qualité video ichat ?

william

Membre confirmé
19 Avril 2004
27
0
salut,
j'ai un pote ki est sur iSight et moi connecté en DV FireWire... A priopri mon optique est plus performante que l'isight ! Pourtant je remarqueque la qulité de l'isight est meilleure que ma DV ??? Pourquoi ?!!! Monpote émet avec un debit de 2M et moi je suis en 512 k un rapport ?

je suis d'accord mais en theorie, je ne peux pas recevoir plus d'infos que ma connection ne me le permet... ? son 2M ne s'aligne pas sur mon 512k ?

Tu ne confondrais pas débit montant et descendant par hasard ?
Si tu as de l'adsl 512k, c'est le débit descendant, celui auquel tu reçois. Ton émission elle se déroule en 128k.
De même, lui s'il a du 2Mb, c'est le descendant, et le montant sera plutôt du 256k je pense, ce qui fait qu'il enverra deux fois plus d'infos que toi et que toi tu pourras les recevoir puisque tu peux recevoir jusqu'à 512k.
Si jamais les débits que tu as annoncés sont bien les débits en upload ça ne change pas grand chose : si tu peux envoyer en 512k, tu peux sûrement recevoir à bien plus et donc ton débit descendant est sûrement supérieur aux 2 Mb de son débit montant.
Pour mesurer tes débits montant et descendant, fais le test free.

Et je rajouterais que tu peux regarder dans "informations de connexion" dans le menu déroulant "vidéo" d'iChat pendant une visio: ainsi vous aurez les débits réels utilisés.