Que sont les "Copies" dans "À propos de ce mac" sur Lion ?

Bon, je viens de comprendre ce qu'il se passe... Il semblerait que cela soit lié à Time Machine. Lorsque Time Machine est configuré pour s'exécuter automatiquement, l'espace disque diminue au fur et à mesure car celui-ci fait à priori des copies en local.

Je ne comprends pas pourquoi et en attendant une explication, je vais désactiver la sauvegarde automatique...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution ici :
http://forums.macrumors.com/archive/index.php/t-1186423.html

Il faut dans l'ordre :
- Désactiver la sauvegarde automatique de Time Machine
- Redémarrer l'ordinateur une première fois -> L'espace disque "disparu" apparaît dans la catégorie "Autre"
- Redémarrer une deuxième fois et l'espace est à nouveau disponible !

ouf! enfin une explication plausible... en attendant les infos n'ont pas été trouvée dans "aide mac" ...

En fait c'est assez simple comme explication.

Que sont les "Copies" dans "À propos de ce mac" sur Lion ?

Cela se passe quand vous configurez Time Machine en sauvegarde automatique.

Si le disque dur externe que vous avez configuré pour Time machine n'est pas branché sur votre ordinateur lorsque TM fait une sauvegarde automatique, et bien TM fait cette sauvegarde en local (donc sur votre ordinateur) et une fois que votre disque dur externe dédié à TM est branché il l'a transfert.

Ce qui explique pourquoi il y a de l'espace dédié aux sauvegardes locales (Copies) pris sur votre disque dur. Cela explique aussi pourquoi ces "Copies" disparaisse au redémarrage et laisse place à de l'espace libre
;)

Le problème c'est que mon disque de sauvegarde est toujours présent (Time Capsule) et que ça n'a pas empéché Time Machine d'utiliser jusqu'à 17Go de mon disque dur interne sans raison apparente...

Si les copies ont disparu au redémarrage, c'est parce que j'avais désactivé les sauvegardes automatiques de Time Machine (cela force la suppression des sauvegardes locales).

Je pense que tout n'est pas aussi simple que ça... Je ne pense pas avoir compris le fonctionnement de ces sauvegardes locales ou alors il y avait clairement un bug sur mon MBA...

Il faut dans l'ordre :
- Désactiver la sauvegarde automatique de Time Machine
- Redémarrer l'ordinateur une première fois -> L'espace disque "disparu" apparaît dans la catégorie "Autre"
- Redémarrer une deuxième fois et l'espace est à nouveau disponible !

Comment tu fais pour le faire ? je n'ai aucune option dans TM pour.

Dans les préférences systèmes, dans Time Machine. Tu as un gros bouton "Désactivé ... Activé" qui permet de désactiver la sauvegarde.

Certes mais il n'y a pas une option pour désactiver les sauvegardes automatiques et le faire juste quand on le souhaite via la barre de menu ? (il me semblait que c'est ce que je faisais sur SL)

Certes mais il n'y a pas une option pour désactiver les sauvegardes automatiques et le faire juste quand on le souhaite via la barre de menu ? (il me semblait que c'est ce que je faisais sur SL)
Il faut passer par une commande via le terminal, va voir sur un des sujets concernant TM et Lion, y'a François qui a déjà donné la marche à suivre pour désactivé les sauvegarde locale qui ne sont active que sur les portables.

Puisqu'on parle de TM sur Lion : j'ai d'abord désactivé les sauvegardes locales pour en arriver à désactiver le fonctionnement automatique de TM et passer à des sauvegardes manuelles [sous SL, je n'avais jamais essayé de faire une sauvegarde à la demande : bien pratique].

Mon MBP a baissé de 10ºC ... Il n'est plus que tiède (chaufferette) et non plus chaud (genre cuiseur à œuf)

Merci, Time Machine. :D

sous SL, je n'avais jamais essayé de faire une sauvegarde à la demande : bien pratique
C'est ce que je fais depuis Leopard : c'est bien pratique de lancer ses sauvegardes uniquement manuellement.

Mon MBP a baissé de 10ºC ... Il n'est plus que tiède (chaufferette) et non plus chaud (genre cuiseur à œuf)

Merci, Time Machine. :D
Ça jette un froid… :)