Que ce passe t 'il avec les iBooks???

fentuz

Membre actif
11 Décembre 2005
190
3
Sheffield (UK)
fentuz.ifrance.com
Salut,

J'arrete pas de lire que les iBooks n'arretent pas de tomber en panne... C'est inquietant pour les nvx acheteurs (comme moi) et ceux qui songent a en prendre un...

A vos avis, est ce que quelque chose de recurrant aux nouvelles productions (fin 2005...) ou est ce que l'on ne voit que des cas particuliers representant une minorite de macs affectes????

Merci...
 
Oui c'est vrai, ce sont plus les gens qui ont des pbs qui postent!
mon ibook date de décembre 2004 ( donc pas des séries de fin 2005) et je n'ai jamais rien eu à signaler avec lui depuis un an. Je touche du bois ^^
Et pourtant je le transporte énormément, il est tous les jours déplacé du salon, vers le bureau et la chambre et puis il prend la voiture, le bus, ....
Bref, il reste jamais à la même place, et aucun pb, si ca peut te rassurer :)
 
PinkTurtle a dit:
Oui c'est vrai, ce sont plus les gens qui ont des pbs qui postent!
mon ibook date de décembre 2004 ( donc pas des séries de fin 2005) et je n'ai jamais rien eu à signaler avec lui depuis un an. Je touche du bois ^^
Et pourtant je le transporte énormément, il est tous les jours déplacé du salon, vers le bureau et la chambre et puis il prend la voiture, le bus, ....
Bref, il reste jamais à la même place, et aucun pb, si ca peut te rassurer :)
Même emploi et même constat avec un modèle de novembre 2004. :)
 
stefffano a dit:
Mon ti'Book date aussi de Décembre 2004, et aucun problème à signaler..que du bonheur il me donne ;) .

Fentuz parlait de la cuvée 2005, et vous lui répondez "aucun problème" sur celle de... 2004. Le mystère reste entier. :siffle:

Lamidenis, qui vient de commander un ibook et qui a peur qu'il se détraque vite...
 
Oui c'est vrai !! désolé
J'devrais p't'être apprendre à lire les questions lol:rose:
Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problème dans la mouture 2005 !.
 
lamidenis a dit:
Fentuz parlait de la cuvée 2005, et vous lui répondez "aucun problème" sur celle de... 2004. Le mystère reste entier. :siffle:

Lamidenis, qui vient de commander un ibook et qui a peur qu'il se détraque vite...
J'aurais dû ajouter que j'avais la même impression au départ avec ma révision 2004. :D Allez, pour lui remonter le moral, j'ai un collègue qui s'est fendu d'une révision 2005, qui l'utilise tout comme moi et qui le transporte sur sa bécane... Son portable se porte comme un charme. ;)
 
stefffano a dit:
je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problème dans la mouture 2005 !.
Oui c'est vrai... mais il n'empêche : bcp de messages ces temps-ci pour se plaindre des ibook (grincement, coque gondolée, rétroéclairage qui flanche et j'en passe...)
Moins soigneux chez apple ? trop pressés ?
 
Thane a dit:
mouture Août 2005 dernière révision, il prend le train et est utilisé comme ordinateur principal tout ça sans aucun problème.


Tout pareil que Miguel...heuuu Thane je voulais dire ;) Je peux même rajouter que mon Ibook vous embrasse :p:p
 
lamidenis a dit:
Fentuz parlait de la cuvée 2005, et vous lui répondez "aucun problème" sur celle de... 2004. Le mystère reste entier. :siffle:

Lamidenis, qui vient de commander un ibook et qui a peur qu'il se détraque vite...

En meme temps, les pbs de coques et d'ecrans doivent etre similaire... Ce type de pieces n'a pas du changer entre les premiers et les derniers ibooks de type 12" et 14" ... (je parle pas du coquillage de 1999-2000...) . La seule chose qui a mon avis a change son le cadanses d'assemblage.... Et la, on peut pas faire grand chose, c'est du random...
Et puis y a des utilisatuers Plus tatillons que d'autres qui vont trouver que le moindre petit truc est innacceptable...


Mais bon ca me parait encourageant.
 
lamidenis a dit:
Lamidenis, qui vient de commander un ibook et qui a peur qu'il se détraque vite...

Ecoute, je vais tenter de te rassurer.

Il y a juste un an, j'étais (presque) dans le même cas que toi. En période de pré-switch (j'ai acheté mon iBook en février 2005), je parcourais compulsivement les forums, à l'affut du moindre post traitant d'éventuels problèmes sur la gamme qui m'intéressait. Et je trouvais effectivement que ces posts étaient un peu trop nombreux à mon goût : tantôt des problèmes de montage, tantôt des soucis logiciels, ici un cache d'écran qui gondole, là un clavier grinçant, des coques mal ajustées... Une véritable galerie des horreurs. Mes angoisses, mes interrogations, mes doutes étaient nombreux, comme tu peux te l'imaginer...

A réception de mon bel iBook, je l'ai minutieusement scruté sous toutes ses coutûres ; j'ai guetté, comme une maman inquiète, ses premiers pas informatiques ; j'ai veillé sur ses premières nuits. Mais rien à signaler : sans doute était-il né sous une bonne étoile !

A présent il va sur ses un an ; il a connu une croissance harmonieuse, nulle malformation congénitale, ni maladie infantile d'aucune sorte ne sont venues entraver son évolution.

En espérant que cette mienne expérience puisse vous redonner du courage, à toi ainsi qu'à tous ceux qui doutent...
;) :D
 
cameleone a dit:
Ecoute, je vais tenter de te rassurer. (...) En espérant que cette mienne expérience puisse vous redonner du courage, à toi ainsi qu'à tous ceux qui doutent...
;) :D

Merciiii !
ça fait du bien de lire ça... :love: :love:
 
Bon ben voila, je suis passe au apple store local. je suis tombe sur un reparateur (ils les reparent sur place a l'applestore de sheffield) je lui ai explique et il a regarde la bete, il m'a dit que sa lui semblait normal car l'ecart entre les 2 coques etait constant... cependant, il a admis que ca bougeait un peu donc il a repli un rapport .... puis il a ete prendre tout les ibook qu'il avait et ils bougent tous un peu...
resultat, si ca empire, pas de probleme pour le reparer, il y a deja un rapport... pour une fois, le sav est :up: