Un titre et un lien t'es un sacré fainéant :sleep:.
L'auteur de l'article est pro-mac - ce qui nous réjouit - mais il l'est un peu trop ostensiblement je trouve. On va vite le trouver partial.
:zen:
Un titre et un lien t'es un sacré fainéant :sleep:.
desertea fujitsu le fait déjà avec un protable, c'est un système breveté par ati et grosso modo ça fonctionne aussi bien que du pci-e 16x
moi je verrais ça plus sur le mini que sur l'iMac, les cartes graphiques pour portable sont suffisament performantes, il faudrait juste qu'apple en propose une en option sur tous les iMacs et si possible la rendre accessible pour pouvoir la changer (apple pourrait en vendre à l'unité sur le store en mettant à jour tous les ans la carte, nvidia ou ati serait bien content de vendre leurs cartes grace à apple)
moi je trouve qu'il y a un gouffre entre le mini et l'iMac qu'il faut combler : une mini tour (pas forcemment évoluable hein) reprenant les caractéristiques de l'iMac de base mais dans lequel on puisse rajouter des disques durs
un vidéoprojecteur mac aussi pour aller avec mon futur mini mediacenter :love:
Et mettre une bonne carte graphique ! Au moins une GeForce GTX... Mais je rêve. :rolleyes: Enfin, il y a quand même des demandes qui vont dans ce sens. Le truc externe, il faut laisser tomber. Avoir une seconde alimentation et plein de câble, ça tue tout l'intérêt d'un objet design et/ou compact.
L'alimentation externe ne serait pas obligatoire.
Apple arriverait à nous pondre un câble propriétaire pour connecter le boitier sur l'iMac, avec flux vidéo et alimentation !!![]()
Bonjour,
C'est une question que je me suis posée en lisant à droite et à gauche des "complaintes" bien modeste avouons le.
Mais bien évidemment cela reste mon point de vue, et si j'ouvre un tel sujet c'est justement pour avoir vos avis, du moins si cela est considéré comme intéressant par les modos.
Merci pour votre lecture
Ce qui manque aux gammes d'Apple dorénavant c'est une variété de modèle qui vont nous éviter dans 5 ans, quand le parc aura été entièrement renouveler, de nous retrouver tous avec exactement le même modèle d'ordinateur. Pour le moment cette complainte d'ordre esthétique peut paraitre bien modeste, mais pour une compagnie qui a construit sa réputation sur le design, ça me parait totalement justifié.:siffle: Mais ça je crois qu'il faudra en reparler dans 5 ans, quand la politique actuel d'Apple aura été confirmé. Tout change, en particulier le design chez Apple, donc ne nous alarmons pas trop. Mais je garde mon message de côté, et tu le tiens du tiens. Dans 5 ans, celui qui aura eu raison pour humilier l'autre publiquement. :love:
Il manque surtout un portable 15 pouces grand public. C'est ce manque qui a poussé les particuliers vers la gamme Pro, si il y avait eu un modèle grand public à la place ils ne seraient pas rabattu sur le Macbook Pro. Ca a entrainé une batardisation du secteur Pro Apple, qui a vue sa clientèle traditionnelle perdre entre autres ses écrans mat. Pour être franc, ce problème ne me touche pas et je suis pas mécontent de mon écrans brillant. Mais j'étais pas non plus mécontant des écrans mat en gros je m'en fou mais vue le nombre de personnes qu'Apple s'est aliéné après avoir retiré le mac des gammes, je pense qu'il aurait mieux fallut ne pas changer. Bref, l'absence d'un Macbook grand public en tout cas pour moi tiré la gamme pro vers le bas.Mon Macbook air me convient comme ultra portable
. L'autre gros manque c'est aussi une tour modifiable. Apple est complètement absente du marché des ordinateurs classiques, le mini est non évolutif et très limité, l'iMac plus puissant est aussi un tout un ordinateur jetabée (dans le sens où quasiment rien ne se récupère) et le MacPro est une station de travail, pas une tour grand public. Bref. Pour une compagnie qui vend des ordinateurs, je trouve curieux qu'ils soient absent de ce secteur là.![]()
PS: Joli pavé Rael, comme quoi y'a pas que moi qui en fait. :
Un écran devient difficilement obsolète, et actuellement qu'est ce qui existe chez Apple pour les gens qui veulent un ordinateur en conservant un écran ? Rien. Le mini est trop modeste et le MacPro est une station de travail. J'avalerais jamais qu'il ne manque pas truc au milieu, ça me semble tellement évident....
Un argument contre les tours auquel je viens juste de penser :
Donc je pense qu'une tour peu cher Apple serait une erreur stratégique qui viendrait à rendre aux yeux du publique les machine Apple comme des PC. C'est comme si Apple sortait un iPhone light, avec un clavier, plus petit, seulement 1Go de mémoire, sans le AppStore, sans la 3G, sans le GPS, sans l'accéléromètre, et avec peut de fonction multi touch ce qui en ferait ... et oui un SAMSUNG ou un téléphone tout simplement quelconque. Je ne dis pas que les SAMSUNG sont mauvais (bien que j'en ai eu un, achat que je regrette toujours aujourd'hui), mais il n'y a aucun Buzz mondial autour d'un SAMSUNG ou d'un Sony et même d'un HTC avec Androïde.
Faire une tour Apple peu chère, c'est enlever un bout du "rêve" Mac qui fait que à la fnac, on a beau les avoir vu 300 fois, on retourne au rayon Apple, et même qu'on donne souvent son avis au potentiels switcher![]()
Pour conclure : que ce serait chouette si l'on pouvait changer sans difficulté la carte graphique ! et que la qualité des écrans 20" s'améliore ! Dans les prochains iMac, bien sûr. :love:
Oui effectivement. Mais il ne faut pas rêver. Vu les dégagement de chaleur et les contraintes de refroidissement des cartes graphiques puissantes et quand on voit le Design (magnifique) des iMacs toujours plus fins !! il faut se rendre à l'évidence.![]()
OS X n'est clairement pas fait pour jouer. Il suffit de voir les performances des jeux sous Windows et sous OS X... Déjà que sur PC, c'est du code console porté n'importe comment avec comme fil directeur : si ça ne tourne pas bien, ils changeront leur carte graphique. On peut aussi invoquer qu'il y a des consoles pour jouer mais non. C'est bien mal connaître le monde du jeu.