Qualité et apple.....

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Salut, je me demande de plus en plus si apple et qualité des composants vont de pair.....

J'ai des soucis avec mon emac:

Ici

Et je ne suis pas le seul à en avoir...

Ensuite, quand je fais le feedback de mes machines achetés, pas une n'a pas eu un soucis....

En effet: J'ai acheté un ibook 800 14" que j'ai ensuite revendu. L'acheteur à eu 3 mois après un soucis bien connu du graveur qui ne dépassait pas le 4x. Il a eu droit à 4 retour sav. Il avait 10 mois, le combo a laché: retour au sav... Le client est un maniaque et fait attention à la machine je précise
zen.gif

J'ai ensuite eu un ti 867 (adc) que j'ai gardé 3 mois et j'ai revendu : j'aime bien changé svt de machine
wink.gif
. En septembre, l'acheteur me contacte pour avoir facture originale car la carte graph ainsi que son modem sont mort (c un pote > maniaque aussi).Il avait 11 mois.... Il le récup rayé 15 jours parès alors qu'il avait fait constaté qu'il était niquel> il va repartir en sav.

Ma copine achète un emac en septembre, il a lui aussi un pbm d'écran et vient de partir en sav et c le début de la galère cf lien au dessus...

Perso, en attente pour acheter g5 bipro + 20 " apple, je me demande si je vais pas y réfléchier à deux fois avant d'acheter de nouveau apple. Surtout devant le son apporté par le sav. L'emac est revenu rayé bien entendu.....et même pas réparé car aucun défaut visible...
blush.gif

Bref en plus, ils font payer le prix fort pour l'apple care.....

Apple encore? non merci plus pour l'instant...
La retransition mac osx >xp va être dure mais bon
crazy.gif

Arrêter de rêver, Apple ne fait pas ses composant lui même et ne tests pas plus que çà leur qualité.

Les composants que vous avez sont les mêmes que sur un PC à la différence du procésseur et la carte mère. A part mettre un autocollant avec la pomme sur les composant c'est tout ce qu'ils font.

Eternel débat... Pour ma part, j'utilise des Macs à titre personnel depuis 1992 et je n'ai jamais eu de problèmes nécessitant un retour au service après-vente. Toujours entièrement satisfait.

Cela dit, en parcourant le forum, on se dit que y en a vraiment qui n'ont pas de pot avec leurs machines...
wink.gif

C'est clair... c'est flippant... j'arrête pas de loucher sur l'extension apple care... mais c'est bon, qd je vois le prix, j'arrête d'y penser tout de suite... C'est mon 2 mac, jamais eu aucun problème (sauf le modem de l'imac grillé à la livraison et changé de suite par le revendeur). Mon père a 5 macs donc le plus vieux est un SE qui marche encore très bien
smile.gif

J'ai fais switché un pote sur un emac, un autre sur un PM bi pro 1,42 et un TI 500, et aucun problème pour eux.
Je touche du bois ou alors les autres marchent dans le caca je sais pas...
confused.gif
wink.gif

Pour ma part, je me ré-pette
laugh.gif

Les macs sont solides et fiables ( passée les premières semaines où de toute façon il sera vite remplacer ).
Les bien ne mon jamais posés problèmes malgré mes bricollages.

MAIS, mais les portables c' est autre chose.
Par définition, ils sont sujets à beaucoup plus de riques.
Déplacement intempestif
Miniturasisation
Accrochage aux câbles, ...
et puis surtout la politique d' Apple en SAV.
Un forfait exhorbitant quelque soit le problème
( plus de 550 € pour un iBook alors qu' un neuf vaut 1100 € ou moins en édu )
Ce qui me fait dire que la care est un bon investissemnent ... malgré tout.

zen.gif

J'utilise les deux machines et j'assemble des pc pour arrondir les fin de mois....

je c très bien que les composants sont les mêmes.

Mais je crois que tu payes chers pour des composants d'entrée de gamme....
mad.gif

C'est bizarre, malgré tous ces griefs, le sondage sur mac bidouille concernant la qualité du matos apple montrait que la majorité des gens (70 % je crois voir +) considérait que la qualité n'avait pas baissé ds le temps.
Fanatisme ou réalité ?

jaipatoukompri a dit:
C'est bizarre, malgré tous ces griefs, le sondage sur mac bidouille concernant la qualité du matos apple montrait que la majorité des gens (70 % je crois voir +) considérait que la qualité n'avait pas baissé ds le temps.
Fanatisme ou réalité ?

Moi, j'ai eu plein d'emmerdes de hardware avec un 7500 et aucune avec mon G4/667... Y'a aussi une part de hasard, le seul moyen de se faire une opinion, c'est avec des stat sur un gd nombre de machine !
smile.gif
cool.gif

jaipatoukompri a dit:
Fanatisme ou réalité ?

Tu c, on peut faire dire ce que l'on veut à des sondages...

Zzz steeve zzZ a dit:
Le hasard fait mal les choses alors...
Sur trois machines acheté > trois pbm...

Je dois être maudit
frown.gif
laugh.gif

Oui c'est sur...

Sur 7 Macs achetés depuis 4 ans... J'ai eu 2 problèmes :
1/un ibook avec une carte graphique qui a laché... remplacé en 48h !!!!
2/un G5 dont la carte graphique était naze dès la reception, 1 semaine après c'est bon.

Et sinon un ipod dont la batterie a laché apres 10 mois d'utilisation... 48h apres l'envoie de la bète, j'en avait un tout neuf chez moi!

Chacun son exprérience... il faudrait un grand sondage pour savoir :
-n'a jamais eu de problèmes
-a eu des problèmes resolut convenablement par le SAV
-a eu des problèmes persistants

Ps: seul reproche, pas de garantie sur site pour les clients de desktop. En province j'ai du faire 200 bornes (en comptant A/R) pour amener mon G5 et 200 pour le rechercher (enfin de toute facon pour le retour j'y passait de toute facon... mais quand même !!!)

Bonjour,

Bien entendu, un témoignage n'a pas valeur de sondage.
J'utilise des Macs depuis 1989 jamais eut de probleme avec l'unité centrale. D'ailleurs mon SE de l'époque tourne encore régulièrement.
Un seul déboire, lecteur de CD de mon G4 bi 2x1.25 qui ma laché au bout de 15 jours.
Par contre, très grosse perte de qualité en ce qui concerne les claviers. Un clavier standard Apple est "mort" au bout de 3 mois en ce qui me concerne. J'ai ait bouffé deux comme cela.

Cordialement

mon experience perso: 3 macs dans la famille
-un LCII utilisé de 92 a 98, son alim a montré des signes de faiblesse la dernière année. A part ça nickel. (son ecran 13" Trinitron AppleColor est toujours aussi parfait, 11 ans apres je m'en sers encore tous les jours en tant que moniteur pour un tuner TV...)
-un 6400/200 AV upgradé en G3/300 nickel fonctionne toujours depuis plus de 5 ans.
Clavier ADB AppleDesign a touche molles et sérigraphie cheap (quoique toujours bien visible)...
-un iBook 500 ice depuis Juillet 2001, aucun pb, et il me reste 9 mois d'AppleCare que j'ai quand meme utilisé une fois pour une batterie qui a donné de sérieux signes de faiblesses au bout d'un an et demi (mais soumise a de permanents chargements/déchargements partiels).

La finition des 3 machines etait donc bonne, avec une mention spéciale pour le LC et l'iBook. Il ne s'agit pourtant que de macs d'entree de gamme.
Quand on voit des portables PC sans marque en hypermarche (style Gericom) tout grincants et dont on a l'impression qu'ils vont se casser en petits morceaux quand on les touche, le prix d'un iBook ne parait pas volé...
Idem pour certaines entrées de gamme Dell, 1eres impressions pas super agreables au toucher, la finition n'arrive pas au niveau d'un portable Apple, y compris des iBooks au plastique intérieur plus rugueux.

Choses vues autour de moi: nombreuses alim' grillees sur des PC (PC d'assembleur) CD ou disques durs en panne (PC NEC qualite pas terrible des composants sur certains modeles soit dit en passant).

