pwbook conter pwbook

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
salut macge, j'ai un doute a propos de la vente d'un powerbook, alors si certains connaissent les vendeurs, merci de donner un avis, voia la situation:
je vise l'achat du powerbook 15" avec superdrive, fnac et applestore=2290 euros.
c'est le nouveau modele qui tourne a 1,67 ghz.
cependant, j'ai remarque que chez degriffmac, le modele juste de la generation precedante est vendu a 1850 euros.
les differences remarquables:
1,5 ghz au lieu de 1,67.
je crois que le superdrive tourne plus vite.
et le dernier modele possede le clavier retroeclaire.
sorti de la, bin ca fait quand meme une bonne difference niveau prix.
alors ma question est la:
que pensez vous de degriffmac?
avez vous deja eu affaire a eux?
en bien ou mal?
que peut on penser d'une telle difference de prix.
merci pour vos infos.

Ben le clavier rétroéclairé est présent sur les deux,
le superdrive sur le 1.5 doit être plus lent
le HD aussi peut-être (à vérifier)

a priori l'affaire peut être intéressante,
quid de la garantie? :confused:

etudiant69 a dit:
Ben le clavier rétroéclairé est présent sur les deux,
le superdrive sur le 1.5 doit être plus lent
le HD aussi peut-être (à vérifier)

a priori l'affaire peut être intéressante,
quid de la garantie? :confused:

tous les HD sur les PowerBook sont en 5400T/min

etudiant69 a dit:
maintenant oui, mais pas systématiquement par le passé ;)

Yep, mais les deux en question ont un même HD.

En fait, à ta place, Beyond, je n'hésiterais pas entre les deux versions que tu cites: quelques détails mis à part, tu auras une machine très actuelle.

c'est aussi ce que je me dis, alors histoire de ne pas me precipiter, je vais attendre l'apple expo, ca serait dommage de rater une bonne affaire, je ne suis pas a deux ou trois semaines pres.
en tous cas merci a vous de me conforter dans mon idee, j'aime etre soutenu, surtout que ce n'est pas un petit investissement.
cela dit, helas, toujours personne en vue qui pourrait me dire des choses sur degriffmac...ca c'est facheux.
mais le sujet reste ouvert.
ainsi que mon oreille.

Degriff mac, je ne connais pas, jamais eu à faire avec eux. Je n'en ai guère non plus entendu parler, ni en mal ni en bien ;)

Le powerbook 15 à 1,5ghz par contre, je connais, j'en ai acheté un au moment de la sortie des nouveaux et j'ai eu à l'époque un rabais d'environ 200 euros à la fnouc ;)

Très bonne machine qui tourne impeccablement !

Parmi les différences, il ne faut pas oublier le système SMS sudden motion sensor rajouté sur les disques durs à la dernière révision (utilité en pratique, je ne sais pas...), le bluetooth 2 il me semble aussi ?

Enfin, un argument qui pourrait valoir en faveur du neuf: la possibilité, sur l'applestore de demander une carte graphique à 128 mos (cela dit, la 64 mos d'origine se débrouille très bien avec des jeux comme wow ou les Sims 2, je trouve).

A part ça...
Assure toi juste que la bécane n'est pas reconditionnée chez degriff mac :)

tes remarques sont judicieuses woulf, et c'est vrai que je n'avais pas pense a l'eventualite du matos reconditionne.
le systeme sms ne doit pas etre non plus un detail negligeable.
merci de me rappeler ce genre de chose.
cela dit, une chose titille ma curiosite:
etrange que personne ne puisse me parler de degriffmac, pourtant il me semble que ce n'est pas une boite toute neuve.
enfin, je reste patient.

• J’aime
Réactions: woulf