Puissance graphique MacBook Pro avec écran HD

Geoteck

Membre enregistré
4 Juillet 2010
6
0
Strasbourg, France
Bonsoir à tous,

J'ai une question à vous soumettre : est-ce qu'un MacBook Pro 13 pouces "de base" aura une puissance graphique suffisante pour un écran d'environ 22 pouces HD ? :confused:

Car j'ai peur qu'il ai un peu de mal pour certaines tâches (ex: iMovie/final cut) et que même COD4 ramera un peu... :(

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

AS

Ce qui pose problème quand on monte en résolution, ce n'est pas tant la puissance, mais surtout la quantité de mémoire vidéo disponible.

Et vu que le 13" n'a pas de mémoire dédiée, mais seulement partagée avec la RAM, j'ai des doutes...

Enfin, à l'affichage et décodage vidéo, pas de problèmes à mon avis, c'est surtout pour les jeux que tu verras la différence.

Le 13" aura effectivement du mal dans les tâches que tu lui demandes .. il pourra les effectuer , mais cependant , comme je vois que tu mentionne COD4 , il le fera tourner dans les réglages moyens/faibles ..

Comme la carte graphique (Intel HD Graphics 3000 ) prend sur la RAM (ce que j'ai cru comprendre), ne vaudrais-il pas mieux de prendre alors plus de RAM ? (par ex : 8Go)
Je m'étais posé la question aussi avant l'achat de mon MacBook Pro , mais malheureusement , avec ou sans upgrade de RAM , ca ne change rien ..
C'est le vrai point faible des 13" , ce chipset graphique.
Privilégie le premier 15" , ou alors le second 13", tu pourras faire tourner par exemple COD4 mais vraiment , vraiment pas au maximum et pour bien en moyen avec une résolution faible.
Sinon , pour le connecter a un écran HD , ca , aucun soucis.