Quand un forum gêne !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis quand même étonné. Il y a des contacts fréquents entre site .D'ailleurs dans notre Apple User Group, même s'il y a une majorité d'utilisateur de MacGé (je les un peu poussés je dois dire), il y a aussi des macbidouilleurs, dont un participant au site. Et je vois pas pourquoi ca ce se passerait mal. On est pas en compétition. Même pour les sites des AUG avec les autres (au contraire on préfère ne pas faire d'infos, sauf exception, et mettre des liens sur macgénération, macbidouille et macplus).

Comment peux-t-il y avoir de la rivalité (autre que pousser à mieux faire) entre les sites Mac fait par des bénévoles. Il n'y a pas d'objectifs commerciaux.

Anonyme a dit:
En réponse pour précision:

[édité]

mes sources proviennent directement de membres bien informés de POWERBOOK-FR

Amicalement.

Doc Mac
bonjour, je n'ai pas suivi grand chose à ce problème, comme à pas grand chose en ce moment. La lecture de ce sujet ne m'a pas beaucoup éclairée, c'est une situation regrettable de voir son site piraté, j'en conviens, et je vous souhaite le moins de pertes possibles et de vous rétablir au plus vite. Néanmoins, merci de faire attention avec ces accusations "sûres" par des gens "bien informés", d'un fait dont personne ici, j'imagine, n'est au courant ni du tenant, ni de l'abouttisant. Les accusations gratuites sont faciles, et n'apportent rien à la très grande majorité des lecteurs de ce forum (qui ne sont pas franchement concernés de près par ce problème). Merci de faire attention à vos propos.
zen.gif

Qu'un admin de powerbook-fr vienne raconter son histoire afin d'arrêter les élucubrations et qu'on sâche exactement de quoi il en retourne.

melaure a dit:
Qu'un admin de powerbook-fr vienne raconter son histoire

connecté en tant qu'anonyme ou à visage découvert ?

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

melaure a dit:
Comment peux-t-il y avoir de la rivalité (autre que pousser à mieux faire) entre les sites Mac fait par des bénévoles. Il n'y a pas d'objectifs commerciaux.

la rivalité peut être le fait de bien d'autres choses : jalousie, envie, frustrations diverses, etc qui en sont souvent les moteurs bien plus ce que tu déffinis Melaure...

J'en fait moi même l'experience dans mon entreprise actuellement : rien de plus que le "savoir être" d'une personne peut suciter un sentiment de rivalité dans l'esprit d'une autre. ce qui entraine après des situations abbérantes et incontrollables par lla suite et transforme celui qui se sent "rivalisé" en "pervers".

nekura a dit:
Non non non
Y'a plusieurs moyen de faire des redirections, la plus simple étant de modifier le index.html du site et d'y insérer ce qu'il faut pour que le serveur web ou le navigateur web fasse une redirection.
Donc si quelqu'un a pu accéder au serveur de powerbook-fr.com, il a juste eu à faire quelques modifs mineures "sur place" pour mettre en place cette redirection, pas de hack lourd de x systèmes...

ah bah oui c'est vrai... pourquoi chercher midi a 14h
laugh.gif

en plus j'aurais du y penser, j'utilise cette technique pour certains des sites que je crée
tongue.gif
ça devais me sembler trop simple comme action
laugh.gif

nekura a dit:
Le serveur DNS qui gère le nom de domaine aussi, en théorie.
Quant au registrar, je vois pas trop ce qu'il vient faire là Ne pas confondre registrar (ie, base "whois") et dns.

ben comme les registrars, du moins certains permettent la gestion des DNS, j'ai pensé à ça...

mais bon c'est vrai que s'attaquer aux serveurs qui gèrent ça, parait complètement démesuré contre un tel site... s'attaquer directement au domaine ou aux DNS serais plus du fait d'altermondialistes contre une quelconque multinationale du hamburger
laugh.gif

Anonyme a dit:
ceux mis en cause, ils disent quoi ?

remarquables ces anonymes...

Ca fait de la dénonciation anonyme et ça voudrait qu'on leur envoie la réponse par la poste
laugh.gif

1° avant de dire tout et n'importe quoi, faudrait le dire CLAIREMENT et tant qu'à faire pas sous couvert d'anonymat
[édité]

Anonyme a dit:
ceux mis en cause, ils disent quoi ?

bah justement qui est en cause directement et réellement ? Sont ils ici ? viennent ils ici ?
Mais ça, il faut pas le dire maintenant. Seule une publication judiciaire suite à des preuves irrefutables prouvant que untel à agit de façon répréhensible, peut l'annoncer.
Donc si tu es le créateur de ce site power-book, ou qui que se soit l'est, il faut déposer plainte... c'est le mieux à faire.

