MacBook Air Quel adaptateur bluetooth ?

Hugo Bauer

Membre confirmé
25 Décembre 2016
34
0
25
Bonjour,
je cherche un adaptateur bluetooth afin de connecter mon mac à mon imprimante qui n'est pas doté du bluetooth. J'ai fais quelques recherches sur Amazon mais je m'y perd un peu :banghead:
Entre les adaptateurs non compatible mac, ceux qui demandent un cd d'installation (je n'ai pas encore de lecteur cd/dvd), ceux de piètres qualités...
Donc si quelqu'un disposant d'un appareil de ce genre pourrait m'aiguiller un peu ça serait cool! Merci ;)
 
Bonsoir,
Si je comprends bien, c'est sur l'imprimante que vous souhaitez mettre un récepteur bluetooth afin de la connecter sans fil à votre Mac. Il nous faudrait donc la référence précise de cette imprimante afin de pouvoir vous aider.
 
Malheureusement j'ai bien peur que cette imprimante ne soit pas capable de profiter de fonctions sans fil, d'après mes recherches.
 
  • J’aime
Réactions: Hugo Bauer
Une borne Airport Express paramétrée pour se connecter au réseau Wifi de la maison, on branche l'imprimante sur le port usb de la borne et l'imprimante devient accessible en WiFi.
http://www.apple.com/fr/airport-express/

Par contre, la borne vaut plus de 100€... à ce prix là, ou presque, on trouve des imprimantes WiFi!
 
  • J’aime
Réactions: Hugo Bauer
Merci pour vos réponses! Donc avec un câble usb dans le pire des cas je peux me connecter à l'imprimante du coup?
Et il l'existe pas de borne moins chères? Sinon oui acheter une nouvelle imprimante serait une solution, j'en aurai surement besoin pour mes études plus tard, et l'imprimante familial commence à dater un peu ! :)