Que faire d'un iMac G5 aujourd'hui ?

Manque plus qu'un tutoriel MorphOS/AmigaOS 4 ;)
 
J'utilise mon vieil iMac G5 pour faire du traitement de texte et pour iDVD c'est une superbe machine ;)
Et tu as besoin de le dire 3 fois ? ou c'est pour tenter de nous convaincre ?
 
Pas tout à fait...


...tu as édité le 3ème. ;)
Pas faux , mais j'ai quand même eu une erreur pour les deux autres mais ils se sont postés quand même …
Mais je l'ai pas édité , je l'ai réécrit , mais on peut quand même voir qu'il n'y a pas bcp de différences
 
On a 1 heure pour éditer ses messages, il faut en tenir compte. ;)
 
Salut,

Je déterre ce topic (ressortie sur une recherche avec Quant) car je possède un Imac G5 que je souhaiterai donner à des passionnés/bidouilleurs/collectionneurs etc...

J'habite dans la région Grenobloise si ça intéresse quelqu'un :)

Par contre je n'ai plus aucun CD d'installation..
 
Moi aussi, je déterre ce topic. Je viens de voir passer une nouvelle distro Linux dont le but est de refqire vivre les architectures PowerPC., ça s'appelle Fienix et ça à l'air sérieux.

@fusty Tu veux pas tenter ta chance ?
 
Moi aussi, je déterre ce topic. Je viens de voir passer une nouvelle distro Linux dont le but est de refqire vivre les architectures PowerPC., ça s'appelle Fienix et ça à l'air sérieux.

@fusty Tu veux pas tenter ta chance ?

Salut Cassepipe,

Fusty aura du mal à faire le test, car il m’a donné l’iMac cet hiver !

Je suis en train de le remettre à neuf: 2 condensateurs étaient fuyants.

J’ai dessoudé les condensateurs concernés et acheté les condensateurs de rechange.
J’attends le prochain passage de mon beau-père pour faire le remontage : il faut 4 mains pour tenir la carte mère, le fer à souder, l’étain et le condensateur.
 
Salut Cassepipe,
Je suis en train de le remettre à neuf: 2 condensateurs étaient fuyants.

Ok, j'étais tombé sur ça mais tu l'as sans doute déjà vu : https://www.youtube.com/watch?v=ZDn5gFV14mI&t=1s

J'avais contacté le gars pour qu'il me donne des infos sur ce qu'il fallait comme condos :

"Pour ce qui concerne les condensateurs, ce sont des 1800uF 6,3v dont le seuil de température est de 105 degrés Celsius."

J'espère que tu as les mêmes ;-)

Bon courage pour la soudure !

Le lien vers le sujet que j'avais lancé, j'y mettrais des infos sur les eventuels pbs que j'ai pu rencontrer pour l'installation de Fienix : https://forums.macg.co/threads/ressuciter-un-vieil-imac-sans-mot-de-passe.1292335/
 
Alors, j'ai pas encore réussi à installer Fienix mais j'ai réussi à installer Lubuntu sur l'Imac G5 en suivant ce tutoriel en anglais : https://www.macobserver.com/tips/deep-dive/revive-powerpc-mac-running-linux/

Sauf que j'ai utilisé BalenaEtcher sur Windows pour flasher la clé USB.
Et aussi que j'ai utilisé cette commande plutôt que celle du tuto (remplacer usb1 par l'alias de votre clé USB comme expliqué dans le tuto) :

boot usb1/disk@1:,\\yaboot

C'est-à-dire en omettant le nom de la partition après le " : "

Lubuntu fonctionne bien.

Pour installer les drivers de la carte WiFi du Imac G5, il faut une connexion cablée ethernet et taper en ligne de comande :

sudo apt-get install b43-fwcutter


et

sudo apt-get install firmware-b43-installer

Ensuite il faut enable le Wifi en cliquant sur l'icône des connnexions internets en bas à droite.
 
g5-fishtank-7-jpg.197936


Pour répondre à la question initiale
je suis dehors
 
Ok, j'étais tombé sur ça mais tu l'as sans doute déjà vu : https://www.youtube.com/watch?v=ZDn5gFV14mI&t=1s

J'avais contacté le gars pour qu'il me donne des infos sur ce qu'il fallait comme condos :

"Pour ce qui concerne les condensateurs, ce sont des 1800uF 6,3v dont le seuil de température est de 105 degrés Celsius."

J'espère que tu as les mêmes ;-)

Bon courage pour la soudure !

Merci pour ton lien, effectivement je connais ! J’ai également surfé sur les sites anglophones et j’ai fini par me constituer un kit presque complet de tous les condensateurs de cet iMac pour moins de 10€ !

Je te tiens au courant dès que j’ai fait le remplacement.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls et Cassepipe