Quand Dell sur le succès de l'iMac

Kir Kanos a dit:
pas besoin de noms
tous les constructeurs qui vendent des portables "cheap" ne mettent pas de centrino !
donc c'est soit du P4 soit du Celeron...
et effectivement ça chauffe pas mal !

A la sortie du 250N la technologie Centrino n'existait pas, ça n'a d'ailleurs rien à voir puisque c'est un ensemble de composants dont un pentium M (attention au marketing)

http://www.intel.com/products/notebook/centrino/index.htm

Dans les PC cheap on met du Pentium Celeron effectivement sauf que le 250N était soit disant un portable haut de gamme, il aurait donc dû embarquer un pentium 4M sauf que dell a voulu tirer sur les coûts et à foutu un pentium 4 ... Je ne connais pas d'autres constructeurs ayant fait cette bourde car un pentium 4 @ 2.4 Ghz c'est pratiquement impossible à refroidir dans un portable ...

http://tonio28.anti-dell.chez.tiscali.fr/description/1.html

dans un de mes anciens portables il y avait un P4 1.8Ghz... pas franchement terrible non plus dans un portable
chez toshiba tu trouves des P4 HT à 3.2GHz !

Lorenzo di lolo a dit:
C'est un peut vrai pour les PC en général, mais DELL c'est une autre histoire. D'ici peut de temps DELL va te sortir un mini DELL. Leur investissement dans la R&D doit être consacré à 100% à la mise en page du torchon qu'ils nous envoient régulièrement dans nos boites au lettres.
Laurent

Pour avoir travaillé chez Dell je peux te dire que Dell n'investie pas en Recherche et développement enfin très très peu, il regarde, copie et adapte ce qui marche ailleurs point barre, par exemple leur portable 17" Inspiron 9200 vient juste de sortir alors qu'ailleurs cela existe depuis quelques année déjà (Powerbook le premier ;) ). Il regarde les meilleures ventes de la concurrence, regarde s'il ne s’agit pas de niche et fabrique, autre exemple la tablette pc n'est pas prête de sortir chez dell. C'est con mais ça marche l'inspiration concurrentielle ou la contrefaçon comme on veut

:eek:

calvin a dit:
si tu cherchais un peu plus, tu verrais que le design de l'ordi encastre dans l'ecran, le concept existait avant l'apparition de l'imac !

Si tu étais sur les forums macgé depuis un peu plus longtemps que ca tu ne dirais pas ça, je suis clairement pas un "pro" Apple ;)

J'ai jamais dit non plus que Apple avait la palme de la nouveauté, idem pour le Mac Mini, Apple a rien inventé. Je soulignais juste que Dell "surfait" littéralement sur le succès des autres rien de plus, merci de ne pas me faire tenir des propos qui ne sont clairement pas les miens ;)

• J’aime
Réactions: naas
DarKOrange a dit:
M$ et Dell même combat ;)

C'est tellement vrai. malgrès tout Dell est devenu en 20 ans le premier constructeur Mondial. Avec beaucoup de produits merde quelques bon produits (rare mais très bon, mais très chers aussi Station de travail Précision par exemple, qui soit dit en passant est aussi cher voir plus cher qu'un G5 bi pro pour des performance = ou inférieur)

Si on mettait deux roues, ça ressemble étrangement à un porte valise avec une encoche devant pour accrocher le cartable... si..si.... :D :D

huexley a dit:
Si tu étais sur les forums macgé depuis un peu plus longtemps que ca tu ne dirais pas ça, je suis clairement pas un "pro" Apple ;)

J'ai jamais dit non plus que Apple avait la palme de la nouveauté, idem pour le Mac Mini, Apple a rien inventé. Je soulignais juste que Dell "surfait" littéralement sur le succès des autres rien de plus, merci de ne pas me faire tenir des propos qui ne sont clairement pas les miens ;)

et si dell, au lieu de surfer sur le succes des autres (en l'occ. Apple) surfait tout simplement sur un marché en plein essor tout comme apple

en plus, a chaque fois qu'un constructeur sort un ordi integre dans l'ecran, on va dire qu'il essaie de copier l'imac non plus ?

enfin, je vois pas du tout de ressemblance entre ces 2 machines donc arretez les gars

le plus drole, c'est que si le boitier du PM n'avait pas ete fait par apple, on aurait du que c'etait monstrueux

d'ailleurs, la preuve: la semaine derniere, espace apple de la fnac digitale

un mec se pointe avec un pote et le vendeur lui montre une brochure avec une photo du PM
et ils disent: 'ahhhh c'est horrible"

5 minutes plus tard, je les retrouve avec un autre vendeur mais a l'espace mac et la, ils tombent sur le PM et disent "ahhhh ouais puree trop beau"

alors que 5 minutes avant, on leur avait presente l'uc mais sans leur dire que c'etait apple ! :mouais:

purestyle a dit:
C'est bizarre, ça m'évoque surtout l'armée ce design...

Ça n'est pas Dell qui demandait, ou demande,i lors de la commande si l'ordinateur va être utilisé à des fins terroristes ou pour fabriquer des armes de destruction massive? :siffle:

WebOliver a dit:
Ça n'est pas Dell qui demandait, ou demande,i lors de la commande si l'ordinateur va être utilisé à des fins terroristes ou pour fabriquer des armes de destruction massive? :siffle:

Si si tout à fait :eek: :mouais: :hosto: :modo:

WebOliver a dit:

non c'etait les consoles de jeux qui etaient interdites de vente dans certains pays du moyen orient (je sais plus si c'etait xbox ou ps2) parce qu'elles pouvaient etre detournees "a d'autres fins"

calvin a dit:
non c'etait les consoles de jeux qui etaient interdites de vente dans certains pays du moyen orient (je sais plus si c'etait xbox ou ps2) parce qu'elles pouvaient etre detournees "a d'autres fins"

Je parlais bien de Dell. Enfin. :)

bon bref, je vois pas comment on peut juger un ordi d'apres une photo prise de dos...

dos qui sera en plus la plupart du temps contre un mur