Que devrait-être mon premier Mac

  • Créateur du sujet theBlueLink
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous.

J'économise à bon rythme de l'argent pour pouvoir m'acheter un ordinateur Apple. Je cherche une ordinateur qui va pouvoir accueillir tous mes CD ainsi que les photos provenant de mon Canon Digital Rebel XT. Par ailleurs, je veux être en mesure de faire du montage video sans avoir à attendre des heures et des heures pour faire des rendus ou exporter mes projets.

Le fait de pouvoir jouer à des jeux n'est pas nécessairement un atout mais pourrait-être intéressant.

J'ai identifié le iMac Core-Duo avec un écran de 17" comme un ordinateur potenciel.
Cependant, je me demandait si l'écran 17" n'était pas un peu restreint?

Qu'en pensez-vous....
 
theBlueLink a dit:
Bonjour à tous.

J'économise à bon rythme de l'argent pour pouvoir m'acheter un ordinateur Apple. Je cherche une ordinateur qui va pouvoir accueillir tous mes CD ainsi que les photos provenant de mon Canon Digital Rebel XT. Par ailleurs, je veux être en mesure de faire du montage video sans avoir à attendre des heures et des heures pour faire des rendus ou exporter mes projets.

Le fait de pouvoir jouer à des jeux n'est pas nécessairement un atout mais pourrait-être intéressant.

J'ai identifié le iMac Core-Duo avec un écran de 17" comme un ordinateur potenciel.
Cependant, je me demandait si l'écran 17" n'était pas un peu restreint?

Qu'en pensez-vous....
tout depend de tes limites financieres. Mois je dirais imac ou macbook.
 
Le 20' est clairement agréable (j'en ai un moi même), mais le 17' devrait déjà te permettre de faire bcp de chose. Après tout dépend du budget, mais ce sera plus au niveau du confort d'utilisation que des possibilités je pense...
 
Bonjour,
J'ai un iMacIntel 17" depuis février. Pour mon usage (internet, bureautique, vidéo et photo amateur) il répond parfaitement à mes besoins. Le prix était en rapport avec mon budget.

Le 20" est sans doute visuellement plus confortable, mais c'est une notion relative. Par contre, j'ai trouvé son rapport prix/performance/configuration peu avantageux.
17" ou 20", il faudra rajouter de la Ram, 1Go est le vrai minimum pour que Tiger soit à l'aise. Tes travaux vidéos nécessiteront peut-être plus, puisque tu sembles attaché à la performance.
Un 20" ne serait pas du luxe, mais avec une configuration personnelle (+Ram, ATI 250Mo), tout dépend de tes besoins et surtout de tes moyens.

Je peux me tromper, mais je crois le MacBook limité sur la vidéo du fait de l'absence d'une véritable carte graphique.

Mon conseil :
Continue sagement tes économies si tu peux attendre jusqu'à l'automne ; on annonce des changements importants dans la gamme (Léopard, nouveaux processeurs Intel, etc...).

C'moon.
 
xphuture a dit:
Pour de la vidéo, c'est plus le processeur et la ram qui sont important (et un peu le disque dur).


Et énormément le disque dur, c'est ce qu'il fallait dire ;)
Autant pour sa capacité en go que sa rapidité, d'ailleurs pour ça l'imac se détache clairement avec son DD à 7200 t.
Quand à la carte graphique c'est pas important.

Quand au 20, moi je le conseille, faut de la place pour caser toutes les fenêtres et avec 1600 pixel x 1200, t'es quand même plus à l'aise avec 1280x1024, je suis passé récemment sur un 20 et je ne le regrette pas, le 17 est déjà bien mais bon on peut pas parler de confort encore ;)
 
Salut,
Je sais pas si la difference de puissance entre liMac 20" et 17" mais moi qui ai le 20" (1Go de RAM, 256 Mo VRAM) je peux témoigner que pour faire du montage vidéo en DV il a des moments ou il faut attendre un petit peu (importation de vidéo et modifications).
Donc si tu compte faire beaucoup de montage vidéo vaut mieu choisir la puissance.
Ensuite pour faire de la Photo numérique sa prend beaucoup de place : à peine 400 photos et le Giga octet et dépassé pour un 5 Millions de pixels. Là aussi sa dépend aussi au nombre de photo que tu prends.

Pour 1886€ (avec l'offre OFUP.com pour étudiants et lycéens) tu as l'iMac 20" avec 1 Go de RAM, X1600 256 Mo et clavier souris SF.

Il est certain qu'il est mieu d'acheter un ordinateur qui conviendra pile poil à son utilisation mais je pense qu'il est encore mieu d'avoir un un petit plus puissant car en plus, qui sait ? tu pourais te mettre à des applications plus gourmandes.

Maintenant fait avec ton budget et puis suivant la machine que tu avais avant tu peux qu'en être satisfait.

