Quark Xpress (passage de la 6 à la 7 ?)

bouchbouch

Membre enregistré
30 Novembre 2006
2
0
Bonjour,
J'utilise Xpress 6.5 depuis environ 1 an à mon boulot.
On me propose de passer à la version 7.
Etant donné que cette version est assez récente, j'ai un peu peur qu'elle soit également très buggée.
Auriez-vous des informations à me fournir sur le sujet ?
Merci par avance.

J'ai la version 7, je l'utilise tous les jours pour mes travaux de graphisme, et il n'y a pas de soucis, je dirais même que par rapport à la 6, il y a de nouvelles fonctions qui ne sont pas négligable et qui m'évite aujourd'hui des montages dans photoshop (les transparences des couleurs, les ombres portées sur la typo etc.) et un truc qui me facilite la vie c'est de pouvoir faire plusieurs format de documents sur un même fichier.
J'ai souvent des affiches 4x3 ou decaux ajouté à une plaquette. Avant je devais faire 3 fichiers, maintenant tout est regroupé sur un seul.:)
Pour mon cas, donc, no problème !

bonjour,
moi, je trouve qu'elle est plus lente que la 6,52 et en plus visiblement j'ai un bug sur des pages avec des tif colorisés dans Quark alors qu'avant c'était nickel, la couleur passe à la trappe. L'importation d'image est plus lente qu'avant si on ne travaille pas en opi avec des basses-def.
sinon les nouvelles fonctionnalités n'ont pas l'air de poser de problème pour l'instant

ps : si pour les tif colorisés qq à la soluce, je suis preneur

Il ya quelques jours, je t'aurais dit "passe à InDesing", mais depuis que Vieux Mac-User m'a convaincu que XPress n'est pas encore mort, j'ai changé d'avis!
Pour ma part, ce n'est pas les bugs qui posent problèmes, mais le peu de flasheurs traitant la version 7 de manière régulière (en tout cas en Suisse), car en fin de compte, cela fonctionne pas si mal que ça, si on n'oublie pas quil y a de nouvelles fonctions qui n'existent pas en 6.5!
:rateau: :siffle:

J'ai la version 7, je l'utilise tous les jours pour mes travaux de graphisme, et il n'y a pas de soucis, je dirais même que par rapport à la 6, il y a de nouvelles fonctions qui ne sont pas négligable et qui m'évite aujourd'hui des montages dans photoshop (les transparences des couleurs, les ombres portées sur la typo etc.) et un truc qui me facilite la vie c'est de pouvoir faire plusieurs format de documents sur un même fichier.
J'ai souvent des affiches 4x3 ou decaux ajouté à une plaquette. Avant je devais faire 3 fichiers, maintenant tout est regroupé sur un seul.:)
Pour mon cas, donc, no problème !

Tu fais comment pour avoir divers format de page dans un meme document, stp
:)

merci il y avait logntemps que j'avais pas ouvert x-press dans une version recente

tu vas dans "mise en page" et tu fais créer

;)

Une fois que tu clique sur créer, tu choisi ton format, puis tu te retrouve avec plusieurs onglets sur le bas de ton document, et alors tu peut cliquer sur l'onglet que tu veux pour basculer d'un projet à un autre. Mais au préalable quand tu créé ton projet à l'ouverture d'Xpress il faut pas choisir "mode mise en page unique" car tu te retrouveras comme avec les anciennes versions, avec un seul document.

visiblement j'ai un bug sur des pages avec des tif colorisés dans Quark alors qu'avant c'était nickel, la couleur passe à la trappe.

il y a une couleur de plus pour les tiff.
Avant : Fond + Premier plan de l'image
maintenant : Fond de la boite + Fond de l'image + Premier plan de l'image
c'est peut-être ça...

il y a une couleur de plus pour les tiff.
Avant : Fond + Premier plan de l'image
maintenant : Fond de la boite + Fond de l'image + Premier plan de l'image
c'est peut-être ça...

le fichier n'était pas du quark 7 en natif mais du 5.
après vérif ça marche en pdf, c'est donc visiblement les rip imprimantes qui selon leur ancienneté peuvent poser problème.

le doc du client était monté comme suit :
-image en tif NB
-dans quark 5 : fond en couleur et couleur de l'image en blanc
à l'ouverture dans quark 7 cela donne : fond bloc en couleur, fond image en couleur, image en blanc

postcript depuis quark 5 : no probleme
postcript depuis quark 7 : la couleur du fond ne passe plus ! Le bloc image passe en blanc

la double information générée par quark 7 (2 fois la même couleur) n'a pas l'air de plaire au Rip (Postershop6,5). Messieurs les graphistes soyez prudents avec vos tif colorisés !!

c'est donc visiblement les rip imprimantes qui selon leur ancienneté peuvent poser problème.
(…)
Messieurs les graphistes soyez prudents avec vos tif colorisés !!
Cen'est pas nouveau : le TIFF colorisé a toujours plus ou moins posé problème selon les RIP…

(exemple :
- mon Viper 1.9 PostScript niveau 2 de 1995 les accepte sans problème,
- le Fiery PostScript niveau 3 de mon Epson Aculaser 8500 les accepte en mode bitmap, mais il plante systématiquement sur les TIFF niveaux de gris colorisés)

ha ben j'ai eu çà y'a 4 h. fallait que je parte chercher le chtit et l'autre qui me rapelle en disant que la presse tournait mais que le tiff était plutôt filigrane à l'opposé de sa sortie laser. vérification. mon flashage est bon mais leur sortie rip niveau 3 sur laser est à l'ouest complet. faut dire que des pdf importé dans un xpress.....:siffle:

Il ya quelques jours, je t'aurais dit "passe à InDesing", mais depuis que Vieux Mac-User m'a convaincu que XPress n'est pas encore mort, j'ai changé d'avis!

Bonjour, merci pour vos réponses.
Concernant le message de Blaco, serait-il possible d'avoir la référence de la page sur laquelle Vieux Mac-User l'a convaincu qu'Xpress n'est pas encore mort ? Ca m'intéresse !!:)
Merci par avance.:zen:

Bouchbouch

Hello !

XPress ne mourra pas ! Car dans le monde entier, des amoureux de Quark soutiennent ce logiciel.
Même si en France, beaucoup sont passés à ID, ce n'est pas représentatif du marché mondial.
Quark représente plus de 85 % du marché de l'édition.
Faut dire qu'INDD est davantage un logiciel grand-public car dans le domaine du travail collaboratif, de l'XML et de l'édition cross-media, Quark a une longueur d'avance certaine.
Sachez que le logiciel Xpress (petit produit) n'est que la partie visible de l'iceberg Quark.
Le gros de Quark, c'est QCM, QPS, les serveurs collaboratifs, la gestion éditoriale, etc.
Visitez ce lien !
http://euro.quark.com/fr/products/

A+

bonjour à tous,
Eh ben, je n 'ai pas de chance. Je viens d'installer xpress 7 et c'est devenu le début de l'enfer !.
Impossible d'ouvrir mes fichiers d'xpress 6 ! ça plante à tout va ! ça endommage mes fichiers xpress, ça plante quand j'imprime ou créer un pdf (enfin quand j'arrive jusque là). soit j'ai la poise, ça c'est une M......E !
J'ai perdu + de 2 jours pour essayer comprendre d'où venait le bug (polices, images...) mais rien n'y fait. Du coup, je suis revenu à la version 6 et je vais me pencher serieusement à indesign. Je suis vraiment déçu de xpress.
De plus la version 7 est vraiment d'une lenteur affligente. Les couleurs xpress sont bizarres, l'affichage des images lentes.

Je suis bien curieux savoir si je suis le seul !

si tes couleurs sont bizarres, c'est que tu n'as rien réglé dans les profils de couleurs.

J'utilise Xpress 7 depuis plusieurs mois et je ne rencontre pas de problème et je crois qu'ici les utilisateurs de XP7 n'ont pas de soucis particulier.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Xpress mais d'un bug à l'installation ou un conflit entre les 2 versions. As-tu essayer de virer la version 6 et la 7 et de tout réinstaller, de passer un p'tit coup de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque ?
Bon courage.