Que faire d'un Macbook hors service ?

linky-monky

Membre confirmé
2 Janvier 2009
94
3
cargocollective.com
Bonjour,

Voila j'ai vécu avec ce Macbook 13" (2007) ma plus grosse déception Apple, c'est le premier ordinateur de la marque qui a lâché au bout de 1 an et demi seulement... (alors que j'ai un vieux iMac qui doit avoir maintenant plus de 10 ans et qui fonctionne super bien !)

Il avait déjà des problème de surchauffe et s'éteignait automatiquement et sans prévenir constamment ce qui le rendait difficilement utilisable pour d'autres choses que de la bureautique...
Envoyé sous garantie chez Apple, le problème était censé être résolu mais rien n'a changé après réception, je n'ai pas cherché à recommencer des démarches longues et pénibles et j'ai donc fait "abstraction" de ce (gros) défaut.

Mais voila il a lâché il y a peu et traîne dans le fond d'un tiroir. Alors bien sur je l'ai envoyé pour diagnostic et apparemment la carte mère est foutue, toujours est-il qu'il ne s'allume plus enfin il y a le son de démarrage mais rien à l'écran.

Je l'ai donc démonté me disant que je n'avais rien à perdre et je me demandais si je pouvais revendre des éléments voir le mac tout entier (parce qu'un Macbook a 900€ qui tient a peine un an et qu'on jette aux ordures ça fait très mal).

Voila nous avons donc (en pièces détachées) et ce que je pense de "vendable"
Un HDD Hitachi 80GB
2 barettes Samsung 512Mb
1 batterie
Ainsi qu'un lecteur optique dont je suis incapable de vous donner le nom (je le trouve pas sur le disque physiquement et virtuellement c'est impossible vu que le macbook ne fonctionne plus) apparemment c'est un Panasonic (c'est marqué dessus..)

Alors si vous avez des conseils à me donner sur ce que je pourrait faire de tout ça ou du Macbook en question, je suis preneur !

Merci d'avance !

Tu peux toujours essayer de les mettres sur des sites de vente en ligne, y'a toujours des personnes intéressées.

Paie a son âme :(

combien la batterie et quelle etat de santé est elle

Je suis prêt à le lâcher pour pas grand chose, si tu est vraiment intéréssé on peu en discuter par MP :)

Si tu le vends en pièces, tu peux te faire un peu de thunes avec la coque aussi !

tu la laissais brancher H 24 desssus ?

Si tu le vends en pièces, tu peux te faire un peu de thunes avec la coque aussi !

La coque aussi je savais pas, on m'a dit sur macbidouille que je pourrais en tirer 200€ , sur ebay...

tu la laissais brancher H 24 dessus ?

Non juste quand je l'utilisais, pour être franc je pense pas qu'elle soit super rentable.
Je pense plutot voir si je peux tout vendre d'un bloc puis après si ça marche pas, pièce par pièce.

A ce propos je l'ai remonté et en le démarrant il m'affiche un dossier avec un point d'interrogation dessus, ca clignote.

oui essaye de le démarrer sur un disque externe ou avec le CD d'install...
J'en ai eu un qui ne démarrait pas sur le disque interne, c'était la nappe Sata qui était morte, la réparation m'a couté une vingtaine d'euro et il tourne toujours depuis...
Pour le problème de surchauffe, ou bon dépoussiérage et remettre de la pate thermique peut lui faire du bien! ;)
Sinon je suis toujours intéressé! (je n'ai pas eu le temps de te contacter cet aprem...)

Linky je t'ai envoyé un mp pour le macbook complet ;)

J'ai répondu, je vais d'abord m'occuper du problème du DD, si c'est bien le cas je le vendrais donc plus cher vu qu'en état de marche.

oui essaye de le démarrer sur un disque externe ou avec le CD d'install...
J'en ai eu un qui ne démarrait pas sur le disque interne, c'était la nappe Sata qui était morte, la réparation m'a couté une vingtaine d'euro et il tourne toujours depuis...
Pour le problème de surchauffe, ou bon dépoussiérage et remettre de la pate thermique peut lui faire du bien! ;)
Sinon je suis toujours intéressé! (je n'ai pas eu le temps de te contacter cet aprem...)

J'ai déjà essayé avec le disque d'installation et ça n'a pas marché, de plus le disque est resté coincé et j'ai donc du tout démonter pour le récuperer...

Pour démarrer sur un DD externe il me semble avoir déjà essayé avec mon G5 mais c'était impossible car il n'y avait pas de port Firewire, j'ai donc bien une partition avec toute une sauvegarde de mon G5 mais pas le système.

Si quelqu'un sait comment je pourrait faire pour installer le système sur le DD je veux bien des informations :)

Merci pour votre aide !

Soit avec un lecteur externe vu que ton superdrive semble mort soit avec une image disque du cd d'osx sur disque dur externe ou clef USB....
PS: le mabook boot sans problèmes sur USB, pas besoin de firewire.

Soit avec un lecteur externe vu que ton superdrive semble mort soit avec une image disque du cd d'osx sur disque dur externe ou clef USB....
PS: le mabook boot sans problèmes sur USB, pas besoin de firewire.

Pour créer une image disque du système, je suppose que c'est avec utilitaire de disque ? Ou avec le CD d'installation ?
Je peux essayer avec Tiger 10.4 ?

via l'utilitaire de disque, il faut restaurer le CD d'install' sur une partition d'un disque dur. Celui ci devient bootable.
Par contre il faut le CD d'origine de ton macbook ou une version noir (non vendu avec une machine).
Le cd vendu avec ton G5 ne marchera pas...

via l'utilitaire de disque, il faut restaurer le CD d'install' sur une partition d'un disque dur. Celui ci devient bootable.
Par contre il faut le CD d'origine de ton macbook ou une version noir (non vendu avec une machine).
Le cd vendu avec ton G5 ne marchera pas...

J'ai encore les CD mais je ne sais pas si ils sont lisibles par mon G5.
Je suis actuellement en train de conclure la vente, je pense que l'acheteur saura se débrouiller :)