Que vaut la Intel HD Graphics 3000 ?

  • Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
bonjour,

Si vous avez un mac mini 2011 ou un macbook pro 2011 qu'avez-vous constaté au niveau du rendu des couleurs de votre Mac (qui embarque la Intel Graphics HD 3000) ?
J'ai lu sur un forum u.s. que les couleurs n'étaient pas bonne avec la Intel.

Je dois choisir un nouvel ordi, je songe au nouveau mac mini et je ne pourrai sans doute pas me payer la config supérieure avec sa carte graphique AMD et en plus prendre l'option 7200 t/mn, or c'est plutôt le DD qui est prioritaire pour moi.
Seulement je dois pouvoir faire du montage HD en résolution 1080 avec mon futur ordi...Je crains que cette carte graphique ne soit pas adaptée.
Que pensez-vous de la HD 3000 ?
 
Je ne peu te répondre car je ne connais pas la réponse et que je ne faisait que passer en l'attente aussi de réponse mais, pourquoi ne pas prendre un iMac (21,5" entré de gamme), la carte graphique ne dois pas être trop mal (AMD Radeon HD 6750M, pour ma par j'ai la AMD Radeon HD 6770M que je trouve très bien pour se que je fais). En plus, tu as l'ordinateur, l'écran, clavier et sourie.
 
si vous deviez choisir entre faire du montage HD avec
un DD à 5400 t/mn et une vraie carte graphique (en l'occurrence l'AMD Radeon HD6630M embarquée sur le Mac mini 2,5 ghz)
et faire la même chose avec un DD à 7200 t/mn et le chipset Intel HD graphics 3000
vous choisiriez quelle solution ?

L'avantage de la première solution c'est aussi que je peux faire installer un autre DD interne* dans un 2ème temps (voire choisir la solution du DD externe).


( *au fait à quel prix si c'est Apple qui s'en charge ? 150 € comme sur l'Apple Store ?
parce que je ne m'aventurerai pas à mettre les mains dans mon ordi
( http://www.macg.co/news/voir/210792/ajouter-un-deuxieme-disque-dur-au-mac-mini-2011 )
via l'Apple store avec la configuration à la carte l'ajout d'un DD 7200 t/mn = 150 € )
 
Salut,
N'oublions pas que c'est un "Mac mini" et l'autre un "Macbook PRO", le pro aura une meilleure carte graphique et sinon tu prends la 1Go du Macbook Pro t'es sur de n'avoir aucun problème avec la Intel HD Graphics 3000 AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR. J'espère que j'ai bien compris t'a question :)