Quand acheter un iMac ?

Ratatosk67

Membre confirmé
19 Avril 2012
10
0
49
Bonjour tout le monde,

mon macbook pro 15" vient de rendre l'âme (carte mêre HS et à 600€ la réparation, vu qu'il a déjà un certain age j'aime autant changer).
Mon usage ayant évolué (j'ai un portable de mon boulot) et la taille de mon bureau augmenter, j'ai bien envie de me tourner vers le couple iMac/iPad... Je compte attendre encore un peu pour l'iPad, mais je frétille déjà à l'idée d'avoir un iMac...

Je ne suis pas forcément pressé, ils ont extrait mon disque dur et inséré celui-ci dans un boitier externe, je peux donc booter dessus et accéder à mon système à partir du macbook de mon épouse ou aux fichiers à partir de son système...

Ma question est donc : quand faut-il acheter ? Je n'attend pas forcément une remise intéressante (je peux bénéficier des tarifs éducation), mais plus la date de la prochaine évolution. Je pense que celle-ci sera très intéressante (les dernières étaient surtout des petits upgrades). Y a-t-il un mois lors duquel, traditionnellement, Apple met à jour ses ordinateurs de bureau (il semblerai que pour les portables ce soit imminent) ?

Avec une petite recherche tu vas trouver 7 terra millions de fils qui posent la même question avec une variante :

QUAND LE NOUVEL (variante : IMAC / MAC PRO/ MACBOOK PRO / IPHONE) VA SORTIR ?

je pense que cette question a pris le pas sur les questions existentielles les plus classiques (le sexe des anges, les femmes ont elles une âme ? bière ou ricard ? renault ou peugeolt ?)

je suis méchant, mais personne n'a d'info, on peut supposer que ces nouveaux modèles sortiront dans un certain temps ....

• J’aime
Réactions: iluro_64
Avec une petite recherche tu vas trouver 7 terra millions de fils qui posent la même question avec une variante :

QUAND LE NOUVEL (variante : IMAC / MAC PRO/ MACBOOK PRO / IPHONE) VA SORTIR ?

je pense que cette question a pris le pas sur les questions existentielles les plus classiques (le sexe des anges, les femmes ont elles une âme ? bière ou ricard ? renault ou peugeolt ?)

je suis méchant, mais personne n'a d'info, on peut supposer que ces nouveaux modèles sortiront dans un certain temps ....

Bon en même temps, il y a tout de même des tendances :
- les iPod c'est début septembre,
- les iPhone, plutôt vers la fin d'année...
- les mises à jour OSX pour septembre également (mais présentation un peu avant)

Je me demandais s'il y avait ce même genre de tendances pour le mac... Je sais aussi qu'Apple sait très bien garder les secrets (sauf quand des protos s'échappent ;) ), mais s'il y a un monde où le matériel neuf doit évoluer (après quand on l'a acheté, sauf panne majeur on peut garder les macs longtemps), en général une fois par an (au moins) c'est bien celui du PC et ne sachant pas depuis quand cette version de l'iMac est dispo, je posais la question...
J'ai même lu à l'instant (sur un autre post) que ce serai pour fin mai...
Je n'ai pas demandé de date précise non plus, ni quel est l'état des rumeurs pour les évolutions matérielles possibles :rolleyes: Je me permet juste de rêver un peu pour ça...

Du temps de Steve Jobs, il y avait une sorte de périodicité.
Les choses ont changé … :
  • Intel a établi un programme de nouveaux processeurs qui ne colle par avec la "tradition Apple"
  • Tim Cook n'est pas Steve Jobs, mais n'est pas du tout mauvais. Loin de là …
  • Au fil du temps et des crises, les motivations marketing changent.
  • Intel fait un forcing, sur les "ultrabooks", qui, peut-être, gêne Apple.

Le reste me semble être de la littérature "narcissique". :D :D :D

L'un des principaux traits d'Apple est la surprise :zen: :up: