quarkxpress 7.3

verolac

Membre enregistré
12 Janvier 2006
5
0
bonjours, je viens d'acheter un imac systeme leopard. J'ai recopier tout le contenu de mon power book G4 systeme tiger dessus. Je travaille avec quark x press, version 6.5 et 7.3. La version 7.3 plante a chaque fois que je l'ouvre. J'ai essayé de telecharcher la mise a jour quark interactive updater mais ca ne fonctionne pas (elle ne trouve pas l'application a mettre a jour). je n'ai pas le cd d'installation de l'appli. Avez vous une solution à ce probleme.

Moi aussi Quark 7.3 plante automatiquement sur 2 postes que nous avons à mon travail. Il semble que c'est un problème de fontes car lorsque nous faisons le nettoyage des caches applications et systeme (pour les fontes biensur) Quark se résignait à s'ouvrir...

Mais malheureusement après quelques fois, il ne s'ouvre plus du tout sur les 2 postes...

GGRR... Je ai Leopard car je suis certaine qu'il est la cause de mon problème. Biensur j'ai des #%%#@ :mad: de conflit avec Helvetica...

Configuration: iMac Alu 24'' 2.3 GhZ, Disque 500 G. Leopard à jour

Quark 7.3
Creative Suite CS3
Linotype FontExplorer
Microsoft Office

je serai bien intéressé par une solution... je rencontre le même genre de souci, je bosse tranquillement sur Xpress 7.31 jusqu'à ce que j'ai le malheur de sortir d'une page de maquette, ou pire d'importer une image (oui je sais, faut être un dingue :siffle: )... et à partir de là, une galère sans nom pour rouvrir le moindre fichier, que ce soit en direct ou par les menus xpress, en redémarrant l'imac (20" Alu 2,4 Ghz et 4ghz de RAM sur léopard), en redémarrant le serveur... je ne sais plus quoi faire pour bosser.

Si quelqu'un à une solution à m'apporter je suis preneur.

PS : moi aussi j'ai des problèmes avec l'helvetica, qui se sont accrus avec la MAJ de léopard en 10.5.2... c'était bien la peine de pondre un OS aussi graphique si on ne peut pas travailler... il me manque mon tiger...

Bonjour,
J'ai rencontré les mêmes pbs que vous sur Quark 7.31 et Leopard, sur un MacBookPro tout neuf. J'ai contacté l'assistance de Quark, et voici ce qu'ils préconisent :
- si vous avez suitcase, essayé de le fermer et redémarrer xpress sans suitcase.
- Si vous avez les deux premières options cochées (enregistrement/sauvegarde automatique) dans les préférences > application > enregistrement veuillez les décochées.
- Si vous avez des points, accent, pourcent ou autres caractères spéciaux dans le nom du disque dur, les dossiers utilisé, du document, ou images utilisé cela peut provoquer des erreurs d’enregistrement.
- La sauvegarde en réseau également avec accent etc.

Effectivement, le problème des caractères accentués ou spéciaux dans le nommage des dossiers et des fichiers semble être LA source de mes ennuis. Des dossiers fantômes apparaissaient avec les caractères accentués remplacés par d'énigmatiques %8E…*Bref, ça va pas être pratique de tout renommer et d'expliquer à mes collègues qu'ils doivent oublier les accents…*J'ai l'impression de revenir sous DOS :rateau:

Même problème de dossier fantôme... Très ambettant à la longue... Puis des problèmes d'ouverture de fichiers... Un nouveau doc enregistré 3 minutes plus tôt ne s'ouvre pas...
Vite une mise à jour pour régler ça... En attendant, j'ai aussi du renommer pas mal de fichiers...