Push + V1 + forfait optima = DANGER

martin&co

Membre confirmé
6 Juillet 2008
21
1
58
Bonjour,
J'ai un iphone V1 desimlocker depuis + d'un an avec un forfait optima ajustable (je sais..., je n'ai pas encore pris le temps de revoir les offres).
Jusqu'à présent tous les transferts data passait par wifi (je veillais à ne jamais utiliser mail, safari et autres connexions internet sur edge).
Le mois dernier j'ai activé push, pensant qu'il fonctionnait uniquement sur wifi, mais j'ai compris ma bêtise pour ne pas dire ma co... en recevant ma facture (250 €).
J'aimerais savoir s'il est possible de porter réclamation auprès d'Orange, sachant que je suis client chez eux depuis plus de 10 ans et que mes factures n'ont jamais excédé 50 €.
Si oui en quel terme ? Jouer la transparence en expliquant que j'ai fait cette bourde ou faire le neuneu en disant que je ne comprends pas cette facturation ?
Bref si quelqu'un s'est trouvé dans cette situation peut-il me faire un petit brief pour éviter de payer cette somme...

Merci.

Je pense qu'il y a peu de chance qu’Orange fasse un geste si tu expliques que tu ne comprends pas d'où cela vient. par contre, si tu expliques ta bourde, peut être qu'ils baisseront un peu la facture, mais vraiment pas de beaucoup a mon avis et le montant n'étant pas si dément que ça je ne compterais pas trop dessus :(

Merci Gwen pour ta réponse, même si selon toi la cause est entendue... :(

Tu dis que le montant n'est pas si dément, certes on peut faire pire, mais avoues que 200 € pour 18 Mo de données dont je n'avais aucune utilité ça fait un peu cher payée l'erreur.
Je verrais donc si Orange concède à faire un geste significatif sur cette facture et, bien franchement, s'il ne font rien je change de crémerie ! Car j'estime que mon ancienneté chez eux - commercialement parlant - mérite que ma réclamation ne reste pas lettre morte.
Je pensais (comme tu me le suggères) mettre en avant ma bourde et jouer la carte du mea culpa. Je te remercie de ton conseil. Si d'autres peuvent confirmer...

Encore merci.
Je donnerai des nouvelles du front...

@Gz'
Tu as entièrement raison, après la mise à jour de l'iphone, je n'avais pas réinstaller Boss Pref. Encore une fois, bien mal m'en a pris... Je les cumule n'est-ce pas ?
Je me suis empressé de le réinstaller après avoir compris que push utilisait edge.
Merci quand même pour ce judicieux conseil.

Tu dis que le montant n'est pas si dément, certes on peut faire pire, mais avoues que 200 € pour 18 Mo de données dont je n'avais aucune utilité ça fait un peu cher payée l'erreur.

Le dessus, je te le concède, mais c'est pour orange que le montant est futile. Du coup, ils devraient encore plus faire un geste commercial, mais comme les nouveaux clients passent avant les anciens, ce n'est pas simple.

Ce qui peut jouer en ta faveur, c'est le fait que l'iPhone va pouvoir être acheté chez al concurrence bientôt.

Du coup, n'hésite pas sa dire que dés que c'est possible, tu ferras un portage vers SFR ou Bouygue et qu'il y ont tout a perdre.

@gwen
En fait, sans vouloir tirer de plan sur la comète, je m'attends à une réponse du type : "T'as voulu faire le malin en achetant ton iphone ailleurs que chez nous sans souscrire au forfait iphone, et bien assumes !" :p
Bien que, dans mon courrier, je ne m'étendrai pas sur l'acquisition de l'iphone, ils vont vite comprendre si je leur dis que la fonction push m'a mis dedans.
Mais à malin, malin et demi, il se pourrait que les arguments : bonne foi (concernant l'explication du push ;)) + ancienneté + concurrence pourrait leur faire revoir leur copie.

Wait and see...

salut,

Qui ne tentes rien ....

Bref, à l'acquisition de mon iphone 3G, je n'avais pas d'options iphone et utilisais un forfait pro (3h). après une journée de mumuse avec le phone j'en étais à plus de 100€.

J'ai joué plus ou moins la bonne foi et ai demandé le remboursement de cette somme en attendant que je prenne l'option internet (9,90€/mois).

Et ils m'ont remboursé intégralement.

@+

Merci Yan73 pour cette lueur d'espoir.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire ma réclamation, mais elle ne va pas tarder à partir.
(Qui ne fait rien n'obtient rien non plus... ;))

Comme je l'ai dit je donnerai des news.