Que pensez-vous de iWeb pour créer une page web?

Bien sûr... c'est toi qui met le texte... ou si tu veux tu fais un site en 2 langues...
pour voir sur mon site.
adresse dans ma signature

Madeline,
oui, j'ai vu ton site et il m'a beaucoup plus. C'est simple et élégant. Sur la ligne des dessins. Peut être que j'essayerais d'avoir un peu plus de contraste pour mieux apprécier les dessins.

J'ai remarqué bien sûr que tu le passe en 2 langues. Comment tu fais ?
Je suis tout nouveau avec iweb, comme tu peux remarquer. En fait, mon site Web je voudrais le faire en 4 langues. C'est le même patron et tu changes les textes ou tu fait chaque foi une nouvelle page ??
Mon objectif est d'être sur les moteurs de recherche le mieux placé possible: Je ne sais pas trop si c'est le lieu de discussion correct, m'enfin... J'ai déjà les domaines, il me manque encore des photos. Puis j'ai déjà mon hosting sur Mobileme, pour essayer.

A +
Gae

En fait, mon site Web je voudrais le faire en 4 langues. C'est le même patron et tu changes les textes ou tu fait chaque foi une nouvelle page ??
Mon objectif est d'être sur les moteurs de recherche le mieux placé possible: Je ne sais pas trop si c'est le lieu de discussion correct, m'enfin... J'ai déjà les domaines, il me manque encore des photos. Puis j'ai déjà mon hosting sur Mobileme, pour essayer.

A +
Gae

Tu fais chaque fois une autre page
et tu fais un menu pour chacune des langues (donc 4 menus) et sur chaque page dans chaque langue tu fais des liens qui te permettent de switcher d'une langue à l'autre ...

C'est du moins ce que j'ai fait.... donc c'est 4 fois le boulot pour toi... et même plus car les liens vers les autres langues sur et pour chaque page... c'est une job de fou !!!

avec plein de possibilité de se tromper !!! et d'avoir des liens erronés...
mais bon courage ! :zen:

4 langues... lesquelles ?
je ne connais qu'un seul pays qui ait 4 langues nationales... c'est la Suisse !... et cela fait 5 si on rajoute l'anglais... indispensable !!!

• J’aime
Réactions: divoli

Et c'est quoi? Un site pro? Si oui laisse tomber iWeb et utilise un programme comme wordpress ou dotclear, ils ont de très bons gabarits par défaut, bien structurés et sont très bien référencés naturellement(*). De plus on n'a pas besoin d'avoir son ordi avec soit pour ajouter du contenu: n'importe quel appareil (même un gsm) avec un navigateur suffit…

*sans bidouilles ou triche qui risquent de te faire virer définitivement de l'index des moteurs de recherche.

Tu fais chaque fois une autre page
et tu fais un menu pour chacune des langues (donc 4 menus) et sur chaque page dans chaque langue tu fais des liens qui te permettent de switcher d'une langue à l'autre ...

C'est du moins ce que j'ai fait.... donc c'est 4 fois le boulot pour toi... et même plus car les liens vers les autres langues sur et pour chaque page... c'est une job de fou !!!

avec plein de possibilité de se tromper !!! et d'avoir des liens erronés...
mais bon courage ! :zen:

4 langues... lesquelles ?
je ne connais qu'un seul pays qui ait 4 langues nationales... c'est la Suisse !... et cela fait 5 si on rajoute l'anglais... indispensable !!!

Houlala !!
Il me reste à apprendre à faire des liens ... je trouverai, j'espère. En fait je suis tout nouveau sur Mac ...
4 langues: français, espagnol, italien et anglais. C'est pas un pays, c'est que je travaille (guide interprète au Pays Basque espagnol) en 4 langues et veux me "vendre" dans ces 4 langues.
Mon idée est de renvoyer mes plusieurs domaines sur une seule page en plusieurs langues. Il me sera peut être plus facile de diviser en 2... à voir.

Gloup gloup. Ah, bon ? C'est un site "amateur" pour mon activité "pro". J'ai pas besoin de grand chose, juste être bien placé. Les logiciels que tu dis sont chers ? Moi qui avais pensé à iweb pour ça ... Gloup !

