Que faut-il faire pour qu'un film soit lisible sur iPhone ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet PO_
  • Date de début Date de début

PO_

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2008
1 719
125
62
Biscarrosse (Landes)
Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir ce qu'il faut faire pour qu'un film soit importable et lisible sur un iPhone.

Ayant eu l'occasion d'essayer un AppleTV (non convaincant), j'avais fait quelques conversions au format prévu pour cet appareil. Puis l'idée m'est venue de convertir un de ces films pour l'iPod. Je sélectionne donc le film, et choisis dans le menu idoine, l'article "convertir pour l'iPod/iPhone. J'obtiens alors un film de 800 Mo, 672x4200, codé en AVC, avec l'extension .mp4, et que iTunes refuse de transférer dans l'iPhone sous prétexte qu'il ne peut le lire .

Savez vous pourquoi ?

Merci à vous.

bonsoir, cela vient peu-être d'un mauvais encodage vidéo, avez-vous déjà essayer de le refaire ? ou d'essayer avec un autre film ?

Si l'encodage est fait avec handbrake, il y a une option à cocher avec la mention iphone (j'ai oublié son petit nom). ;)

Bonsoir, et merci de vos réponses.

L'encodage initial, fait pour l'Apple TV a été effectivement fait par HandBrake, en utilisant le Preset AppleTV.

J'obtenais au final, un film dont la taille variait de 1,7 à 2,7 Go, codec x264, donc en H 264 (JVT/AVC selon quicktime Player).

Aucun soucis pour le lire sur iTunes.

C'est à partir de ce film, que je demandais à iTunes de créer une version pour l'iPhone, via le menu.

LE poids du film est réduit à 800 Mo, et la taille écran, qui à l'origine faisait 1024x576 (formatDVD anamorphosé), passait à 672x400, le codage étant AVC.

Je vais essayer avec iSquint, qui est en cours de téléchargement. Il est gratuit ou payant ?

Il m'avait semblé lire que l'on ne pouvait plus le télécharger ?

en tout cas merci de votre réponse, et si mes précisions vous amènent à d'autres suggestions, n'hésitez pas.

bonne soirée.

Acheter QuickTime Pro, le profil pour les lire vidéos sur iPhone et preconfigurer par Apple.

perso jutilise unlimited video for ipod & iphone et pour les transformation des music (factory quelque chose )qui transforme touts fichiers music en nimporte quelle finchiers autre de misic , je reviendrais metre les liens un peux plus tard

Bonjour,

je rebondis sur la question pour éviter de créer un nouveau topic car je n'ai pas trouvé de réponse complète à ma question...en espérant être clair ;)

mon souci, je n'ai pas d'ordi fixe (j'avais initialement enregistré mon iphone sur l'ordi de mon frère), ce week-end, sur l'ordi de ma copine, depuis le bureau, j'ai transféré dans sa bibliothèque itunes 2 vidéos déjà converti en format mp4 que je souhaite mettre sur mon iphone.
Le problème, c'est qu'il les reconnait bien (visible dans itunes dans l'onglet vidéo) mais pour que la prise en compte soit effective, il faut que je restaure l'iphone et j'ai à ce moment là en gros un message m'indiquant que cette manip va m'effacer et remplacer ma bibliothèque actuelle par celle de ma copine, donc perte de toutes mes applis et du reste et j'ai pas trouvé de solution pour enregister toute ma config actuelle au cas ou...
impossible de transférer toute ma musique sur sa bibliothèque, sachant que j'y retourne ce week-end, si quelqu'un a des solutions ce serait bien sympa ! :zen:

Tu ne peut utiliser deux ordi pour la synchro automatique.

Donc, passe ton iPod en synchro manuel en le branchant sur l'ordi de ton frére avant de le brancher sur tout autre ordi.

Moi j'aimerai pouvoir mettre un de mes dvd sur mon mac puis le convertir pour iphone mais le problème est que le dvd est protégé, comment faire pour faire sauter la protection?

Guepard

En fait, j'ai installé directement les vidéos depuis l'ordi de mon frère (Mac) et c'est passé nickel !!

Ce qui est néanmoins étonnant, c'est qu'après vérification, je suis déjà en réglage manuel, étonnant que ça ne fonctionne donc pas sur l'ordi de ma copine...