Qu'avez vous fait de vos PC ?

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

en y repensant cette après midi, je me demandais ce que les gens qui switchaient avaient fait de leur pc :donné, vendu, jeté, gardé, etc...
Pour ma part je l'ai vendu sur ebay, c'était un PIV 3 ghz (je crois) winXP, 768 ram, dd de 160 go, écran crt 17" de marque Medion acheté chez Aldi. Il marchait très bien, je l'ai vendu à une voisine (mais par l'intermédiaire d'ebay !, le hasard). L'argent gagné m'a servi de mise de départ pour acheter mon iBook 12".
Et vous ?

Nicolas

j'ai vendu le miens pour une poignée d'euros.
C'était un Athlon 800MHz qui avait des problèmes d'alim.
Le mini le remplace pour mon plus grand bonheur

Gardé. Portable, il m'a bien dépanné ces deux dernières semaines de vacances, au point que j'ai douté de mon switch... Mais quand j'ai retrouvé mon eMac j'ai tout de suite compris la différence, et mon vieux pc portable va se faire chasser par le nouvel ibook... Mais sur eBay, je ne pourrai pas le revendre cher.

Moi je l'ai gardé, contre mon gré :D Je n'ai pas réussi à trouver un acheteur qui me l'achetait assez cher. Et kit à le vendre pas cher, je me demande si je préfère pas le garder. Je me demande si je ne vais pas en faire un serveur linux que je placerai chez mon beau-père.

En revanche j'ai vendu mon portable et un autre fixe pour me payer mon mini.

Moi je l'ai revendu... A l'époque un iMac G4 17" coûtait la bagatelle de 1900¤ sans option :eek: alors j'avais bien besoin d'un peu d'argent à côté :up:

moi j'ai gardé et je garderais mon pc atlhon 1,4. Car ma cops a besoin de 3dsmax qu'elle utilise dans pas mal de boites ou elle bosse. Et puis on est trankil en ayant les deux du point de vue des différents formats de fichiers, car des fois yen a des bizarres quand même.

mais ce qui est sûr c'est que je le renouvellerais pas. Plus un sou pour les pc ou windaub.

Je le garde pour les jeux, car de temps en temps j'avoue que j'aime bien... Bon, d'accord, j'ai mon Mac mini depuis hier :siffle:

:)

Nicolas

Idem, je le garde pour les jeux ( ca évite de faire tout le temps chauffer l'ibook ;) ). A part ca, il sert absolument a rien mais il vaudrait pas grand chose si je le vendais. Il tire un peu la gueule d'ailleurs depuis 6 mois ;)

Je l'utilise maintenant afin de faire marcher mon serveur dessus, avec serveur email aussi.
Et aussi un peu pour le stockage, le DD 120 go que j'avais ajouté n'est pas compatible avec mon G5.

Lived Eht a dit:
Je l'utilise maintenant afin de faire marcher mon serveur dessus, avec serveur email aussi.
Et aussi un peu pour le stockage, le DD 120 go que j'avais ajouté n'est pas compatible avec mon G5.

[Mode hors sujet on]
formaté en NTFS? Si c'est le cas, tu peux essayer en passant par des softs (Partiion Magic ou autre...) de le repasser en Fat32, c'est moins bien que NTFS ou HFS (Mac), mais c'est compatible avec les 2. Certes, c'est un peu long, mais je l'ai fait au boulot, mon DD externe est maintenant lisible par le Mini et le Shuttle.
[Mode hors sujet off]

:siffle:

Meuble pour poser le mini et le DD Externe, chauffage d'apoint pour l'hiver ou console de jeu de temps en temps (j'adore les émulateurs !).
Je joue encore à Rogue Squadron ou Fallout de temps à autre.

Mon PC n'est jamais très loin de mon Powerbook... Je sais, je sais. Il suffit d'installer Virtual PC mais bon. Autant utiliser un vrai PC pour tester un site web. :D

Je l'ai laissé mourir (la réparation coutait pourtant qu'une trentaine d'euros)
maintenant je le revends pieces par pieces à des potes...

Mon ex-PC, c'est mon ex qui l'a gardé. :D

Perso, c'est mon ex qui l'a gardé mais je lui ai revendu quand même...

J'avais un portable HP Omnibook mais le plastique s'est entièrement fissuré (pourtant je jure que je ne l'ai jamais jeté de rage sur un mur :D ). Du coup j'étais obligée de le laisser ouvert constamment car les charnières ont lâché. Pratique pour un portable... Mon copain l'a entièrement démonté et l'a vendu pièce par pièce.

Mais aujourd'hui, tout ça me paraît vague et très lointain car je l'ai remplacé par un ibook 12' :cool: