Que faire lors des 1er utilisation d'un iMac?

Activer le firewall....

Ce n'est pas automatique...

et ça sert à rien :D
Si t'es derrière un routeur et que les ports ne sont pas redirigés, ben je ne vois pas la nécessité pis en plus j'ai pas le firewall d'activé et j'ai ZÉRO problème :D

Merci les gars pour vos conseils, je laisse le topic ouvert si les modo le veulent bien, car je suis toujours pret à recevoir vos conseils.

Au fait c'est quoi cette histoire de ne pas renommer la petite maison?

Merci les gars pour vos conseils, je laisse le topic ouvert si les modo le veulent bien, car je suis toujours pret à recevoir vos conseils.

Au fait c'est quoi cette histoire de ne pas renommer la petite maison?

Ça ne concerne que Mac OS X 10.4 Tiger. C'est bloqué sur Leopard (10.5) et Snow Leopard (10.6).

ok merci,

sinon me voilà avec mes premiers soucis:

-Je voulais savoir si on peut relancer l'assistant de démarrage qui se lance automatiquement au premier démarrage de léopard? car le mac que j'ai acheté a tourné en démo pendant quelque jours dans le magasin ou je l'ais acheté et c'est pas moi qui a fait les premier réglages dessus. Ou alors faudrait-il tout simplement réinstaller le système afin de démarrer sur un système saint et propre? (Rassurez vous j'ai eu une réduc de 200 euro dessus)

-Suite à vos conseils j'ai viré l'antivirus et pare feux que j'avais rajouté, mais ils reste visible dans les menu contextuel et il y a toujours une icone dans la zone de notification en haut à droite, comment virer tout ce qui rèste des app désinstallées?

-Et enfin, j'avais un petit disque dur sur windows ou je sauvegardé tout mes documents, le problème et que je ne peut pas écrire dessus a partir de léopard, je peut que lire le contenu, comment faire pour autoriser l'écriture sur le Disc dur?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et à bientôt.:up:

-Je voulais savoir si on peut relancer l'assistant de démarrage qui se lance automatiquement au premier démarrage de léopard? car le mac que j'ai acheté a tourné en démo pendant quelque jours dans le magasin ou je l'ais acheté et c'est pas moi qui a fait les premier réglages dessus. Ou alors faudrait-il tout simplement réinstaller le système afin de démarrer sur un système saint et propre? (Rassurez vous j'ai eu une réduc de 200 euro dessus)
Sauvegarde tes données, reformate ton disque et réinstalle l'OS :zen:
-Suite à vos conseils j'ai viré l'antivirus et pare feux que j'avais rajouté, mais ils reste visible dans les menu contextuel et il y a toujours une icone dans la zone de notification en haut à droite, comment virer tout ce qui rèste des app désinstallées?
Voir la première réponse
-Et enfin, j'avais un petit disque dur sur windows ou je sauvegardé tout mes documents, le problème et que je ne peut pas écrire dessus a partir de léopard, je peut que lire le contenu, comment faire pour autoriser l'écriture sur le Disc dur?
Il existe des utilitaires pour cela, sujet mille fois traité, fais une recherche. :zen:

oui reformatte tant qu'il n'y a pas trop de truc... tu veras c'est ultra simple, ultra rapide...
pense a bien sauvegarde, et ensuite tu reinstalle en formatant le disque, pas simplement en remmettant le systeme...

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h17 ----------

pour se faire voila ca d'une part http://www.debutersurmac.com/tutoriels/cleaninstall.html

sinon le site www.debutersurmac.com est tres bon, de maniere globale

Non, de plus le site dont tu donnes le lien est absolument super ;)

t surtout je ne sais pas si cela a déjà été dit mais
Ne pas croire que jeter à la corbeille désinstalle le programme
Ce n'est pas ce que tu as fait avec l'antivirus :siffle:

il doit être formaté en NTFS, Snow le lit par défaut, pour pouvoir écrire dessus regarde par là… une petite manip pour rendre Snow Leopard full NTFS compatible. :cool:

il doit être formaté en NTFS, Snow le lit par défaut, pour pouvoir écrire dessus regarde par là… une petite manip pour rendre Snow Leopard full NTFS compatible. :cool:

Ce "manip" qui n'est pas supportée par Apple a déjà apporté son lot de posts à problème sur le forum.

Ce n'est absolument pas à conseiller à un débutant.

Devant la nécessité d'écrire sur le NTFS il est préférable pour l'intégrité de vos données de se tourner vers des solutions tierce éprouvées.