iOS 26 Qualité sonore iOS 26

Pintaf

Membre confirmé
18 Mai 2018
16
4
Bretagne - Normandie
Bonjour zà tous.tes

J'espère ne pas recopier un sujet déjà posté sur nos forums.

Suis-je fou à croire qu'il y a une dégradation NOTABLE de la qualité du son sur mon iPhone ?
Jusqu'à il y a quelques jours, j'étais sur iOS 18 et iPhone 7 (oui, une antiquité !)
J'écoute tous les jours des titres sur Apple Music, que ce soit avec des écouteurs filaires en balade, Bluetooth en voiture, ou en Airplay chez moi.

Je viens de passer à l'iPhone 16e, avec iOS 26, et depuis, j'ai remarqué une qualité sonore fortement dégradée, sur tous les moyens d'écoute que j'ai cités précédemment.

Surtout sur les hautes fréquences, comme les "s", ou les cymbales…
A l'oreille, on dirait du 96kbps, alors que j'écoute en lossless.

Je trouve dommage de payer un nouveau iBidule une blinde, pour se retrouver avec de la moins bonne qualité qu'auparavant !

Merci
Mat

Evidemment que cela demande du matériel adapté, et qu'écouter du LossLess qui passe par le Bluetooth dans ma voiture n'a aucun sens.
Comme je l'ai mentionné précédemment, j'écoute justement, pour limiter les pertes, en filaire avec les écouteurs officiels Apple.
La question n'est pas "Lossless, pas lossless", la question est la différence de qualité à l'oreille, avec mes mêmes équipements, entre l'iPhone 7 sous iOS 18, et le 16e sous iOS 26.

Donc tu as des EarPods avec prise jack que tu branchais au 7 avec l'adaptateur Lightning jack, et là tu les branches via un autre adaptateur à l'usb-c de ton 16e ; ça peut venir de ce dernier ?

NB l'iPhone 7 n'a pas dépassé iOS 15 à ma connaissance.

Oui pardon, je me suis embrouillé sur les versions d'iOS.

Je récapitule :
iPhone 7 - iOS 15.x - Ecouteurs filaires Appe Lightning - Pas de Lossless
A comparer avec :
iPhone 16e - iOS 26.2 - Adaptateur USB-C -> Lighning - Ecouteurs filaires Apple lightning - Pas de Lossless

L'adaptateur ne semble pas introduire de perte.