Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je pense qu'il parle du rendu, de l'impression
Cela provient de la taille des fleurs – et donc de leur faible définition – associée à une accentuation très douce que seul permet un tirage aux petits oignons à partir d'un RAW (le capteur Xtrans que j'adore pour sa douceur argentique like)
Je note au passage qu'elle est cadrée avec l'horizon au milieu… comme chez les impressionnistes.
Le Mont Blanc (C'est la bosse blanche au milieu de la photo. il y avait des gens au sommet, visibles à la jumelle. sur sa droite, le dôme du Gouter. on ne voit pas comme ça mais il y a un refuge.)
L'envers du décor (en arrière plan au milieu, le Grand Combin avec à sa droite le Cervin, en milieu de plan à gauche, les Drus, etc ...)
Oui le Mont Blanc était magnifique : la visibilité totale avec un ciel bleu parfait.
Très chouettes photos encore plus proches, merci pour le partage !
[edit] Photo avec un zoom piteux mais qui confirme le paysage dégagé dimanche dernier.
Ça me rappelle ma visite à l'Aiguille du Midi il y a quelques années : à peine sorti du téléphérique, un coup d'œil au Mont-Blanc, mon reflex à la main et hop, deux silhouettes qui s'élancent...