Que choisir ?

Saesee

Membre enregistré
Bonjour, je compte m'acheter un iMac prochainement car Windaube me sort par les oreilles.

J'hésite entre ces deux modèles :

• Le 20" C2D / 1Go DDR2-6400 / 320Go (je changerai les 1go pour 4Go OCZ) @ 999 €
  • Le 24" C2D / 2Go DDR2-6400 / 320Go (Idem, passe en 4Go OCZ) @ 1599€
Si j'hésite, c'est pour la puissance en fait.

Sur le 20", il est muni d'une ATI Radeon HD 2400 XT / 128 Mo
Le 24" de base a une ATI Radeon HD 2600 PRO / 256 Mo

Le 20" est il performant en CAO/DAO et sous Illustrator/Photoshop CS2 ? La ATI 2400XT suffit-elle pour des jeux comme Cll of Duty 4 ou Diablo 3 ?

Sinon pour le 24", pouvez-vous me donner les performances de la HD 2600 Pro/256Mo ? en comparaison de la 8800GS/512 ?

Merci d'avance, en esprant rapidement vous rejoindre dans l'univers Apple !

Bien choisir le bon forum avant tout, ici on traite des problèmes matériels. pour les questions de choix il y a un forum dédié. On déplace.

Bonjour,

Je ne répondrais pas à ta question, mais je te donnerai juste un petit conseil: la mise à jour des Imac est plutôt imminente et interviendra au plus tard au Macworld en janvier.. Donc si tu prefère attendre un petit peu, tu pourra avoir un Imac plus performant! pour le même prix ;)

Bonjour,

Je ne répondrais pas à ta question, mais je te donnerai juste un petit conseil: la mise à jour des Imac est plutôt imminente et interviendra au plus tard au Macworld en janvier.. Donc si tu prefère attendre un petit peu, tu pourra avoir un Imac plus performant! pour le même prix ;)

À ce petit jeu-là d'attendre une hypothétique mise à jour (qui ne sera que cosmétique) on n'arrive à rien. Si notre ami a vraiment besoin d'une machine rapidement, qu'il se tourne plutôt vers un iMac 24" soit à 2,8 Ghz soit à 3,06 GHz gonflé ensuite à bloc en mémoire. S'il a des doutes avec la carte graphique, compte tenu de son utilisation, qu'il choisisse plutôt la plus puissante … s'il en a les moyens, bien sûr.

Le tout est une question de besoin urgent ou non, et de sous bien-sûr, mais je prendrais aussi le 24" en le gonflant.
Dans mon cas je peux attendre.

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses si rapides et pertinentes (sa change des forum Windaube)

J'ai le temps effectivement car il me manque encore les 2/3 de l'argent pour l'achat de mon iMac.

Comment peut-on savoir quand aura lieu la prochaine update matérielle de l'iMac ?

Pour l'utilisation que j'en souhaite, le 24" / 4Go / 8800GS serait le mieux en effet.

Par contre connaissez-vous un site où ils ont testé les 3 (ou au moins une) carte(s) graphiques proposées sur les iMac ?

Merci

Les rumeurs arrivent puis commencent à grandir, pour un moment être quasi sur que les update arrivent.
Apple ne fait aucune annonce avant le jour J: maintenant avec les nouveaux processeur intel, ça pourrait être le bon moment d'içi janvier, mais pour l'instant rien de concret.

Bonjour,

Vu ce qui s'est passé pour les MB (nouveaux modèles avec proc. plus lent, suppression du FW et nette augementation des prix), moi, je me dépècherais plutôt pour l'acheter cet iMac. S'il suivent la même logique, ça av faire mal.

Vu ce qui s'est passé pour les MB (nouveaux modèles avec proc. plus lent, suppression du FW et nette augementation des prix), moi, je me dépècherais plutôt pour l'acheter cet iMac. S'il suivent la même logique, ça av faire mal.

Pourquoi donc... de toutes façons si les nouveaux iMac sont trop chers (pour n'importe qui) il y aura encore les actuels en stock, il sera encore temps de comparer et de décider afin de ne rien regretter.

De plus, sur le refurb les actuels iMac pourraient encore diminuer. ;)

Pourquoi? Parce que, justement, Apple est très bien organisé et qu'il ne reste souvent pas de stock des anciens modèles au moment où les nouveaux sortent. Après, on peut toujours fouiller mais ça peut être difficile.

Quant au refurb, ça ne peut pas satisfaire tout le monde (que ce soit en terme de nombre de machines proposées ou de dispo puisqu'il faut avoir la chance que ce que l'on veut arrive dessus).

D'ailleurs, as-tu vu le moindre MB ancien modèle depuis le 14 octobre sur le refurb?
Moi pas.

Et depuis combien de temps n'y a-t-il pas eu d'iMac non plus?

Le refurb, c'est très bien mais ça comporte des contraintes.

je dois dire que je n'ai jamais utilisé réellement le refurb (jamais acheté là), donc je n'y prête guère attention et donc là as-tu probablement raison.

Mais je pense que quand-même tous les revendeurs n'auront pas directement liquidé tous leur stock dès l'apparition de nouveaux modèles, et que sur le Store il y aura sans-doute des "reconditionnés", ceci étant un avis perso bien-entendu, et je peux me tromper lourdement ?

Ceci dit, dans mon cas, j'attends quand-même de voir les prix au moment venu, et si ils sont déjà fort supérieurs aux prix actuels, c'est sûr que je n'attendrais plus et que directement j'irai chez Cami et que j'achèterai l'actuel selon mon budget.

Disons surtout que je me voulais aussi un peu provocateur quand je vois ce qu'Apple a osé faire avec les MB.

Avant, quand une nouvelle version arrivait, c'était des améliorations notables.
Maintenant, ce n'est pas toujours le cas. Et, franchement, avec les MB, je vois surtout une dégradation sérieuse.
Résultat, je crois que je vais me dépécher de me prendre mon iMac avant que les ennuis n'arrivent. :D

Disons surtout que je me voulais aussi un peu provocateur quand je vois ce qu'Apple a osé faire avec les MB.

Avant, quand une nouvelle version arrivait, c'était des améliorations notables.
Maintenant, ce n'est pas toujours le cas. Et, franchement, avec les MB, je vois surtout une dégradation sérieuse.
Résultat, je crois que je vais me dépécher de me prendre mon iMac avant que les ennuis n'arrivent. :D

Je pense que le principal ennui à venir concernera les prix. Depuis que la parité euro/dollar se situait autour de 1,5$ pour 1 €, les prix des machines en euros et en France n'avait guère bougé. Aujourd'hui, avec la crise financière et la crise économique, l'euro ne cesse de chuter face au dollar : 1,27 $ pour 1 €. Il est donc à craindre que les prix d'Apple dans la zone euro augmentent un jour ou l'autre.