Que vaut l'ecran du macbook pour faire de la photo ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Velvar
  • Date de début Date de début

Velvar

Membre actif
17 Mai 2006
116
7
Grenoble
salut a tous,

tout est presque dans le sujet !
je compte d'ici juin passer en solution portable Apple et mes besoins sont principalement situer autour de la retouche et de la gestion photo.

Donc je voulais savoir, mis a part la problematique de l'ecran brilliant, si l'ecran du macbook reproduit correctement les couleurs, et ne les fausse pas abusèment ?

Un macbook pro serait t'il plus conseillé ?

merci a tous.:zen:

salut a tous,

tout est presque dans le sujet !
je compte d'ici juin passer en solution portable Apple et mes besoins sont principalement situer autour de la retouche et de la gestion photo.

Donc je voulais savoir, mis a part la problematique de l'ecran brilliant, si l'ecran du macbook reproduit correctement les couleurs, et ne les fausse pas abusèment ?

Un macbook pro serait t'il plus conseillé ?

merci a tous.:zen:
Je suis très satisfait de mon MacBook, mais honnêtement, son écran n'est pas du tout son point fort.
La luminosité et le contraste ne sont pas homogènes selon l'angle de vue, et les couleurs, notamment les tons clairs, ont un rendu très différent de mes autres macs (iMac, iBook).

Peut-être que l'écran du MacBook Pro est de meilleure facture, mais je laisse leurs heureux possesseurs s'exprimer sur ce sujet.

De toutes façons, si tu veux essentiellement travailler et gérer des images, un écran 13 pouces risque de te paraître un peu étroit, non ?

• J’aime
Réactions: JPTK et StJohnPerse
oui enfin j'ai un ecran externe mais j'aimerai quand meme pouvoir faire une selection sur le macbook avant retouche.

d'autres avis sur l'ecran apres 1 an d'utilisation par exemple ?

Pour moi Macbook pro 15 ou 17 directe… si tu fais de la photo en tant que pro. tu te dois d'avoir minimum ce matoss surtout si tu est en déplacement avec ton portable.
Tous les photographes pro utilise macbook pro et l'écran brillant franchement pour la retouche ça le fais pas du tout.
Moi je suis graphiste et j'utilise macbook pro 17 + 1 ecran 20 pouce Aplle, quand j'ai acheté mon matoss j'hésitais juste sur la taille 15 ou 17 et finalement je ne regrete pas le 17 quand je suis en déplacement.

Aprés c'est une question de moyen, si tu peux macbook pro alors n'hésité pas 1 seconde que dis-je 0,1 centième ;)

Non, le rendu n'est pas correct du tout, pas fiable et trop contrasté. C'est dommage, mais si tu as besoin d'un rendu fiable, oublie le MacBook. Il ne m'a pas fallu un an d'utilisation pour me faire une idée à ce sujet : juste le temps d'afficher une de mes photos sur un modèle de démonstration.
C'est une très bonne machine mais pour du surf/bureautique/mail & co. Pas pour de la photo (ou alors colle-lui un écran externe et, là, c'est tout bon).

La qualité de l'écran n'aura aucun impact pour le catalogage. Par contre, avec seulement 13", tu te sentiras à l'étroit. Enfin, ça dépend aussi de ta façon de bosser ;)

Si tu peux prendre le MacBookPro (écran mat), ne t'en prive pas.

Merci pour vos remarques.

je ne pense pas avoir les moyens pour un MBP 17", mais un 15" entrée de gamme devrait aller.
Sinon je travaille avec mes palettes et outils sur l'ecran a faible resolution (actuellement 1152*864), et je retouche l'image sur l'autre ecrans a plus haute resolution (1280*1024)
. Apres l'autre probleme, c'est lorsque je ne suis pas chez moi. Donc je vais opter pour le MBP.

Merci.

Et bah voila trés bon choix… :up: et le 15 pouce malgrés sa taille, il reste correcte pour faire de la retouche en dépannage.

Par contre l'entrée de gamme n'a qu'un 1 Go de Ram fais installer en + une Ram de 1Go (environ 150 €). Au total tu auras 2 Go et pour photoshop c'est mieux surtout si tu bosse sur de gros fichier haute définition…

ouep, je comptais commencer a 1Go puis acheter 1Go supplementaire (peut etre 2) sur Macway plus tard.
Vivement mardi prochain !

Commence avec 1Go tu vois si ça te conviens. Par contre j'oubliais un petit détaille, quand tu achète ton macbook pro 15 demande bien une dalle standard en non Brillant parcequ'il me semble qu'il est également proposé pour le 15 et 17 voir site Apple dans config de l'ordi ;)

Allez bonne retouche:zen:

C'est vrai que k'ecran du macbook reserve des surprises...
J'ai en fond d'écran des photos de nebuleuses et autres galaxies: toutes les nuances pâles disparaissent selon l'inclinaison, une simple variation de 10° d'inclinaison et on perd toutes les nuances!
Donc pour un photographe, pas bon du tout, comme dit.
Le pro sera un meilleur choix, avec un écran mat.
Ou peut être le macbook avec un ecran externe 20 pouce de qualité pour le meme prix...