est celui-ci : Disque dur SSD, sa passe par un bus, sa arrive au pont sud, du pont sud sa va vers la ram, qui elle passe par le pont nord, et bien sur le processeur avant de refaire le chemin inverse et de revenir sur le système. Donc dés que le programme est en mémoire, le SSD ne sert plus à rien, sauf pour l'encodage, étant donné que le processeur joue un rôle important mais que le stockage aussi.
Alors oui, il ne sert pas qu'au démarrage de l'application (sa aide énormément pour que le système fonctionne rapidement) mais le reste, c'est de l'informatique, et une fois qu'un programme est chargé en mémoire, alors le SSD n'intervient plus sauf lorsque le soft doit charger du contenu par exemple. Voila, j'espère que mon explication est un peu plus claire :).

Aussi non, 8Gb suffira amplement pour l'utilisation que tu feras de ton macbook. Ne prend pas plus, c'est jeter ton argent par la fenêtre. Mais bon, il y en a toujours qui diront de prendre 16GB, mais tu ne dépasseras jamais les 8GB, sauf si tu fais le fou... (80 onglets d'ouvert, trois films hd, itunes, final cut pro encodage, etc.) chose que tu ne feras jamais je crois ^^ Evidemment, peut être que dans 5 à 7 ans, tu utiliseras tes 8GB mais ton ordinateur sera à la ramasse d'ici la...

Aussi non, réponse claire, nette et précise. ;)

Aussi non, évidemment que le SSD est mieux, il est préférable de prendre un SSD que d'augmenter à 16Gb de ram par exemple, ou de prendre une plus rapide.

Pour la RAM plus rapide ,non.Il sera plus judicieux d'augmenter la RAM ce qui permettra d'avoir plus de données en cache et de ce fait augmenter le transfert SSD>RAM/RAM>SSD.
Et évidement retarder également le SWAP.
Pour la fréquence en pratique cela ne se sentira pas , un processeur attend rarement la RAM...
La RAM étant beaucoup plus lente que le processeur il y a donc pour effacer ces ralentissements plusieurs niveaux intermédiaires entre la RAM et le CPU , registres , caches L1 cache L2 et parfois même cache L3 (quelques Mo). Pour Sandy Bridge par exemple, on a une vingtaine de registres de 8 octets (64 bits).
D'ailleurs dans une proche avenir ,le support et la RAM ne feront plus qu'un.

.
Le chemin est celui-ci : Disque dur SSD, sa passe par un bus, sa arrive au pont sud, du pont sud sa va vers la ram, qui elle passe par le pont nord, et bien sur le processeur avant de refaire le chemin inverse et de revenir sur le système. Donc dés que le programme est en mémoire, le SSD ne sert plus à rien, sauf pour l'encodage, étant donné que le processeur joue un rôle important mais que le stockage aussi.
Alors oui, il ne sert pas qu'au démarrage de l'application (sa aide énormément pour que le système fonctionne rapidement) mais le reste, c'est de l'informatique, et une fois qu'un programme est chargé en mémoire, alors le SSD n'intervient plus sauf lorsque le soft doit charger du contenu par exemple. Voila, j'espère que mon explication est un peu plus claire :).

Yep,tu répètes tt simplement ce que je dis plus haut.:-)
Donc il évident qu'un support plus rapide en lecture/ecriture et temps d'accès chargera et dechargera le RAM vers celui ci ,et ce plus rapidement si il est performant.

Dernière édition: