qualité montage ibook

Syl182 a dit:
Je viens de lire les 4 pages sur les problèmes rencontrer avec le ibook G4 12'
Je viens d'acheter le mien il y a une semaine et cela fais peur que je pense que dès demain je le rapporte. Moi qui pensais être heureuse d'avoir un mac alors qu'avec le Pc on galère dans les virus dans des configurations à la con et des problèmes de plantage sans raison.
Mais je voulais un ordinateur portable pour se déplacer facilement et comme j'ai ordinateur portable PC je n'aurais pas pris deux. C'est pour cette raison que j'ai pris un mac mais je suis très décu qu'il n'ai pas une personne pour dire que les nouveaux ibook sont mieux !
Ce n'est pas une bonne publicité pour mac de voir leur ordinateur revenir pour des problèmes.
Concernant la durée de vie de la batterie c'est comme pour les PC quand vous utilisez le courant il ne faut pas laisser la batterie branché. J'utilise la batterie que lors que je suis hors de chez moi.
Syl182
Pas de panique!

Ce que dit GrandGibus est vrai : On ne rencontre sur les forums que ceux qui ont des problèmes. J'ai le dernier iBook 12" (enfin ma copine :siffle:).
Il est au top. Pas de problème de pixel, de ventilo, de logiciels...

Bien sûr, au début, il faut se faite à l'OS. et puis certains Codec video ne sont pas là, et puis... ça reste une machine :p
Mais les Forums macG sont là pour ça aussi. ;)
 
Salut

la coque de mon iBook etait mal ajustee... on m'en a donne un neuf mais la batterie a un peu de jeu... Est ce que vous avez une idee sur la facon d'arreter le Mvt...

Merci


PS: Apple et les finitions.... Il semble que sur le 12"... ce soit pas le top compare au 14"... Soit disant une histoire de prix... mais moi, entre 12 et 14 c'etait pas le prix le pb, c'etait la taille... 14, c'est trop grand....:rolleyes:
 
Eh bien quand à moi je possède un iBook 14' (cf signature) la finition est impec, je suis un "portablophile" (en gros je n'achète que des portables) et après avoir eu pas mal de PC portable (fujitsu, sony, dell, hp) la qualité d'assemblage de mon iBook est bien supérieure aux autres à part peut-être le Sony (Vaio C1VE super bien assemblé, super cher et malgré cela super merdique...je passe les détails)
Ma machine a maintenant bientôt 1 an et demi et je n'ai pas encore eu à regretter mon choix et encore moins mon switch, bien sur les PB sont encore mieux fini (c'est l'effet alu brossé)
Maintenant je ne connais pas la qualité des tout derniers iBook 14' (1,42Ghz) donc je ne peux me prononcer.
 
Salut,

Le montage du ibook 12' est nikel. Pas de jeu nul part, la batterie est bien ajustée. Quoiqu'à y regarder de plus près le clavier n'est pas parfait. Certaine touches ressortent plus que d'autres comme celles qui sont dans les angles par exemple. Bon faut se mettre de côté pour s'en rendre compte mais globalement le montage de l'ibook c'est du beau travail !

:up:
 
15 années que je bosse sur Mac, il y a 10 jours j'ai acquis mon 1er portable : un iBook 14" (et oui désolé mais le 12" c'est trop ch'tit) et le powerbook 15" trop cher?Ben je dois dire que c'est nickel ! bien assemblé, bien fini? pas de bruit?
Niveau "look", je préfère le ibook au powerbook? Le seul bémol, est tout de même la qualité de l'écran sur le ibook : un peu baveux et surtout l'angle de vue ! Mais bon je trouve qu'il a un très bon rapport qualité / prix.
 
Alors là, moi je suis scié! J'ai un ibook 12", et malgrès la vie qu'il mène, pas un pète! Nickel!