Qq questions sur AppleCare

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zolubu
  • Date de début Date de début

Zolubu

Membre actif
7 Avril 2009
144
2
Je viens de m'acheter un macbook.
Et j'hésite à prendre l'applecare.

En fait, je n'arrive pas à savoir ce que comprend ce contrat. C'est pas très claire sur le site d'apple.
C'est juste une extension de garantie de 2 ans (soit 3 ans)?
Où il y a des services en plus?

J'ai vu qu'à l'achat du macbook, on a 90j d'applecare. Donc je suppose qu'il y a des services?!

Oui il y en a. Et pas des moindres : la prise en charge matérielle de la réparation ! Autrement dit ils envoient un transporteur (style UPS) prendre le mac en cas de besoin et te le ramène, et ça ne coûte rien (du moins si j'ai bien tout compris).

Non, on a pas "90 jours d'Applecare" , mais 90 jours d'assistance technique gratuite (hors cout de communication).

L'Applecare est spécifiquement le nom que donne Apple à un contrat qui non seulement étend la garantie de l'ordinateur à 3 ans (à partir de la date d'achat de l'ordinateur), mais qui propose en plus une somme de services supplémentaires.

Vous pouvez souscrire à l'Applecare à tout moment durant l'année de garantie légale (plus après).

Pour en savoir plus, allez lire ici.

Personnellement je trouve que c'est une garantie à prendre, surtout pour un portable.
Du moins si tu comptes gardé ta machine plus d'un an.

Mais tu peux souscrire à l'AppleCare pendant l'année de l'achat, donc si financièrement tu es un peu juste, tu peux attendre 2 ou 3 mois pour y souscrire ;).

Personnellement je trouve que c'est une garantie à prendre, surtout pour un portable.
Du moins si tu comptes gardé ta machine plus d'un an.

Mais tu peux souscrire à l'AppleCare pendant l'année de l'achat, donc si financièrement tu es un peu juste, tu peux attendre 2 ou 3 mois pour y souscrire ;).

oui, c'est exactement ce que je comptai faire ;)
et même surement le 11ème mois avant le fin de la garantie de 1an.