Qualité du clavier Macbook Pro 2015

sguiragossian

Membre enregistré
2 Juin 2015
2
0
51
Bonjour à tous,

Fervent utilisateur de Mac depuis maintenant 4 ans, je me suis décidé à changer mon Macbook Air de 2011 pour un Macbook Pro 13 pouces de 2015.

Je passe sur la qualité de l'écran, du nouveau pavé, de la rapidité du processeur et de tous les avantages indéniables que l'on trouve sur cette machine pour me concentrer sur le clavier. Le clavier ?????

Oui, je remarque (sans pour autant être un obsessionnel à la base) que le clavier est beaucoup moins "confortable" sur le Macbook Pro que sur le macbook Air. Compliqué à expliquer mais disons que j'ai la sensation de touches mal ancrées dans leur logement. Elles ont comme une sorte de jeu qui rapproche le clavier de celui d'un pc (oui, oui, un pc...). J'adorais la sensation que procurait le clavier du Macbook Air alors que celle-ci ne me plaît pas. D'ailleurs, le son émis par les touches est beaucoup moins agréable (moins soyeux serais-je tenté de dire...).

Suis-je le seul à avoir observé ce "phénomène" ou est-ce partagé par de récents acheteurs du Macbook Pro.

Au plaisir de vous lire,

Bonne fin de journée à tous.

J'ai l'impression que le "toucher" d'un clavier mac est très variable d'un modèle à l'autre, même au sein d'une même gamme.
Exemple du MacBook Air 13 : Un modèle 2013 était assez désagréable (jeu dans les touches, petits grincements un peu gênants), alors que le modèle 2014 réagit aussi agréablement que tous mes autres MacBook Air et Pro 2011 et 2012.

A mon avis c'est plus une question de "qui construit le clavier dans ton mac?" (fournisseurs certainement multiples, comme pour les écrans, les SSD, etc.) qu'une question de modèle à proprement parler.

EDIT :
Si tu es dans les 14 jours de rétractation, je te conseillerais bien d'aller faire un tour en magasin (FNAC, Apple Store...) pour tester la qualité de la frappe sur un modèle d'exposition identique au tiens. Si tu constates une différence en ta défaveur, fais jouer le retour/échange gratuit - no question asked comme on dit.

J'ai l'impression que le "toucher" d'un clavier mac est très variable d'un modèle à l'autre, même au sein d'une même gamme.
Exemple du MacBook Air 13 : Un modèle 2013 était assez désagréable (jeu dans les touches, petits grincements un peu gênants), alors que le modèle 2014 réagit aussi agréablement que tous mes autres MacBook Air et Pro 2011 et 2012.

A mon avis c'est plus une question de "qui construit le clavier dans ton mac?" (fournisseurs certainement multiples, comme pour les écrans, les SSD, etc.) qu'une question de modèle à proprement parler.

EDIT :
Si tu es dans les 14 jours de rétractation, je te conseillerais bien d'aller faire un tour en magasin (FNAC, Apple Store...) pour tester la qualité de la frappe sur un modèle d'exposition identique au tiens. Si tu constates une différence en ta défaveur, fais jouer le retour/échange gratuit - no question asked comme on dit.

Merci pour cette réponse. En effet, Mac acheté hier. Donc retour vite fait bien fait chez le vendeur pour un test "in vivo". Merci encore.

Après il y a aussi l'habitude à prendre en compte. Par exemple j'ai mon ordi perso: MBP mid-2012, avec le clavier plus "gros" (les touches dépassent +), moins "doux" etc. Et au travail j'ai un MBP retina, clavier doux, léger, fin etc.

Je préfère de loin mon bon vieux clavier, j'y suis habitué c'est tout.

Après si la différence est plus qu'énorme, j'entends par la un défaut, oui tu peux encore changer.