Ah, et merci de vos conseils !!
Gae

• J’aime
Réactions: Madeline
C'est gratuit et libre. Reste à trouver un hébergement pas cher avec un nom de domaine (ovh: environ 12€/an). ;)

C'est gratuit et libre. Reste à trouver un hébergement pas cher avec un nom de domaine (ovh: environ 12€/an). ;)

Bonjour,

J'ai déjà des domaines "clés", pour l'hébergement je vais essayer 2 mois Mobileme puis je verrai.
En fait j'ai mes noms de domaines et un hébergement inclus avec mails et tout, juste que je préfère une entreprise de Hosting différente de celle du domaine.
En réalité je ne cherche pas "le moin cher" sinon le plus pratique.

Je vais essayer les logiciels, c'est pas trop compliqué j'espère... Merci.

Gae

Attention, il faut PHP et mysql qui ne sont pas dispo sur Mobile Me. ;)

Ou alors si tu chez free, ça fonctionne aussi sur ton hébergement personnel…

Et c'est quoi? Un site pro? Si oui laisse tomber iWeb et utilise un programme comme wordpress ou dotclear, ils ont de très bons gabarits par défaut, bien structurés et sont très bien référencés naturellement(*).

@ gloup gloup
avec iweb aussi on peut être très bien référencé.
le site de RAVIR... est en tête de la première page... et depuis longtemps et il y reste

dans google taper ravir !

mais aussi à la troisième page :D

@ Gae 247

pour faire un lien c'est très simple
après avoir sélectionné le mot sur lequel tu veux faire un lien...
dans Inspecteur > lien > lien> l'une de mes pages> choisir la page (il faut bien sûr avoir créer la page avant) sélectionner la page> définir le format (les couleurs)

mais pour en savoir plus sur iweb, si tu es détutant, c'est bien de commencer par voir les tutos sur debutersurmac il y a de très bon tutos.
cela va beaucoup t'aider.

et pour plein d'autres astuces et informations, va sur le forum des utilisateurs d'iweb
c'est une mine d'or.
et il y a plusieurs topics à propos des liens par exemple c'est ICI
c'est comme cela que j'ai appris.
prend le temps de lire et ne t'arrête pas à la phrase d'accueil...

le forum semble mort... mais nous sommes en train de le faire revivre
et si ce n'est moi... il y aura d'autres membres qui vont te répondre :zen:

Merci.

Je suis encore dans la phase de faire des photos ...
De toutes façons je vais faire une première page d'essai.

Une question: j'ai entendu (lu) que iweb rendait images les textes ... donc que le texte que l'on y écrit n'a pas de valeur pour indexer le site; es-ce vrai ??

Je découvre peu à peu mon Mac et suis super content. Comparé à mon ancien PC il n'y a pas de comparaisons. Mon plus grand problème a été d'insérer mes adresses mails, j'ai du faire 1 par 1 ... il y a probablement une autre façon de faire mais j'ai pas trouvé.
Par contre le "touch pad" de mon Mac Book Pro est fantastique !!

Merci Madeline pour ton aide !!

À +
Gae

Si tu utilises de polices web, il n'y aura pas de soucis : tes textes resteront des textes.
Le soucis c'est que la plupart des utilisateurs d'iweb n'ont aucune notion de tout cela :
  • soit ils change la police par défaut de leur thème et la remplace par une police non web.
  • soit ils ajoutent un effet à leur texte (ombre lueur etc.)
  • soit un effet à une zone de texte ( un
e rotation par ex. , un lien mal placé sur la zone de texte et non sur le texte qu'il contient)
sans se douter que dans chacun de ces cas, le texte sera transformé en image.

Dans les préférences d'iweb tu peux afficher un indicateur de dessin (désactivé par défaut) qui te préviendras que ton texte a été (parfois malencontreusement) transformé en image ou non.

OK
Merci Koeklin.
Je vois que tu est un des Forum Master (je ne sais pas comment ça s'appelle) et tiens à vous féliciter et surtout remercier pour avoir créé un Forum comme celui-ci qui est très précieux pour des "nouveaux" comme moi.
J'aimerais vous inviter à une tournée ... virtuelle, au moins !
Santé !!

Gaetan