qualité audio sur un powerbook

narco

Membre confirmé
25 Août 2005
14
0
39
belgique,liege,huy
Bonjour

j'ai une ("bete") question a propos des "nouveaus" powerbooks

quel est la qualiter de leur cartes son (je vai bientôt switcher, jamais toucher au mac moi :siffle:)

donc est ce qu'elle sont en 5.1 ou superieur et combien de bit ...

voila merci :>

Salut,
Je crois que le 17" a une sortie numérique...qui doit donc, unefois reliée à une ampli 5.1, permettre de lire tes DVD avec ce mode. Pour les autres c'est de l'analogique donc, non.
Pour le nombre de bit, je ne sais pas trop, moi perso ca m'est arrivé de faire de l'enregistrement avec l'entrée ligne du powerbook, et c'est correct, et la latence n'est pas dramatique pour les softs de musique.
Sinon il existe des solution externes type iMic, ou d'autres interfaces USB qui completent la connectique et la qualité de la carte du PB si celle ci ne te convient pas...En revanche ne compte pas la remplacer;)
Ben

salut

a priori, c'est du 16 bits, et la frequence dépend du paramétrage, mais en général c'est en 44,1kHz.
Concernant l'imic, à savoir qd meme qu'il n'est pas reconnu sous cubase par ex, et que tu devras acheter un driver à 60¤ en plus. Ca te fait donc un imic a en gros 100¤!!!!

Moi j'ai préféré la m-audio transit usb, tres bien pour mon utilisation

Alex

bonjour

ok, merci pour vos reponses

moi je me penchait vers le pb 15" superdrive, il n'a donc pas le 5.1 ... c'est domage je trouve pour un portable de ce prix ...

La qualité de son est quand meme pas mal je trouve

vincmyl a dit:
La qualité de son est quand meme pas mal je trouve
Faible mais suffisament bon sur les haut-parleurs de mon PB12 je trouve aussi ... faut quand même pas demander des miracles aux petits haut-parleurs des portables car les lois de la physique sont là!

Personnellement je fais appel à une petite paire d'écouteurs IPOD si je veux retrouver une qualité top pour écouter Itunes ... à la manière d'un IPOD mais en plus grand :D

:up:

Moi j'utilise Express avec des enceintes JBL

Ce que je me demandait, c'est si mon casque 5.1 fonctionera sur le powerbook 15 " en fait

(c'est un casque acheter pour mon pc mais il fonctionne sur nimporte quel systeme doter du 5.1 minimum ... )

j'ai une sortie en 4 prise (1 pour le micro et 3 pour le son .. ) mais un adaptateur est fourni avec pour regrouper ces 4 prise en une prise numérique ...

mais aparement le powerbook 15" n'en a pas ? :(

narco a dit:
Ce que je me demandait, c'est si mon casque 5.1 fonctionera sur le powerbook 15 " en fait

(c'est un casque acheter pour mon pc mais il fonctionne sur nimporte quel systeme doter du 5.1 minimum ... )

j'ai une sortie en 4 prise (1 pour le micro et 3 pour le son .. ) mais un adaptateur est fourni avec pour regrouper ces 4 prise en une prise numérique ...

mais aparement le powerbook 15" n'en a pas ? :(
Les prises casque des PB sont analogiques mais il existe ceci pour faire du 5.1 à partir du port USB
mais je ne sais pas si c'est bi-directionnel?

http://www.pearl.fr/article-PE5620.html
http://www.pearl.fr/article-PE682.html

Il existe des solutions USB et je pense que c'est un bon compromis

Merci pour vos reponses,

ce n'est pas bien grave c'etait juste a tire informatif, je ne compte pas acheter de solutions externes de toute facon je laisserai ca au pc :)

merci pour vos reponses ;)