PWmac G5 Ventilation à fond

gillos

Membre enregistré
24 Avril 2002
6
0
Bonjour,
mon G5 bi 1,8 me fait peur,
sa ventilation arrière se met à fond avec une lumière rouge à l'avant qui s'allume
ce qui n'est pas très rassurant. :mad:
Depuis son déclenchement se problème se manifeste
80% du temps d'utilisation de l'ordi ce qui le rend beaucoup trop bruyant.
Pourtant la température CPU ne parait pas très élevée 40°.
QUE FAIRE. à part nettoyer les ventilos (ça n'a pas marché)

Merci pour le conseil,
J'ai vérifié les autorisations, vérifié les disques, réalisé un hardware test
tout à l'air ok.
avec Temperature monitor mes données on l'air bonne.
Ma machine continue à marcher correctement sans problèmes apparents notamment avec Final Cut Pro sur un montage multicam assez lourd.
c'est durant ce montage sur FCP que le ventilo c'est énervé avec apparition de la lumière rouge (led nommée DSB R 1229 je ne sais pas ce à quoi elle correspond)
Depuis rien à faire, la lumière et la ventilation bloquée à fond peuvent momentanément s'arrêter mais reprennent toujours.
:mad: :mad:

si tu as ouvert ton powermac récement, vérifie que tu as bien remis correctement le déflecteur d'air à l'interieur

gillos a dit:
Bonjour,
mon G5 bi 1,8 me fait peur,
sa ventilation arrière se met à fond avec une lumière rouge à l'avant qui s'allume
ce qui n'est pas très rassurant. :mad:
Depuis son déclenchement se problème se manifeste
80% du temps d'utilisation de l'ordi ce qui le rend beaucoup trop bruyant.
Pourtant la température CPU ne parait pas très élevée 40°.
QUE FAIRE. à part nettoyer les ventilos (ça n'a pas marché)

une lumière rouge et les ventilo à fond, comme dit plus haut, ça ressemble à un deflecteur d'air mal placé!!!

ouarf...j'connait ca...
un jour ca fait ca quand on l'allume, il reste sur l'écran gris avec la pomme, sns petite molette qui tourne, par un miracle on réussi a retomber sur le bureau apres moults tentatives, et plus aucune partion, ou disque ne monte...obliger d'aller a la peche a qui veut se faire prendre, ou qui n'est pas mort via un autre ordinateur (en target). SAV==> non, pas de souci decu... ca va faire 5 fois cette année.