Que cela porte ses effets ou non, il faut le faire. Que les créateurs de ce site agissent toujours de façon légale et ne tombent pas dans la même logique que le cracker !!!! c'est essentiel.
Cela est très frustrant de ne pouvoir tout de suite agir contre ou démontrer que qqun s'est comporté de façon perverse... c'est compréhensible.

Donner les moyens et le temps pour que cela se réalise de façon honnête et construite.... c'est tout.
zen.gif
zen.gif

woulf a dit:
remarquables ces anonymes...

Ca fait de la dénonciation anonyme et ça voudrait qu'on leur envoie la réponse par la poste
laugh.gif

1° avant de dire tout et n'importe quoi, faudrait le dire CLAIREMENT et tant qu'à faire pas sous couvert d'anonymat
[édité]

certes je suis auss i en accord avec toi....

mais je pense que les dits annonymes cherchent soit à troller (et c'est vraiment nul alors) .... soit à faire réagir les dits crackers de leur site, pour les cerner, ou les pousser à avouer ou se dévoiler (c'est humain de chercher l'imbécile qui a fait ça)...
mais à mon avis, il ne se montreras pas, pas assez fou pour ça.. il doit même bien se marrer si il lit ce sujet...

Graphistecomfr a dit:
Je dis peut-être une ânerie mais ne serait-il pas judicieux de chercher quelques explications auprès de l'hébergeur éventuel...

une ânerie... non peut être pas... qui sait...

mais en attendant cet acte est tout autant répréhensible.
Car si un hébergeur peut suspendre un site parcequ'il diffuse un contenus illégal au niveau des lois et uniquement au niveau des lois, il n'est pas autorisé à agir de la sorte...

effacer tout ou partie d'un site, y pénétrer, et faire une redirection du domaine comme cela à été fait, et de surtout de la manière dont cela à été perpetré, rend pénalement responsable celui qui l'a fait... et si c'est l'hébergeur c'est pareil au même titre que si c'étais un cracker "externe"... Le webmaster peut intenter un procés à l'hébergeur en ce cas et demander réparation.
Un contenus illicite n'autorise pas le crack de la part de l'hébergeur. Une suspention du service oui et dans le stricte cadre de la loi...

Hébergeur ou qui que ce soit d'autre, n'est certainement pas autorisé à faire et à agir de cette manière...

le webaster doit porter plainte en vue d'une condamnation auprès des personnes qui on perpetré cette action de façon perverse, ni plus ni moins !!!!

Ca reviens souvent chez toi la perversité gribouille
tongue.gif
Une enfance pénible?
laugh.gif

On attend toujours les anonymes et leurs explications paranos
zen.gif

Et au fait, si le site est hébergé chez un hébergeur genre Free, on peut pas attaquer Free pour pas avoir su protéger son site?

[édité]

Le sujet me semble clos et je me demande si on doit accepter des threads aussi polémique de la part d'anonymes.

Un modérateur peut mettre un cadenat ?

Je ne vous cache pas que ce qu'a raconté Doc Mac m'a plutôt scandalisé. Je me demande sincèrement ce que j'ai fait à cette personne pour être ainsi diffamé.
J'ai en effet eu par le passé quelques soucis avec Ludovic Pascalon, qui ont toujours été réglés entre nous sans problèmes !

Ni moi, ni personne de Macbidouille n'est responsable de la fermeture de son site !
J'ai en effet été informé de ce qui s'estr passé et des raisons (indépendantes de nous) et ai tout fait pour ne pas que ça se produise. Lorsque la chose a été ineluctable, j'ai réussi à ce que Ludovic récupère l'intégralité de la base de son site pour l'installer ailleurs.
Je vais demander aux modérateurs de Macgé de supprimer ce topic. Si ce Doc Mac rejaillit sous une forme ou sous une autre et recommence, il y aura de ma part un dépot de plainte pour diffamation !
La critique est une chose, mais dire des conneries pour faire du mal en est une autre dans tous les pays libres du monde !

Lionel

Statut
Ce sujet est fermé.