Que se passe-t-il ? mon Mac ne démarre plus

valli23

Membre enregistré
8 Août 2011
2
0
Bonjour à tous!

J'ai un big problème.
Quand j'allume mon imac j'obtiens un écran blanc avec la pomme et la petite roue qui mouline indéfiniment.
Quelqu'un aurait la solution car c'est mon outil de travail et j'en ai un besoin urgent, j'ai un boulot à rendre.
Merci d'avance.

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Ceci n'ayant rien à voir avec le fil dans lequel il est incrusté, on en fait un fil à part...

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous!

J'ai un big problème.
Quand j'allume mon imac j'obtiens un écran blanc avec la pomme et la petite roue qui mouline indéfiniment.
Quelqu'un aurait la solution car c'est mon outil de travail et j'en ai un besoin urgent, j'ai un boulot à rendre.
Merci d'avance.

Il peut y avoir plusieurs raisons, l'une d'ellee étant un problème de disque dur soit endommagé, soit avec du logiciel corrompu. Ce que je souhaite pas … ;)

Voici un lien (cliquer) qui permet de faire des démarrages avec des combinaisons de touches. Avant d'incriminer le disque, il faut les essayer.

Bonjour à tous!

J'ai un big problème.
Merci d'avance.

j'ai eu le même soucis => Ré-installation de Mac OS X!;)

ouiu, j'avais supprimé des dossier dans bibliothèque, entre autre...:D

Ce n'est plus de la pollution, c'est de la soustraction :D

Après on s'étonne qu'Apple complique l'accès au système :D

Je faisais simplement un test et je me suis trompé de fichier... je l'ai supprimé et puis Kernel Panic ou une roue qui tourne indéfiniment (et se transforme en panneau sens interdit après) à chaque démarrage...

Je faisais simplement un test et je me suis trompé de fichier... je l'ai supprimé et puis Kernel Panic ou une roue qui tourne indéfiniment (et se transforme en panneau sens interdit après) à chaque démarrage...

Autrement dit, après suppression du fichier en question, c'est-à-dire mise à la poubelle, il y a aussi eu vidage de la poubelle ? Trop tard, donc, pour rectifier le tir, et remettre le fichier à sa place :heu:

C'est dommage, ça aurait évité une réinstallation ;)

Autrement dit, après suppression du fichier en question, c'est-à-dire mise à la poubelle, il y a aussi eu vidage de la poubelle ? Trop tard, donc, pour rectifier le tir, et remettre le fichier à sa place :heu:

C'est dommage, ça aurait évité une réinstallation ;)

Attend, je crois que je me suis trompé car j'ai uniquement déplacé le dossier en question!
Enfin, le résultat est le même!
^^ :D

Attend, je crois que je me suis trompé car j'ai uniquement déplacé le dossier en question!
Enfin, le résultat est le même!
^^ :D

Le résultat, d'accord.
Mais, si c'était un simple déplacement de dossier, le remettre à sa place aurait dû remettre les choses en ordre lors d'une nouvelle mise sous tension.

Le résultat, d'accord.
Mais, si c'était un simple déplacement de dossier, le remettre à sa place aurait dû remettre les choses en ordre lors d'une nouvelle mise sous tension.
Le problème est qu'à l'époque, je ne savais pas que je touchais à un point sensible de Mac OS X!
Donc, je ne l'ai pas remis et Mac OS X n'a pas put (je pense) le re-trouver au démarrage suivant...

Le problème est qu'à l'époque, je ne savais pas que je touchais à un point sensible de Mac OS X!
Donc, je ne l'ai pas remis et Mac OS X n'a pas put (je pense) le re-trouver au démarrage suivant...

Cela, ça fait partie des petits trucs qu'il faut acquérir pour qu'il se transforme en automatisme, sinon en réflexe. Déplacer un fichier ou un dossier "pour voir" est une action "normale". Lorsqu'on a vu, et que ça ne redémarre pas, il faut forcer un démarrage sans erreur ( touche MAJ appuyée) pour reprendre la main, et remettre les "choses" déplacées à leur place.

Pour connaître toutes les possibilités de démarrage pour résoudre un problème (si on ne les connaît pas par cœur :heu:) deux possibilités

Autre "petit" truc lorsqu'on est en face d'un questionnaire "malicieux" demandant des données personnelles de type bancaire via Safari (ou un autre navigateur) :
  • Le simple fait de demander ce type d'information est alarmant car même la banque, et les fournisseurs, en général ne le font pas.
  • La communication d'un numéro de CB au cours d'un paiement ne doit se faire que si l'adresse URL affichée à ce moment-là commence par https://. Si ce n'est pas le cas, le loup cherche à entrer dans la bergerie.
  • Plus généralement, toutes demandes d'identifiant, de mot de passe, de données personnelles ne peut se faire que si l'on a la certitude que le site qui les demande est un site sécurisé, c'est-à-dire si l'adresse URL commence par https://

• J’aime
Réactions: Esv
je savais pas tout ça à l'époque! J'ai réinstallé le système!

C'est ce qu'on appelle le manque d'expérience ! À la longue, ça entre ! ;)