Quand acheter ?

Grivius

Membre actif
20 Mars 2008
120
5
Waterloo, belgique
Bijour tout le monde.

J'ai lu que les nouveau iMac devraient bientôt arrivé, mais je ne les vois toujours pas.

Je voudrais savoir a partir de quand je peux l'acheter sans risquer d'avoir la maj la semaine suivante ?

Edit : Je pense m'être tromper de catégorie, un modérateur pourrait transférer vers Switch ?

Bijour tout le monde.

J'ai lu que les nouveau iMac devraient bientôt arrivé, mais je ne les vois toujours pas.

Je voudrais savoir a partir de quand je peux l'acheter sans risquer d'avoir la maj la semaine suivante ?

Edit : Je pense m'être tromper de catégorie, un modérateur pourrait transférer vers Switch ?

Achètes quand tu as besoin... c'est aussi simple que cela...
A+

Le mercredi matin, au cas où il ferait la maj non ?:mouais:
Oui, mais entre 9h47 et 10 h 34
(SM faisait de l'humour, le mardi matin se situe juste avant la date de la semaine où les mises à jour matérielles interviennent. Vers 12-13 h, l'Apple Store Internet ferme pour préparer les fiches des nouveaux produits).

surtout n'achète jamais un Imac !!!
Apple serait capable d'en sortir un nouveau modèle après le tien …

:siffle:

Patience cela ne va pas tarder, dans le cours du mois a priori. Après si tu es pressé, assume ton choix :zen:

facile : juste après la sortie du nouveau modèle.:)

Plus sérieusement, comme on te l'a déjà dit, tu achètes à partir du moment ou tu en as absolument besoin. Et tu assumes ton achat, tant si de nouveaux modèles sortent un peu plus tard (de toute façon, ton achat sera dépassé dans qqs mois).

Sly54

C'est pour bientot, mon petit doigt le dit! Mardi plus précisement!

Achète si tu en as vraiment besoin sinon patiente encore un peu, ca ne devrait plus tarder maintenant.​

C'est pour bientot, mon petit doigt le dit! Mardi plus précisement!

et tes autres doigts ils disent quoi ? parce que c'est injuste ce truc du petit doigt, on n'écoute que lui mais les autres ont peut-être des choses à dire aussi … :siffle:

"Si, en joignant le geste à la parole, vous dites à votre enfant qu'un de vos doigts vous a chuchoté à l'oreille qu'il a fait pipi dans le pot de fleur (ou toute autre bêtise faite avec témoins rapporteurs), ce n'est naturellement pas le pouce que vous allez tenter de faire entrer au début de votre conduit auditif, mais le petit doigt.
En effet, de par sa taille, ce doigt, très justement nommé l'auriculaire, est celui qui est le plus adapté pour servir de délateur imaginaire dans le creux de l'oreille.
"

Voilà l'explication de ton injustice...

Quant aux Imacs, je suis confiant sur le mois d'avril.

Franchement les Imacs sont de bonnes machines.
Depuis que j'ai swichté pour un Macbook et un Imac je dois dire que je ne résonne plus en puissance.
Il est fini le temps du PC où le seul mot d'ordre est "course à la puissance".
Sous Mac tu penses autrement, tu penses d'abord utilisation, plaisir de travailler et plaisir de faire des loisirs numériques.
On est bien loin de cette course à la puissance lié au monde Windosiens.
De plus les Imacs alu sont sortis en août 2007, donc la mise à jour risque d'être une simple augmentation de puissance.
Je dois dire que mon Imac 20" Core 2 Duo avec 2Go de Ram est amplement suffisant.
Voilà mon humble avis.
Nicolas:zen:

Depuis que j'ai swichté pour un Macbook et un Imac je dois dire que je ne résonne plus en puissance.
Sous Mac tu penses autrement, tu penses d'abord utilisation, plaisir de travailler et plaisir de faire des loisirs numériques.
De plus les Imacs alu sont sortis en août 2007, donc la mise à jour risque d'être une simple augmentation de puissance.
Je dois dire que mon Imac 20" Core 2 Duo avec 2Go de Ram est amplement suffisant.
Voilà mon humble avis.

oui... j'avais pris un MacBook en janvier 2007, car j'en avais assez d'attendre après Léopard... Léopard n'est sorti qu'en juin je crois, donc j'ai bien fait... il y a aussi une une petite mise à jour du MacBook mais pas quelque chose de vraiment majeur qui me fasse regretter l'achat du mien... j'en avais marre d'attendre après une hypothétique mise à jour... de plus MacBook est en RevC donc moins de soucis que Rev A, mieux rodé que Rev B... bref, j'aime prendre des modèles qui ont déjà fait leurs preuves... je pense par la suite installer Léopard (pour profiter du couple Time Machine et Time Capsule qui m'intéresse vivement...) mais j'ai tout mon temps... du moment que je peux continuer à faire ce que je veux, que je ne suis pas bloquée par des choses obsolètes etc, je ne vois pas l'intérêt de changer car je ne cherche pas les dernières nouveautés même si je m'y intéresse de près... n'étant pas douée du tout avec les ordinateurs, je veux qu'ils fonctionnent simplement, et pour ça, le MacBook est parfait...
je suis sous Tiger et iLife 06 (avec iWork 06) et pour le moment, je n'ai pas besoin d'autre chose...

j'avais changé mon iMac Framboise au bout de quatre ans tout simplement parce qu'il refusait de prendre en compte l'adsl... et que je n'étais pas douée pour faire les mises à jour etc... j'étais sous Mac OS 8.5, j'avais réussi à installer Mac OS 8.6 sous lequel l'adsl devait logiquement fonctionner, mais je restais bloquée...
j'ai pris un PC, gardé 3 ans (et deux ans supplémentaires par ma mère, puis ensuite par mon frère qui avait déjà pris l'iMac pour son école), mais bon, je regrettais le monde d'Apple... j'y suis revenue...

Et tu assumes ton achat
Hey c'est pas parce que l'on a pas la toute dernière machine qu'il faut assumer! Vous parlez comme si c'était un crime d'acheter avant une MAJ... En plus pour la plupart des gens les modèles actuels sont très bien...
Faut pas exagérer...
A+

Voilà mon humble avis.

+1 Depuis que je suis passé au Mac, je me fiche de la puissance, je me fiche que les Imac alu sont sorti peu après le mien. Je suis satisfait de mon matériel, chose que je pouvait pas dire sur Pc...

(J'ai reçu mon nouveau macbook aujourd'hui! Je post les photos des que je sais.)