quake 3 fete ses 5ans...

raychu

Membre actif
10 Juin 2002
100
4
43
ben voila tout est dit, Quake 3 fête ses 5ans, et pas un jeu n'est aussi bourrin en deathmatch (non la serie des UT n'arrive pas à la cheville d'un bon deathmatch de Q3... pour ce qui est d'autre MODs, là on peut discuter...)

et pourtant qu'est ce qu'on peut en tirer de ces 5ans?
que c'est toujours un jeu dans le top ten des jeux les plus joués online et qu'on espere tous Quake 4 à etre aussi bon et joussif...

Non seulement Quake3 est bon, mais aussi Quake 2, et Quake ! Chaque Quake fut une bombe énorme. J'aimerais pas être dans l'équipe qui a la lourde responsabilité de développer Quake 4 ! :heu:

Et oui, j'ai envie de m'y mettre ( il s'agit bien d'un post 2005 si si), je joue encore à Quake 2 (super fluide sur mon iBook G4 800MHz), et Quake3 m'intéresse. Au niveau de l'achat conseillé, est ce que http://www.quake3arena.com/games/quake/quake3-gold/ cà c bien. Je suppose qu'il y a plein de pack, de patch de version ... En résumé qu'est ce qu'il me faut pour être à niveau, me connecter sur tous types de serveurs, avoir un serveur moi-même sous OsX ( pas Os9) ... D'autres questions me viendront sans doute à l'esprit

ben la derniere version est uniquement sur X, c'est la 1.32. mais pour installer le jeu, il faut classic...

sinon la version gold du jeu a en plus l'add-on, team arena, qui est plus pour jouer en team, comme son nom l'indique. apres pour te connecter, pas tres compliqué, il faut juste mettre à jour punkbuster, truc anti-triche, pis si il faut autre chosse, ca se download tout seul...

Salut, je joues depuis miantenant plus de 3 ans à Quake3, plus spécialement à Rocket Arena 3, c'est vraiment un superbe jeux !!

Pour ceux qui y jouent, n'hésitez pas à me contacter pour une petite partie entre macuser !!

Pour récupérer un Q3 ... le plus simple c'est d'acheter la version PC (y en a a tout petit prix), et de recupérer les fichiers directos sur le CD + patch MacOS X à télécharger sur le net. La manipulation est simple, et le prix est vraiment super cool :)

@+

Guillaume

• J’aime
Réactions: bertrand.serullaz
Wai, enfin c'est pas toujours évident de les trouver les versions pc pour pas cher, on a le même problème de l'autre côté de la barrière :D

Sinon ben
birthday.jpg

Pour Q4, quand il va faire son flop (kikoolol le moteur d3 à la con ! et les armes pourries), ça devrait pas toucher l'image de la série vu que c'est pas iD qui s'y colle (bon ils jettent un oeil quand même mais voila) donc... the legacy lives on (on oublie q2 et son netcode @ 100 ms en plus ;) :D :p )

(ah euh oui sinon ça fait un mois qu'il a 5 ans hein)

google est ton ami dans ces là...

[MGZ]Slug a dit:
Pour récupérer un Q3 ... le plus simple c'est d'acheter la version PC (y en a a tout petit prix), et de recupérer les fichiers directos sur le CD + patch MacOS X à télécharger sur le net. La manipulation est simple, et le prix est vraiment super cool :)

@+

Guillaume

Super !!! Comme quoi faut toujours demander avant d'acheter. Je vais tenter le Google sur le sujet, mais si tu as une piste ca me ferait gagner du temps
Merci et @+

Bon la réponse de Slug sent tellement le vécu... je suis obligé de le rejouer à q3 un de ces jours maintenant qu'il a SA key :p (ça freeze toujours 1.32 X ? )

Heu...
le forum Q3W est mort depuis 2-3 mois, un truc du genre :rateau: ce qui fait masse chier pour retrouver les infos qui étaient dedans (tout le monde n'a pas bookmarké chaque topic :D )

(d'ailleurs j'étais modo dessus)

je vais devoir me rabattre sur une version d'occasion de Q3.. Mais je crois qu'il y a une clef CD, est-ce un point dont je dois m'inquiéter. S'agit t'il d'une clef qui peut être 'bannie' et m'interdise l'accès au multijoueur sur Internet ? Coment vérifier etc ...