Puissance du MBA

maximeG

Membre actif
29 Janvier 2006
268
30
Je suis assez séduit par l'idée d'un ultra portable, et je me demande donc si le MBA pourrait convenir à mon utilisation.
Pour résumé, les logiciels que j'utilise sont:
-bureautique, web et MSN
-I tunes (logique)
-VLC
-I photo et photoshop

Sachant, que je suis actuellement sur un PB 1,5ghz 15", et que malgré quelque lenteurs, la puissance me convient assez bien. Que donnerais un MBA dans cette utilisation (assez basique pour photoshop..)

Le MacBook Air, même en 1,6 GHz avec disque dur 4200 tr/min, conviendra :zen:

Niveau puissance, il doit bien y avoir facilement un facteur 4 ou 5 entre ton PowerBook 15" et le MacBook Air. Certes il n'y a pas de carte graphique dans le MacBook Air, mais le chipset intégré fait très bien son office, en tout cas pas de quoi pleurer, vu que tu dois avoir une ATI Mobility Radeon 9700 dans ton PowerBook 15", qui est tout sauf une carte puissante. Quant au disque dur à 4200 tr/min, ce goulet d'étranglement est partiellement compensé par la puissance du Core 2 Duo.

Niveau écran, tu dois être en 1280 x 854 sur ton PowerBook, c'est ça ? Tu ne va pas perdre grand chose, avec 1280 x 800 pour l'écran 13,3" du MacBook Air, et en plus l'écran du MacBook Air est excellent.

C'est plutôt niveau connectique que je trouve cela un peu inquiétant pour quelqu'un venant d'un PowerBook 15"... D'autant que désormais, le MacBook Pro 15" est au même prix que le MacBook Air... Mais tu as dû réfléchir à tout cela.

:zen: