Que choisir?

Antho59

Membre confirmé
15 Mai 2011
10
0
Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide pour un futur achat.
Je suis à la recherche d'un mac pouvant me servir de plateforme multimédia : internet, film, photo
J'aimerai me lancer dans la création de site internet, je n'y connais rien pour le moment.

Je pensais partir du le nouvel Imac d'entrée de gamme mais j'hésite avec un macbook, notamment pour le coté confort pour regarder les films
Quelle est la différence entre un Macbook pro et macbook air hormis la puissance?

La différence de puissance entre un imac et un macbook peut etre elle genant pour mon utilisation?

Les macbook actuels sont sorties à quelle période?

Merci à vous

Internet -> j'assume surfer sur le net?
Photos -> tout depends. Si tu fais du catalogage et de la retouche basic sur iPhoto, tous suffiront. Si tu veux t'amuser a appliquer des calques sur des RAWs de 24MPixels -> iMac
Films -> j'imagine visionage. Si tu fait du montage, gros proc+ grand ecran -> iMac 27"

Donc:
- bcp de deplacement, pas besoin de bcp d'espace disque (attention les films! c'est chiant un disque dur externe dans le train..) -> MBA en 11 ou 13"
- qq depacements, recherche machine polyvalente -> MBP 13" (ou 15" si tu est riche)
- usage sedentaire, besoin de puissance -> iMac 21.5 (ou 27" si tu veux te faire plaisir)

Essaye d'eviter le MB blanc, economise qq mois et prends toi le MBP en 13".
Si tu as besoin de plus de puissance (le MBP 13" est largement suffisant pour 85% des usagers) -> iMac + iPad ;)

Merci pour ta réponse.

Concernant le Macbook pro 13", si dans l'utilisation il est allumé 6-7heures d'affilé 4 à 5 jours dans la semaine, ça peut poser un soucis sur le long terme?

Bonjour

Quelle est la différence entre un Macbook pro et macbook air hormis la puissance?

La connectique est limité (par ex pas de ethernet), pas de superdrive (lecteur CD) Mais un écran qui à une meilleur résolution de serie (sur les MBP 15 et 17, il y a possibilité de prendre un écran HD en option)

La différence de puissance entre un imac et un macbook peut etre elle genant pour mon utilisation?

Tout dépend de quel MacBook.... Ton budget

LLes macbook actuels sont sorties à quelle période?
MacBook: mai 2010
MacBook Air: Octobre 2010
MacBook Pro: Février 2011

A Mon avis, oublie le macbook blanc, il se fait vieux et surtout sur rapport performance-pris est execrable. tu peux toujours suivre l'actualité des sortie Mac sur Consomac.fr ;)

Bonne journée

J'ai oublié un point important, j'ai vu que le système "Lion" sortait bientôt, je suppose qu'il vaut mieux attendre sa sortie et avoir un mac équipé directement?
Il sort à quelle date exactement?

en été 2011, mais quand j'ai taper causette avec un vendeur d'un APR bruxellois, il m'a dit que il sortirait fin aout, tout juste pour la rentrée..... maintenant Apple de nous dit rien :p

J'ai jette un oeil sur le macbook 13"; c'est vraiment trop petit pour l'utilisation que je souhaite.

Quel est le prix d'un système d'exploitation chez Mac, j'ai vu 30euros, ca sera le cas pour Lion?

Tu as tjs le choix MBP13" + ecran externe (perso, j ai un 24" que j ai paye 150E), je trouve les 15" vraiment cher, pas si transportable que ca (devant du 13") et trop puissant pour mon utilisation.

29E, il me semble que c'etait un peu exeptionel! a mon avis, ca sera plus 129E, comme d´hab

J'avais pas pense a cette possibilité!

Donc il vaut mieux que j'attende la sortie de "Lion", ca évitera des frais supplémentaires.

L'achat se précise mais j'hésite entre 2 modèles :

Macbook pro 13" 2.7Ghz
Imac : 2.7Ghz

L'imac est plus puissant, plus de stockage mais pas transportable forcément....

Vous qui êtes possesseur, pourquoi avoir choisit un Imac plutot qu'un Macbook et vise versa? Quels sont les avantages selon vous d'un modèle Vs l'autre?

