Que fais-je ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut je suis utilisateur Mac depuis plusieurs années. J'ai revendu mon iMac Bondi avec carte Voodoo pour m'en acheter un nouveau.
Donc actuellement je n'ai plus de Mac.
Et je vous écris depuis un...PC... Beurk...
En fait, euh... pas si Beurk que ça.
Je m'explique.
Je veux donc m'acheter un nouveau Mac, mais lequel ?
Franchement, l'iMac est génial mais son écran est définitivement trop petit et c'est même pas un vrai 15 pouces.
Je voudrais donc un écran plus grand, en fait j'aimerais bien un 19 pouces (Iiyama).
Ca implique alors l'achat d'un G4 ou d'un Cube. Mais là il y a problème. En effet, Apple à eut la merveilleuse idée d'augmenter à nouveau ces tarifs :-((((( 15500 Frs sans écran... je déprime là...
Le Cube à 13145 Frs sans écran ? Pourquoi pas mais alors vous lui rajoutez quelques Mhz, 64 Mo supplémentaire, la carte nVidia et une sortie TV s'il garde le DVD, et tout ça pour le même prix et alors je suis d'accord pour acheter un 17 pouces (seulement) Iiyama en plus.
Total : 16000 Frs. Et c'est Graveur OU DVD.
Et surtout c'est pas sure qu'Apple nous fournisse une config pareille et au même prix...
Autre solution : un iMac et un deuxième écran branché derrière. Un peu con quand même...

Alors voilà, étant actuellement sans mac je regarde également du côté des PC et voila ce que je vois pour 16000-17000 Frs :

* Proc très rapide (800-900 Mhz)
* 128 Mo
* 20 Go
* nVidia GeForce2 GTS (meilleur que MX)
* Une vrai carte son avec des connecteurs
* Un vrai modem rapide (A modem équivalent c'est plus rapide sur PC. Ex : sur le portable sur lequel j'ecris actuellement, le modem 36000 est aussi rapide que le 56K de mon ancien iMac)
* Graveur CD-R ET lecteur DVD X12 ou X16
* Ecran 19 pouces.

Bref, rien à voir...

J'adore le Mac, je n'aime que le Mac.
Je sais, le Mac c'est surtout le Soft.
J'adore MacOS et surtout j'aime déjà le futur MacOS X et ses possibilités et tout et tout...

Mais là, y a des limites !
C'est pas parcequ'elle mise tout sur le soft qu'Apple doit négliger me Hard en prendre les utilisateurs pour des vaches à lait !

Payer 15500 Frs un G4 avec l'ancienne architecture de carte-mère complètement dépassée, une carte 3D pourrie, et pas assez de place pour mettre Graveur ET DVD, et le tout sans écran, si c'est pas se foutre de la tronche des MacUsers c'est quoi alors ?

J'ai envie de faire des jeux sur grand écran et sur MacOs (parce que j'aime MacOs) et sans devoir gagner au Loto !!

Bref, si Apple nous sort pas un Cube comme décrit ci-dessus, si Apple nous sort pas un iMac 17 pouces + nVidia, je change de crèmerie !

Ca va être dur mais j'y pense sérieusement. Je continue à croire qu'Apple est la meilleur société informatique du monde mais j'ai de plus en plus l'impression qu'elle se tourne surtout vers les entreprises (riches).

Et puis j'en ai marre de payer plus cher juste parce que je suis sur Mac.

Dans un peu + d'1 mois le verdict à Tokyo.

Réagissez ! Aidez moi à rester chez Apple...

fred
 
si tu n'as pas envie de claquer plus de 15000 balles pour t'acheter un Mac, je te comprends. Je n'ai plus envie de me ruiner avec des config à plus de 10000balles. J'ai donc acheté un iMac que j'adore ! L'écran me convient, bref, à 8500f, je suis ravi de ma machine.
Je ne suis pas un maniaque des jeux vidéos, la carte vidéo me suffit (j'ai une PSX pour jouer). La carte son me suffit aussi. Le G3/400 aussi.
Si t'as envie de t'acheter un PC hyper ultra équipé pour pas cher, c'est ton droit ! c'est vrai que c'est tentant de voir sur le papier des configs à 1Ghz avec carte vidéo et cartes son au top, des graveurs, des lecteurs cd, dvd, etc.
A toi de bien voir tes besoins, tes souhaits. Dis toi aussi que t'utiliseras windows (je subis nt4 toute la journée au bureau, ça tourne, ça a des comportements bizarres et ça m'agace tous les jours)
pour en revenir aux G4, c'est vrai qu'ils sont chers pour une utilisation domestique. Les pros s'en foutent. De ton côté, t'as le droit de ne pas vouloir d'iMac visiblement pas adapté à tes besoins et t'as le droit de ne pas acheter un G4 hors de prix. A toi de voir...
Pour ton info, je connais une personne qui n'a pas voulu racheter de Mac. Elle a acheté un compaq en se disant, c'est comme un Mac mais moins cher et compatible. L'histoire a 6 mois. Cette personne regrette.
 
Eh! Halte! Tous aux freins! Cessez de dire que "les pros se moquent du prix" que Apple "se tourne de plus en plus vers les pros" et pericoloso sporgesi
smile.gif
)
Je suis désolé de vous annoncer que:

-une société n'a pas necessairement une planche à billets qui tourne en permanence à la cave pour financer son matos
-Le dit matos ne se change pas tous les deux mois (vous avez entendu parler d'amortissement)?
-Lesdites sociétés sont dirigées par des humains qui peuvent aussi en avoir marre de sentir qu'on les prend pour des vaches à lait...
- Lesdites sociétés sont les premières a se plaindre du sav qui ne tient pas (toujours) compte du fait qu'un poste en panne plus de 1 journée peut être vraiment problématique... etc...

Vous avez remarqué comme les problèmes d'une société ressemblent etrangement aux votres?
 
je ne dis pas que les pros se moquent des prix, qu'ils sont prêts à payer n'importe quoi. On préfère tous que les machines qu'on achète soient moins chères. Je bosse dans une grande entreprise. Notre studio de création dispose de Mac. Quand on doit renouveler le parc, on n'achète pas de l'entrée de gamme. Non, on achète plutôt des machines qui nous permettent de bosser vite avec bcp de Ram (pour la retouche sous photoshop, on a 1Go par Mac). Pour la Ram par exemple, on ne va pas attendre qu'elle baisse pour en acheter (ce que ferait un particulier soucieux d'économie et dont la machine n'est pas indispensable à sa productivité personnelle ;-))). En cela, une entreprise est moins "sensible" aux prix. Si elle doit acquérir une machine pour pouvoir bosser convenablement, elle casquera. Le particulier réfléchira à deux fois car c'est une sorte de luxe, un super joujou.
En essayant de faire simple, je dirais qu'une entreprise ne se posera pas la question de l'ordinateur qu'elle achète dans les mêmes termes que le particulier. Elle jugera du prix en fonction des gains de productivité permis par la machine.
Pour le SAV, c'est un autre problème. Pas facile de trouver une boite à la hauteur qu'on soit particulier ou entreprise...
 
c'est loin d'être la cas de l'ensemble des entreprises.... très très loin.
l'ensemble des PME y réflechissent à trois fois avant d'acheter une machine ... et je le sais par expérience pour avoir participé à la décision d'achat de machines à renouveller ou non.

Dans l'entreprise où je suis actuellement... le choix du PC assemblé à été pris sur les produits d'apple jugés dépassés, et chers pour le contenus apporté en rapport au design. l'entreprise à pris ce choix après avoir vus le Keynote de MWSF, en direct. Je crois que Apple continue dans l'esbrouffe ... ben qu'ils continuent ... y verros bien les résultats ...
 
Jugé dépassé en quoi, en terme de Mhz ? certainement pas en réel!

Pour faire de la PAO Mac y a pas photo, si je puis dire.

Pour de la bureautique tu ne vas pas me dire qu'il y a meilleur rapport qualité/prix qu'un Imac pour ce genre de tâches.

Si c'est une boite électronique là c'est pas pareil (j'en sais quelque chose) pour les outils de développement DSP, Micro-contrôleur, etc...

Alors j'ai fait travailler la bureautique ainsi que la PAO et le WEB sur Mac. Windaube et linux pour l'électronique.

Sachons utiliser le système le plus approprié, celui qui permet les meilleurs conditions de travail.

Ce n'est pas utile non plus de prendre le dernier G4 pour faire de la bureautique. Je fais monter le parc doucement une machine trop "courte" pour de la PAO devient largement suffisante pour une autre tâche.

Et nos braves gens des impôts ont prévue une période d'amortissement quand même très courte pour les systèmes informatiques.

------------------
+
MacFervent
+