Que va devenir le MBA, maintenant ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kano761
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hier soir Apple nous dévoilait son tout dernier 13" avec écran rétina.
Je doit dire que je craignait un peu cet évènement, ayant pris un MBA 13" 8go de RAM et 256go de stockage SSD, de peur de regretter mon achat. Mais en voyant le prix, la config et les nombreux commentaires, c'est exactement l'inverse, j'aime mon petit MBA plus que jamais :love:

Mais se pose la question de son futur, comment le voyez vous ? Je me demande comment le MBA va s'insérer dans cette nouvelle gamme, la différence avec le MBP étant de moins en moins importante, pensez vous que la gamme disparaitra à la prochaine mise à jour, laissant uniquement des portables "pros" (qui n'ont plus de pros que le nom) ou bien Apple trouvera-t-elle un moyen de concilier les deux ?

Le MacBook Air est bien mieux que le MacBook pseudo Pro 13,3 pouces Retina. Quitte à faire une croix sur le GPU pour faire une machine légère, autant faire un petit compromis sur le processeur et avoir une machine encore plus légère. Hier, j'ai lu 4 ou 5 forums Apple bien agités avec l'arrivée de ce Retina. Parmi ceux qui attendaient cette machine (d'aucuns avec un Quad, d'autres avec une carte graphique dédiée), une partie s'est rabattue sur le MacBook Air 13,3 invoquant un gain de poids et une économie de $, une autre a opté pour un Retina 15,4 pouces pour sa puissance et son meilleur rapport prix/performances, une troisième a reporté tout achat et on me dit qu'il y aurait eu quelques suicides. :siffle:

PS : Je ne pensais pas qu'Apple puisse un jour faire une machine pire que le MacBook "Pro" 13,3 pouces. C'était sans compter sur leur génie ! :D

Pour moi il n'y a aucune comparaison, je me posais la même question avant d'aller revoir ces deux types de machines chez mon revendeur : le macbook pro est beaucoup plus épais (je ne sais mas si le 13 le sera moins que le 15).
Le retina me convainc de la supériorité de l'air, le MBP(r) n'a même plus l'argument de la puissance.

Le MacBook Air est bien mieux que le MacBook pseudo Pro 13,3 pouces Retina. Quitte à faire une croix sur le GPU pour faire une machine légère, autant faire un petit compromis sur le processeur et avoir une machine encore plus légère. Hier, j'ai lu 4 ou 5 forums Apple bien agités avec l'arrivée de ce Retina. Parmi ceux qui attendaient cette machine (d'aucuns avec un Quad, d'autres avec une carte graphique dédiée), une partie s'est rabattue sur le MacBook Air 13,3 invoquant un gain de poids et une économie de $, une autre a opté pour un Retina 15,4 pouces pour sa puissance et son meilleur rapport prix/performances, une troisième a reporté tout achat et on me dit qu'il y aurait eu quelques suicides. :siffle:

PS : Je ne pensais pas qu'Apple puisse un jour faire une machine pire que le MacBook "Pro" 13,3 pouces. C'était sans compter sur leur génie ! :D

je partage ton avis sur le MBP 13', mais à mon sens il ne s'agit que du remplaçant du MB Blanc. Quant à ceux qui attendent toujours la nouvelle MàJ ont ils seulement vraiment besoin d'une machine ? ou ne s'agit il pas juste d'un caprice ? :siffle:

A chaque mise à jour il y a toujours le lot des mécontents..

J'arrive pas à identifier le besoin d'un Macbook Pro Rétina 13".

Quand on y pense c'est vrai :
MBPR 15 : Bon ok, machine destinée au Pro de la Photo / Video et ceux qui ont besoin de puissance et de mobilité.
Macbook Air : besoin d'ultra mobilité

Macbook Pro Retina 13" : machine de (Pigeon?)

Bref, Apple m'a déçu.

Au contraire, la sortie du mbp r 13p renforce l'idée comme quoi le mba est une formidable machine, presque bon marché quand on compare à la concurrence et au dernier mbp r.

Leger, puissant, assez autonome, design, poids... il a tout pour lui, et sa résolution n'est pas mal non plus!