Merci

En général, au départ on choisi un iMac quand on a besoin d'une machine fixe, ou un MBA ... MBP quand on veut une machine nomade, en fonction des besoins réels.

Une machine fixe est mieux ventilée (mon avis), on peut choisir des DD avec une meilleure capacité combinés avec un SSD, plus de Ram, en dernier la taille des écrans allant de 21,5 à 27 pces, donc un meilleur confort visuel.

La tendance actuelle est au nomadisme, pour les jeunes, les cadres et autres Worker, même certains séniors. Les machines fixes, sont choisies (mon avis) par des gens qui ont de la place, souvent avec un portable en complément, ou mises à disposition au lieu de travail.

Une autre tendance, c'est d'avoir un MBA ... MBP avec un grand écran en complément chez soi. Ce qu'on ne dois pas oublier, c'est d'avoir au moins une solution de sauvegarde, Time Machine ou Clone.

Chacun son choix, souvent dicté par des impératifs.

Actuellement je n'ai pas vraiment l'utilité d'une machine transportable mais quid à l'avenir? Si j'investis dans un Mac ca sera pour quelques années et non pas pour changer sous quelques mois d'où mon hésitation...

Le frein que j'ai concernant le 13", c'est son 13" justement .... j'ai bien peur que ce soit vraiment trop petit pour pouvoir faire ce que je souhaite (Création site Web, film, photos)...
Difficile de pouvoir juger en boutique sans le voir tourner sur les applications souhaitées...

Dur Dilemme... :o

13 pouces

Résolutions prises en charge : 1 280 x 800 (native), 1 152 x 720, 1 024 x 640 et 800 x 500 pixels au format 16:10 ; 1 024 x 768, 800 x 600 et 640 x 480 pixels au format 4:3 ; 1 024 x 768, 800 x 600 et 640 x 480 pixels au format 4:3 étendu ; 720 x 480 pixels au format 3:2 ; 720 x 480 pixels au format 3:2 étendu

15 pouces

Résolutions prises en charge : 1 440 x 900 (native), 1 280 x 800, 1 152 x 720, 1 024 x 640 et 800 x 500 pixels au format 16:10 ; 1 024 x 768, 800 x 600 et 640 x 480 pixels au format 4:3 ; 1 024 x 768, 800 x 600 et 640 x 480 pixels au format 4:3 étendu ; 720 x 480 pixels au format 3:2 ; 720 x 480 pixels au format 3:2 étendu

http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs-compare.html

Actuellement je n'ai pas vraiment l'utilité d'une machine transportable mais quid à l'avenir? Si j'investis dans un Mac ca sera pour quelques années et non pas pour changer sous quelques mois d'où mon hésitation...

Le frein que j'ai concernant le 13", c'est son 13" justement .... j'ai bien peur que ce soit vraiment trop petit pour pouvoir faire ce que je souhaite (Création site Web, film, photos)...
Difficile de pouvoir juger en boutique sans le voir tourner sur les applications souhaitées...

Dur Dilemme... :o

Bonjour,

Nombreux sont ceux qui associent portable performant et écran grand format pour la maison .. :zen:

+1
Un ecran plat ne coute plus grand chose ajd. Je me suis achete un 24" d'occas pour 150E, en complement de mon MB Alu 13".
Une fois calibre, ca roule sans probleme.

Niveau définition, j'ai actuellement un écran t220 22", le rendu est convenable? Vous pensez quoi du 13" pour regarder des films? Je me posais également la question du refroidissement, les tablettes équipées de gros ventilons ont une utilité sur un mac vu que la coque n'est pas percée?

Niveau définition, j'ai actuellement un écran t220 22", le rendu est convenable? Vous pensez quoi du 13" pour regarder des films? Je me posais également la question du refroidissement, les tablettes équipées de gros ventilons ont une utilité sur un mac vu que la coque n'est pas percée?

Bonjour,

Oui ces tablettes sont utiles parce que même si il n'y a pas d'aération, la coque n'en est pas moins en aluminium ce qui permet de transmettre la fraicheur à l'intérieur de l'ordinateur.