Je confirme pour les rayures sur les mac en SAV.
Moi j'avais rapporté mon ibook que j'avais depuis moins d'une semaine il m'est revenu l'après midi tout rayé et en plus j'ai payé 100€ car c'était un problème logiciel
mad.gif

Cette année ma mère au bout d'une année sans problème emmene son ibook chez Apple care place bouinois dans le 17ème et elle demande au mec: "s'il vous plait est-ce que vous pouvez faire attention pour ne pas le rayer" Le mec lui a fait les gros yeux et a limite pris ma mère pour une débile!
Finalement elle l'a laissé 2 jours et est venue le récupérer car elle devait repartir chez elle (à Tahiti).
Enfin ils nous prennent quand même pour des débiles...

j'ai eu trois mac, aucun problème :
un imac, 5 ans, tourne toujours, excellent état
un ibook 2,5 ans, exc état (sauf batterie), continuellement allumé (ou en veille). je l'ai tjrs transporté en veille, sur ses 30 mois, il n'a pas du resté plus de 10 jours completement éteint)
un powermac G4, tourne continuellement depuis 4 mois, RAS...

donc non, pas de problème de fiabilité pour moi!

Mickjagger a dit:
mon experience perso: 3 macs dans la famille
-un LCII utilisé de 92 a 98, son alim a montré des signes de faiblesse la dernière année. A part ça nickel. (son ecran 13" Trinitron AppleColor est toujours aussi parfait, 11 ans apres je m'en sers encore tous les jours en tant que moniteur pour un tuner TV...)
-un 6400/200 AV upgradé en G3/300 nickel fonctionne toujours depuis plus de 5 ans.
Clavier ADB AppleDesign a touche molles et sérigraphie cheap (quoique toujours bien visible)...
-un iBook 500 ice depuis Juillet 2001, aucun pb, et il me reste 9 mois d'AppleCare que j'ai quand meme utilisé une fois pour une batterie qui a donné de sérieux signes de faiblesses au bout d'un an et demi (mais soumise a de permanents chargements/déchargements partiels).

La finition des 3 machines etait donc bonne, avec une mention spéciale pour le LC et l'iBook. Il ne s'agit pourtant que de macs d'entree de gamme.
Quand on voit des portables PC sans marque en hypermarche (style Gericom) tout grincants et dont on a l'impression qu'ils vont se casser en petits morceaux quand on les touche, le prix d'un iBook ne parait pas volé...
Idem pour certaines entrées de gamme Dell, 1eres impressions pas super agreables au toucher, la finition n'arrive pas au niveau d'un portable Apple, y compris des iBooks au plastique intérieur plus rugueux.

Choses vues autour de moi: nombreuses alim' grillees sur des PC (PC d'assembleur) CD ou disques durs en panne (PC NEC qualite pas terrible des composants sur certains modeles soit dit en passant).

je confirme la maladie du pc depuis un certain temps:
- les alims
-les disques durs ou controleur de disque( pour scsi)

sur mac je confirme,
- mon pere powerbook 180c 11 de bon et loyer service, ça fait réver.... y'a que la batterie qu'il a fallu changer
- Lc toujours nickel
-imac G3 de ma soeur nickel (plantage que avec MSN
laugh.gif
laugh.gif
)
-perso Ibook toujours rien à déclarer, nouveau G4 powermac 1,25Ghz OOOOahahhhh no comment
laugh.gif
laugh.gif
cool.gif
cool.gif

Je ne peux m'empêcher d'étaler une nouvelle fois sur ce forum ma propre expérience d'Apple Assistance.

En fréquentant quelques forums dédiés à Apple, on s'aperçoit que les problème de SAV sont très fréquents depuis quelques années; matériel non réparé, pièces changées défectueuses, pièces de remplacement usagées, foutage de g... du service clientèle, réparations réalisées avec des gants de boxe...
Apparement le service de réparation en Hollande doit être soumis à un rythme de traitement des réparations soutenu.

Concernant les rayures, c'est inévitable.
(Voilà dans l'état que mon iBook m'a été retourné)

DSCF0001%2317.JPG

Néanmoins, AppleCare prend aussi en charge le nettoyage de la coque et de ses rayures, notamment pour les portables. A condition que vous le leur précisiez !
crazy.gif
crazy.gif
wink.gif