Que vaut le HDD 750 GO 7200 tr/min

adi95800

Membre confirmé
10 Février 2010
20
0
38
Bonjour à tous,

Je vais prochainement acheter les mac mini.
Je veux remplacer le disque de base 5400 tr par un 7200 tr, avec plusieurs avis de pros.

Si je le fait remplacer de base par Apple, cela me coûte 140 euros en plus.

Le faire par un centre agréer, 70 e la main d'oeuvre et après faut rajouter le prix du disque.
Néanmoins, aujourdui, avec les inondations en Thaïlande, le prix des HDD 2,5 pouces ont flambé.
Environ 120 euros le 500 Go mais le WD ou Seagate.
Donc coût de l'opération, 190 euros minimum.

Mais ma question que vaut le disque dur de base Apple 750 Go 7200 tr ?
Aucune info complémentaire sur le site. Aucune précision sur le mémoire cache et tampon.
Marque ?

Merci

Aucune info complémentaire sur le site. Aucune précision sur le mémoire cache et tampon.
Marque ?
Merci

C'est bien la le problème, Apple ne communique pas la dessus.

A moins qu'un membre possédant un Mac mini avec se DD puise donner les caractéristiques, mais comme Apple ne s'engage pas la dessus, cela ne veut pas dire qu'ils ont qu'un seul fournisseur, et que 2 machines commandais le même jour auront le même DD :heu:

tu as aussi la possibilité (même si ce n'est pas la question aujourd'hui) de passer sur un SSD à petit prix et alors utiliser le 500Go en tant que disque dur externe de stockage

car si je comprends bien tu souhaites gagner en rapidité en passant d'un 5400 à un 7200?
mais le gain que tu vas faire je pense ne sera pas vraiment visible lors d'une utilisation courante!