Que faire avant la revente d'un iMac ?

Yakalfer

Membre confirmé
26 Janvier 2008
77
0
92
Bonjour,

Je revends mon iMac et je ne sais pas ce que je dois faire pour effacer mes données afin de livrer un iMac comme neuf...

J'ai lu quelque part (mais je ne retrouve plus l'article) une solution simple qui consistait à créer un nouveau compte administrateur, et détruire le compte initial...

Bref, quelle est la solution la plus rapide, la plus efficace et la plus simple à réaliser pour que je puisse livrer mon iMac à mon acheteur ?

Merci !!

Et à ton avis, c'est quoi le lien que j'ai mis ? :zen:

Edit: Grillé

Oui, j'avais vu ( la flemme d'éditer sur le coup )
Le problème c'est que je suis lent pour taper 2 lignes, mais lent, lent,... :zen:

Bonjour,

En suivant la procédure de Apple, je dois à un moment saisir le log/pw de mon compte perso pour télécharger Mawericks (ainsi que la clé de mon accès wifi)...

Ensuite, l'installation de Mawercks demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Pour la revente de mon iMac, je pensais plutôt à une solution qui permette à l'acheteur de lancer lui-même l'installation comme sur une machine neuve... qu'il choisisse lui-même le nom et le mot de passe...

Existe-t-il une solution ?

Que dois-je faire maintenant que Mawericks est installé avec un nom 'bidon' et un mot de passe 'basic' ?

Merci !

En fait, ma question initiale reste pertinente :D

Un Mac doit être plutôt vendu sous le Système d'origine du Mac : à charge de l'acheteur de faire ensuite la mise à niveau qu'il veut.
Si le Mac a été vendu avec un DVD, il faut donner le DVD avec le Mac.
Pour les Mac plus récents, on télécharge le système d'origine en repartitionnant le Mac en 1 partition Mac OS étendu journalisé (et schéma GUID/GPT), puis en passant par Internet Recovery (Cmd+Alt+R).

La mise à niveau vers Mavericks est spécifique de l'AppleID qu'on a utilisée pour la télécharger sur l'App Store : l'AppleID du vendeur.

Même problème, je vais vendre mon iMac, que j'avais acheté sous Snow Leopard, et j'ai précisé que la vente se ferait avec l'iMac sous Mountain Lion, comme il est aujourd'hui...

Il n'y a vraiment aucun moyen de réinstaller Mountain Lion sans entrer mes infos administrateur? (Ou sous Mavericks si je le mets à jour d'ici-là)

Quand tu as acheté ML, tu t'es engagé à n'en avoir qu'un usage personnel, à ne pas le vendre.

L'acheteur aura accès à l'App Store à partir de Snow Leopard (mis à jour en 10.6.8) et pourra alors faire la mise à niveau qu'il voudra, en toute légalité et en toute propriété.

Quand tu as acheté ML, tu t'es engagé à n'en avoir qu'un usage personnel, à ne pas le vendre.

L'acheteur aura accès à l'App Store à partir de Snow Leopard (mis à jour en 10.6.8) et pourra alors faire la mise à niveau qu'il voudra, en toute légalité et en toute propriété.

Mavericks est en téléchargement gratuit de toute façon, je me trompe? Du coup, mon acheteur pourra télécharger Mavericks gratuitement?

Quoi que je viens de réfléchir (Ca m'arrive parfois), et je ne peux même pas réinstaller Snow Leopard, mon Superdrive est mort et je n'ai que la version DVD...

Du coup, comment faire pour au moins lui réinstaller SL?

Dernière édition:
Ok, merci.

Et étant donné que j'ai Snow Leopard version DVD, mais que mon Superdrive est mort, y'a-t-il un moyen de faire une clé USB bootable?

Donc, si j'ai bien compris, je dois réinstaller Snow Leopard avant de vendre mon iMac ??