QT10, enregistrement du canal gauche seulement

secmast

Membre confirmé
5 Décembre 2005
12
0
Bonjour a tous,

Sous Quicktime 10 quand j'enregistre une vidéo seul le canal gauche est enregistrer et donc diffuser.

L'entrée est bien une source stéréo musicale.
Avec la même source, vers la même sortie:
iMovie même problème, mais comme c'est une couche supplémentaire sous QT ça ne m'étonne pas.

Ableton Live ok
Audacity ok
ScreenFlow ok
Reaper ok
Numerology ok

Du coup je me dis que c'est du coté de QT qu'il y a un problème. En utilisant une autre entrée le problème reste le même. Seul quand j'utilise le micro du mac alors les deux canaux sont enregistrés (mono mais sur le gauche et droite).

Comme sous QT il n'y a pas de réglage possible sur l'audio autre que la sélection de la source, j'imagine qu'un fichier de configuration n'est pas bon...

Merci,

Avez vous regarder dans ; pom -> preference systeme -> son et dans configuration audio et midi app., si tous était correctement configurer ?

Avez vous regarder dans ; pom -> preference systeme -> son et dans configuration audio et midi app., si tous était correctement configurer ?

Entre nous il n'y a pas grand chose a configurer sous l'option son.
Dans Audio et midi app. Le canal gauche et droite sont bien configuré.
Tout ce qui entre dans le mac est bien en stéréo et confirmé par plusieurs sources et programmes.
Tout ce qui sort du mac est bien en stéréo et confirmé par plusieurs sources et programmes.

Seul l'enregistrement audio (en mode vidéo et audio) avec QT ne me restitue que le canal gauche.
Je confirme par ailleurs que le canal droite est bel et bien enregistrer. Avec du volume j'entend le bruit de fond (bruit blanc) sur le canal droite. Mais pas la source, ce qui sous entend une erreur de "routage" pour QT.

ma questions precedennte était là pour érradiquer un soucis provenant de la gestion audio attelé au mac
lors de l'enregistrement de la video, la bande son est donc déjà crée, n'est ce pas ?
quand vous enregistrer votre bande son , utilisé vous un ou plusieurs logiciel que vous décrivez plus haut
a quoi je pense ?
au vue du grand nombre d'entree et de sortie dont vous disposé, et suivant ce que vous utlisé, une fois l"un une fois l"autre, au vue des mises a jour de ses dit logiciel qui peuvent creer des conflits avec l'os...ce que je ferai c'est un essai avec chacun, en enregistrant une piste que vous savez etre stereo

regarder la console durant chacun de vos travaux, si tout est ok, pas de conflit, ça fait un autre point a effacer

j' ai télécharger mais non installé, soundflower et audacity, et si je ne l'ai pas chargé c'est parce que je me suis dit, que des conflits pourrait avoir lieu, et dans ce cas l'ordinateur ne vous pose pas la question , il agit comme bon lui semble, d'ou le fait de regarder la console, ce que je fait depuis quelques temps

je pense a autre chose, pourriez vous utlisé un autre ordinateur pour creer une video avec vos pistes déjà enregistré, car sans soucis dans les résultats demontrerai qu'il existe une probabilité de conflit avec les differentes sortie et comment mac les gères

enfin, disposé vous de plug in tiers, d'effets et de sons, ont ils était utilisé dans l'enregistrement des ou de la track audio

pour terminer si vous travaillé en carte son externe et interne, c'est alors aussi un autre paramètre a prendre en compte

savoir si lors de l'enregistrement audio et video quels sont les entrees et sorties qui sont ouvertes

si vous trouvez la solution, par intéret d'apprentissage, j'aimerai la connaitre

bon courage et bonne musique

ma questions precedennte était là pour érradiquer un soucis provenant de la gestion audio attelé au mac
lors de l'enregistrement de la video, la bande son est donc déjà crée, n'est ce pas ?
quand vous enregistrer votre bande son , utilisé vous un ou plusieurs logiciel que vous décrivez plus haut

La source sonore est générée en externe et injectée soit par Firewire soit directement par l'entre IN du MAC et toujours le même résultat.

C'est vraiment un problème de routage au niveau de Quicktime 10.
Comme il n'est pas possible de dé-installer celui-ci car il n'existe pas de version 10 téléchargeable sur le site d'Apple je cherche donc une solution.

Ou alors une alternative a Quicktime !

il existe plusieurs soft gratuit, en essayer un vous confirmerez votre reflexion initial.

tant que par de multiple sources je n'ai pas verifié des adresses de telechargement pour soft mac, je ne les propose pas .....mais y'en a un bon paquet.

si vous finissez pas être sur que quick time et imovie ont un probleme sur leur sortie audio, alors demandé dans ce forum a des personnes expérimenté qui vous dirons quoi faire...du type jeter la p.list, voir le terminal etc

dernière chose , avez vous déjà crée un set live avec une incorporation de la video sur une piste dédié a cela ?

les problematiques engendrent des questionnements, engendrant une reflexion, des pistes d'apprentissage et au final , un nouveau moi

bon courage