Dans l'ordre
Définition exacte du pb qui ne se manifeste qu'a la réception d'appels ou pour entendre mon correspondant je dois mettre sur haut-parleur alors que tout fonctionne normalement quand c'est moi qui appelle.
Apple m'a demandé si je pouvais faire des enregistrement sans pb sur Watsap et si je pouvais utiliser le dictaphone. Comme je n'utilise aucun des deux, j'ai fait une minividéo commentée à la voix et ça a marché, à l'écoute il y avait ma voix.
Je suis allé sur réglages >app>appel >et j'ai activé appel wifi
J'ai demandé à quelqu'un de m'appeler. Pas de changement.
J'ai réinitialisé les réseaux.
Idem
Réglage, confidentialité et sécurité/analyse/amélioration, lancer le diagnostic avec l'assistance.
A la fin ça m'a dit que ma session avec l'assistance Apple était terminée, que je pouvais réutiliser mon iPhone normalement
Mon interlocuteur m'a dit qu'il avait reçu le diag.
J'ai été invité a utiliser ma carte sim sur un autre iPhone.
Avec l'autre iPhone pas de pb.
Conclusion 1 : faire faire un diagnostique approfondi dans un Apple store et faire réparer si nécessaire.
Sauf qu'à Ajaccio, il n'y a pas d'Apple Store.
On a fait une dernier test : Réglage/ mode concentration puis en bas de page, désactiver partage entre les appareils
Puis statut de concentration, mettre sur non.
Nouveau test : rien de changé.
Redémarrage forcé.
Rien de changé.
Changer la carte sim sur mon tel pour tester
Rien de changé,
Rien de plus à faire en ligne, un test physique de l'iPhone est nécessaire.
Si ça éveille en vous des ressources complémentaires, allez-y.
Il y a un revendeur de matériel Apple à Ajaccio, mais il ne fait pas partie du réseau des Apple Store, j'irai voir s'il a le matériel suffisant pour tester mon appareil, sinon il me faudra trouver une solution.