Quand le nouvel iWork ?

Sinon, pour en revenir à la question initiale, dont on a largement dévié : "Quand le nouvel iWork ?", vous en serez d'accord, la réponse est maintenant évidente : en même temps que la prochaine mise à jour d'AppleWorks ...
C'est à dire jamais :D

OK, je sors :rose:
 
C'est à dire jamais :D

OK, je sors :rose:


Mais non, on est là sur des logiciels puissants non destinés au commun des mortels iPADisés, donc on peut penser que le nouvel iWork sera pré-installé sur le nouveau Mac Pro! ,:zen:




ah ben oui, finalement ta réponse reste valide dans ce scénario également. :(
 
Mais non, on est là sur des logiciels puissants non destinés au commun des mortels iPADisés, donc on peut penser que le nouvel iWork sera pré-installé sur le nouveau Mac Pro! ,:zen:
Voilà : avec le nouvel AppleWorks et le nouvel Hypercard...
Sachez qu'Apple ne lâche jamais ses meilleurs fans, hommes de peu de foi !
 
Je n'attends pas particulièrement une nouvelle version d'iWork, dans la mesure où je n'utilise que Pages, et ni Numbers, et ni Keynote.

Une prochaine version ? pour faire quoi ?

Keynote, encore mieux et plus simple ? Je pense, et ça se fait ?
Numbers mieux que Excel ? Pas demain la veille … il y a trop d'écart.
Pages mieux que Word ? C'est comparer une carpe à un lapin. Ce ne sont pas les mêmes usages, même si on peut faire la même chose dans la plupart des cas.

Alors oui, j'aimerai bien que Pages évolue dans la rigueur et dans la simplicité. Rigueur dans les styles, cela simplifierai la vie, car la simplicité actuelle manque de rigueur, et conduit parfois à des situations qui n'ont rien de simple. La rigueur des styles de Word dépourvue de la lourdeur. Ça serait plutôt bien. Davantage de précision dans l'illustration. Ça aussi se serait bien. En fait, Pages à un certain nombre de petits défauts qu'on peut contourner le plus souvent. Çe serait bien aussi, qu'il n'y en ait plus. Comme en typo où une police n'est plus visualisée de la même façon lors d'une évolution d'OS, et qui m'a contraint à reprendre la mise en page de documents parce que la police était devenue difficilement lisible, d'une part, et avait "cassé" la mise en page d'autre part ! Curieux ce défaut qu'aucun autre logiciel que j'utilise n'a pas.

Le problème est peut-être que Pages ne doit pas trop s'éloigner de Word pour que les fichiers restent "compatibles" …
 
C'est marrant, ce que tu dis iluro_64, parce que je suis dans le même cas : je n'attends aucune amélioration de KeyNote ou Numbers (ça m'inquiéterait plutôt, à la limite pour KeyNote).
Par contre Pages est nettement améliorable. Je ne répéterais pas en détail ce que j'ai déjà dit : francisation largement améliorable, intégration des améliorations d'automatisation de TextEdit et table des matières un peu plus sérieuse pour ceux qui voudraient écrire des thèses avec ce logiciel (un navigateur de chapitre serait le bienvenu aussi). Que du basique, donc, mais qui manque sacrément.

Par contre, comme Fatalis, je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot pour améliorer le partage entre KeyNote Mac et son homologue sur iPad (les notes, merde !)...