+
 
moi je te conseille aussi un imac core duo, gavé en RAM...

le 17 est en 1440x900 ce qui est déjà très appréciable, et plus que la plupart des 17 du commerce... le 20 est évidemment encore mieux, mais ne me semble pas indispensable...

En tous cas pour être confortable, 1.5 voire 2Go de ram, c'est un must!!
 
Moonwalker a dit:
Je peux me tromper, mais je crois le MacBook limité sur la vidéo du fait de l'absence d'une véritable carte graphique.
je ne pense pas que la cg limite quoi que ce soit en matiere de traitement video. Le seul logiciel qui peut evidemment poser probleme c'est Motion qui est une usine à gaz. Pour rappel, la cg cale en terme de gestion des rendus 3D. Cela n'a rien à voir avec la gestion d'une image simple fut-elle en video.
Je pense par contre que si tu veux vraiment traiter de l'image alors un ecran de bonne taille est important en terme de confort.
Dans ce cas precis et bien sur si tu as les moyens alors imac 20",et si tu preferes les portables alors mbp
et n'oublie pas un DD ext comme conseillé plus haut
 
salut,

je vote également pour un Imac soit 17" avec 1go de ram et carte graphique 256 et un écran supplémentaire dans la gamme 17" qui te conviens....

Ou alors si tu as l'argent un Imac 20" avec 2go de ram, carte graphique 256 et moniteur supplémentaire 20"... si tu es étudiant ça en vaut p être la peine, de toute façon le 2nd moniteur p être acheté par la suite.... ce n'est pas primordiale mais quel confort..... :love::love:

Sinon il y aussi la solution macbook avec ecran externe...

++
 
en fait voit avec ton budget si tu peux te lacher sur le 20" sans soucis ,alors hesite pas prend le , sinon le 17" est tres bien , et en plus tu peux trouver un 20" sur le refurb pour le prix du 17" :D
 
wolverine a dit:
en fait voit avec ton budget si tu peux te lacher sur le 20" sans soucis ,alors hesite pas prend le , sinon le 17" est tres bien , et en plus tu peux trouver un 20" sur le refurb pour le prix du 17" :D


oui, il y en a 3 pour l'instant.... ou 2... :confused: :love:
 
thecrow a dit:
salut,

je vote également pour un Imac soit 17" avec 1go de ram et carte graphique 256 et un écran supplémentaire dans la gamme 17" qui te conviens....

....

++

Un imac 17" avec une cg @ 256 ou est que tu l'as chopé? :D
 
Tarul a dit:
Un imac 17" avec une cg @ 256 ou est que tu l'as chopé? :D

dans mes reves probablement.... a force de regarder le 20" sans le commander je deviens un peu parano.... :siffle::siffle: :love::love:
 
thecrow a dit:
dans mes reves probablement.... a force de regarder le 20" sans le commander je deviens un peu parano.... :siffle::siffle: :love::love:
je compatis sincèrement thecrow; ;)
Je suis aussi passé par là, mais finalement je me suis dit qu'un imac 17" me suffirait amplement :)
Mais attention à la parano, cela peut être dangereux car tu risque de te retrouver pris entre 2 imac :D
 
Tarul a dit:
je compatis sincèrement thecrow; ;)
Je suis aussi passé par là, mais finalement je me suis dit qu'un imac 17" me suffirait amplement :)
Mais attention à la parano, cela peut être dangereux car tu risque de te retrouver pris entre 2 imac :D

Merci bcp, mais c'est juste une question de soft pour moi, comme tu as participé à ma discussion tu sais de quoi je parle, je suis un peu obligé d'attendre qu'adobe CS3 sortent avant d'acheter un mac... je n'ai pas envie de payer deux fois les licences, elles coutent assez cher comme ça....

Mais pour moi de toute façon ce sera très certainement un Imac 20", 2go et 256 en video, avec un moniteur supplémentaire de 20" (philips).... et la jolie collection adobe et macromedia.....
et part la suite pour remplacer mon portable pc un macbook, .... l'avenir nous le dira :love::love:
 
Comme tu es un particulier qui evidement ne peut pas (et n'a aucun interet)d'acheté une station professionnelle , la meilleur solution qualité/prx dans ton cas est sans aucun doute l'imac 17" saturé de ram (2go) avec un disque dur veloce.

C'est une machine performante et stable pour ce type d'utilisation. Bien chargée en memoire,le core duo pourra s'exprimé pleinement dans ton utilisation. 256Mo de ram video etant un petit plus non negligeable pour les jeux gourmands en textures...

Il vaut mieux un 17 bien configuré qu'un 20" en config de base.
L'ideal serait evidement un 20" en full option.
Achete la ram à part ca te reviendra moins cher. Evidement la ram du mac sera perdu dans ce cas la... A moins que le revendeur ne la reprenne ...


Enfin concernant le montage video , la vitesse (la vraie) est l'apanache exclusif des stations pro. La facture est à la hauteur des perfs ...