iOS 18 Quand je passe un appel, ça marche, quand j'en reçois un, je n'entend pas la voix de l'appelant sauf si j'active le haut parleur

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 009
34
PARIS
. Bonjour,
Mon iPhone SE me fait défaut : Quand je passe un appel, ça marche, quand j'en reçois un, je n'entend pas la voix de l'appelant mais l'appelé lui m'entend. Si j'active le haut parleur, j'entends l'appelé. Je n'ai rien trouvé dans les réglages pour arranger ça. Avez-vous des idées s'il vous plait :grinning:

Bonsoir,
Je ferais les tests classiques :
  • voir s’il y a un dispositif Bluetooth qui pourrait accaparer le son (peu probable si cela fonctionne normalement pour un appel effectué)
  • forcer le redémarrage de l’iPhone (volume haut, volume bas et maintien du bouton d’allumage jusqu’à apparition de la pomme)
  • réinitialisation des paramètres réseau dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Dernière édition:
  • réinitialisation des paramètres réseau dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de la réinitialisation des paramètres ci-dessus, est-il nécessaire de faire une sauvegarde préventive ?
D'avance merci,

Merci pour tout, malheureusement, j'en suis toujours au même point, rien n'y a fait.

De plus j'ai fait une mise à jour, mais le problème est resté.

Je ne connais pas ton modèle mais avec déjà deux Iphone j'ai eu le meme soucis que toi. Dans mon cas c'était l'encrassement de la grille devant le HP le responsable. La solution un petit pinceau et de l'éther pour la nettoyer en maintenant le HP vers le bas. Cela a été deux fois "miraculeux" pour moi et par précaution je nettoie le HP de temps en temps.

Je ne connais pas ton modèle mais avec déjà deux Iphone j'ai eu le meme soucis que toi. Dans mon cas c'était l'encrassement de la grille devant le HP le responsable. La solution un petit pinceau et de l'éther pour la nettoyer en maintenant le HP vers le bas. Cela a été deux fois "miraculeux" pour moi et par précaution je nettoie le HP de temps en temps.
Ce qui est quand meme surprenant c'est que cela depend comment est initié l'appel
si c'est un appel recu ,il n'entend pas,mais un appel emis,ca fonctionne
Dans les 2 cas micro,hp sont les memes,non?

• J’aime
Réactions: Dreambox62
Bonjour, l'appareil est un Iphone SE 2è génération de 2022, et à mon sens, quand j'appelle, le HP qui me permet d'entendre mon correspondant devrait me permettre, quand c'est un correspondant qui m'appelle de l'entendre également.
C'est vraiment ennuyeux de devoir partager mon intimité entouré de gens que je connais et qui ne sont pas concernés.
Merci à vous de chercher à m'aider.

Bonjour Bicus, je n'ai pas de casque micro, je ne peux pas faire le test.

Bonjour Bicus, je n'ai pas de casque micro, je ne peux pas faire le test.
Peut-être que tu peux t'en faire prêter un, ou aller tester en boutique (téléphonie ou Apple Store) ?

Dernière édition:
J'ai pris contact avec l'assistance Apple. On a fait pas mal de tests et des ajustements quant à la configuration, il en ressort que c'est l'iPhone qui a un soucis, ce n'est pas un problème de réglage, ni de carte SIM. Je vais devoir consulter un réparateur. Je vous dirai ce qu'il en est.

J'ai pris contact avec l'assistance Apple. On a fait pas mal de tests et des ajustements quant à la configuration, il en ressort que c'est l'iPhone qui a un soucis, ce n'est pas un problème de réglage, ni de carte SIM. Je vais devoir consulter un réparateur. Je vous dirai ce qu'il en est.
salut
Tu peux en dire plus sur ces tests?
Ca peut servir

Dans l'ordre
Définition exacte du pb qui ne se manifeste qu'a la réception d'appels ou pour entendre mon correspondant je dois mettre sur haut-parleur alors que tout fonctionne normalement quand c'est moi qui appelle.
Apple m'a demandé si je pouvais faire des enregistrement sans pb sur Watsap et si je pouvais utiliser le dictaphone. Comme je n'utilise aucun des deux, j'ai fait une minividéo commentée à la voix et ça a marché, à l'écoute il y avait ma voix.
Je suis allé sur réglages >app>appel >et j'ai activé appel wifi
J'ai demandé à quelqu'un de m'appeler. Pas de changement.
J'ai réinitialisé les réseaux.
Idem
Réglage, confidentialité et sécurité/analyse/amélioration, lancer le diagnostic avec l'assistance.
A la fin ça m'a dit que ma session avec l'assistance Apple était terminée, que je pouvais réutiliser mon iPhone normalement
Mon interlocuteur m'a dit qu'il avait reçu le diag.
J'ai été invité a utiliser ma carte sim sur un autre iPhone.
Avec l'autre iPhone pas de pb.
Conclusion 1 : faire faire un diagnostique approfondi dans un Apple store et faire réparer si nécessaire.
Sauf qu'à Ajaccio, il n'y a pas d'Apple Store.
On a fait une dernier test : Réglage/ mode concentration puis en bas de page, désactiver partage entre les appareils
Puis statut de concentration, mettre sur non.
Nouveau test : rien de changé.
Redémarrage forcé.
Rien de changé.
Changer la carte sim sur mon tel pour tester
Rien de changé,

Rien de plus à faire en ligne, un test physique de l'iPhone est nécessaire.

Si ça éveille en vous des ressources complémentaires, allez-y.

Il y a un revendeur de matériel Apple à Ajaccio, mais il ne fait pas partie du réseau des Apple Store, j'irai voir s'il a le matériel suffisant pour tester mon appareil, sinon il me faudra trouver une solution.

Phase 2, quand j'appelle je ne reçois plus la voix de mon correspondant, il faut que je passe sur HP, ça ne s'arrange pas :grinning: