que vaut la carte video Ati 9600XT ?

Sydney Bristow a dit:
ces gens la font peut etre bc pour le mac ,mais ils sont sur leur planete,c'est évident...
tt ce qui n'est pas de la derniere pluie,çà vaut kedal pour eux...
la 9600XT est certes pas le top ,mais vu son raport qualité prix ,si on joue pas trop,faut pas hésiter...

Elle s'overclock bien en tous cas, donc ça permet d'atteindre presque les perfs d'une 9800.

Pour ma part, je n'ai pas touché à la fréquence car je veux la garder un certain temps quand même.

Doom 3 -> 3 pour le nombre de joueurs qui vont se retrouver en réseau pour jouer à Doom ?

PC ou Mac, il ne doit pas y avoir plus de 15 à 20 % du parc capable de faire tourner ça correctement de toute façon alors... faut arrêter d'en faire une référence.

au fait, la 9600 Xt est elle silencieuse ?

car d'apres ce que j'ai pu lire sur bidouille (y a un vieil article qui compare les perf de la 9800 pro vs 9600 XT) certes la 1ere bat la 2e mais il est indique que la 9800 est l'element le plus bruyant du G5 !

aucune info concernant le bruit de la 9600 sur l'article

merci

calvin a dit:
aucune info concernant le bruit de la 9600 sur l'article

merci

Elle est équipée d'un radiateur. Donc elle ne fait aucun bruit.

;)

ok merci

c'est suffisant pour son refroidissement ?

Apca a dit:
Ben moi, perso, j'ai remarquer que le radiateur chauffait beaucoup. Perso, j'ai mis un kit vantec dessus...

c'est quoi ? un ventilo ?

tu alimentes comment ?

ca augmente pas le bruit ?

merci

calvin a dit:
c'est quoi ? un ventilo ?

tu alimentes comment ?

ca augmente pas le bruit ?

merci

C'est un ventilo avec quelques (4 je pense) petit radiateur à placé sur les puces de la carte.
Pour le bruit j'ai mis un régulateur de vitesse pour le ventilo. (Donc j'ai mis le ventilo au minimum). Et je l'alimente grâce au disque dur ce trouvant juste au dessu.

Pour voir quelques photos, tu peut cliquer dans le lien dans ma signature.
Et pour la procédure c'est par ICI

SuperCed a dit:
... Mais c'est pas fastoche d'etre dentiste.

Merci :zen: :D

En plus il se lève super tôt (vers les 5 h je crois :eek: ) et il se couche pas trop tôt...

Pour reparler de la 9600 XT elle est très silencieuse et ça m'étonnerait qu'elle ait besoin d'un refroidissement supplémentaire, même très sollicitée...

J'en profite aussi pour parler du silence de fonctionnement de mes Mac. Le plus "bruyant" est l'iMac G5 acheté en début de mois même si c'est relatif. Pour ma fille (le mac est dans sa chambre) il est beaucoup plus agréable que l'iMac 500 DV d'avant, sans ventilo mais au disque dur très présent. Moi je trouve le bruit du ventilo supportable mais trop aigu et un rien trop audible quand même.

Le G5 au boulot je ne l'entends pas plus que mon G4 400 d'avant. Au pire en le sollicitant un p'tit coup de ventilo (au bruit de ventilo c'est tout) et c'est reparti pour la quiétude. J'ai toujours de la musique en fond sonore dans mon cabinet mais dans une pièce silencieuse je ne le trouve pas du tout gênant.

Le PB 12" : je suis resté en 10.3.7 pour éviter d'avoir des ventilos qui se déclenchent trop souvent bien qu'ils soient plutôt discrets, mais avec la machine sur les genoux... La chaleur est en fait plus casse-pieds que le bruit en été, en hiver c'est un avantage :love:

Je ne parle des autres (LCIII, Performa 600, PM 7100 et 7300, iBook tangerine) je ne savais pas à cette époque ce qu'était un ventilateur... :D

Apca a dit:
C'est un ventilo avec quelques (4 je pense) petit radiateur à placé sur les puces de la carte.
Pour le bruit j'ai mis un régulateur de vitesse pour le ventilo. (Donc j'ai mis le ventilo au minimum). Et je l'alimente grâce au disque dur ce trouvant juste au dessu.

Pour voir quelques photos, tu peut cliquer dans le lien dans ma signature.
Et pour la procédure c'est par ICI

merci pour l'info :zen:

j'aviserai en fonction de la carte qui sera propose avec la mise a jour du PM