qualité d'image iSight

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
J'ai acheté une webcam iSight tant plébiscité (si on oubli son prix), et je trouve l'image un peu juste, elle manque de sensibilité en basse lumière (salle de séjour éclairé normalement le soir), Apple parle d'images vidéo de qualité photographique, moi j'ai vu surtout le bruit. J'utilise iGlasses pour contrôler la cam, amis ça fait pas de miracles.
Si quelqu'un a des sujestions, je suis prenneur.:rolleyes:

Oui j'entend bien, j'aurais du mettre des guillemets, mais cette webcam tant plébiscité me déçoit un peu, c'est pour ça que cher des infos pour amélioré la chose.

dapi a dit:
J'ai acheté une webcam iSight tant plébiscité (si on oubli son prix), et je trouve l'image un peu juste, elle manque de sensibilité en basse lumière (salle de séjour éclairé normalement le soir), Apple parle d'images vidéo de qualité photographique, moi j'ai vu surtout le bruit. J'utilise iGlasses pour contrôler la cam, amis ça fait pas de miracles.
Si quelqu'un a des sujestions, je suis prenneur.:rolleyes:
Comme je l'ai déjà mentionnné sur plusieurs posts j'ai moi aussi été berné par les chants de sirênes qu'apple et ses inconditionnels m'ont entonnés

Je l'ai à contre-coeur rangé dans un premier temps dans un tiroir pour la revendre ensuite (ce que je te conseille avant l'impossibilité future de pouvoir t'en débarasser)

Je suis revenu vers ma TOUCAM II PRO Philips que je n'aurais jamais dû quitter tellement sa qualité d'image et sa sensibilité en basse lumière est élévée
Elle n'a peut-être pas d'autofocus mais sa grande profondeur de champ et sa bague de mise au point conjointe rend ce gadget complètement inutile dans la simple application Webcam dont on parle

.

A l'usage, j'ai l'impression que la qualité de l'image avec une iSight dépend énormément de la vitesse de la connexion ADSL.

Avec un ADSL 512, la qualité est juste un peu supérieure à une webcam ordinaire.
Plus la connexion est broadband, et plus la différence avec une Webcam USB sera marquée.

CBi a dit:
A l'usage, j'ai l'impression que la qualité de l'image avec une iSight dépend énormément de la vitesse de la connexion ADSL.

Avec un ADSL 512, la qualité est juste un peu supérieure à une webcam ordinaire.
Plus la connexion est broadband, et plus la différence avec une Webcam USB sera marquée.
Non non ... en simple visualisation sur l'écran du mac elle montre déjà sa grande faiblesse en qualité d'image et bruit en basse lumière comparativement à d'autres webcam bien moins chères

Elle n'a pour elle que sa beauté irréprochable et ses astucieux moyens de fixation inimitables
J'adore Apple et ses produits mais là je ne peux adhérer à cette arnaque

Quand je lis que les nouvelles Isight intégrées dans les nouvelles machines ont 4 fois plus de résolution (avec l'habituelle exagération commerciale) que l'ancienne je ne suis pas émerveillé ... je trouve qu'elle rattrappe tout simplement ses concurentes
.

CBi a dit:

Sans oubier la puissance de la machine !! Le passage de Panther vers Tiger à beaucoup joué également sur la dégradation de la qualité de l'image. A configuration égale je suis passé de 20/25 images seconde à 15 maintenant

kaviar a dit:
Sans oubier la puissance de la machine !! Le passage de Panther vers Tiger à beaucoup joué également sur la dégradation de la qualité de l'image. A configuration égale je suis passé de 20/25 images seconde à 15 maintenant

Moi qui pensais qu'en passant sur Tiger cela irait mieux! Je viens d'installer Tiger 10.4.4 mais n'ai pas encore fait d'essai avec l'iSight. Sur Panther 10.3.9 c'était horiblement pixellisé. Il me semble que c'était bien sous 10.2.x

J'ai 2 iSight, une chez mon fils en région parisienne et une en région Paca chez moi. Et bien ce n'est pas fameux!!

Alors elles sont belles c'est vrai, mais, c'est idiot n'est-ce pas, je préfère les belles images ;)

Je suis sur Powerbook Alu 17" 1,5 et 1 Go de Ram

Il y a un soft qui améliore grandement l'image avec une iSight, c'est iGlasses : http://www.ecamm.com/mac/iglasses/

Le prix est très raisonnable pour des fonctions qui devraient être implantées d'origine.

iGlasses permet le contrôle de l'iSight, mais il y a toujours autant de bruits dans l'image.