Quel clavier (bon marché) pour mon mac ?

Anaccronisme

Membre enregistré
26 Janvier 2008
5
2
Hello,

Depuis que j'ai accidentellement renversé quelques goutes de thé sur mon clavier (:mad:)Apple, les touches alt, les flèches, et 4 chiffres du pavé numérique sont officiellement décédés.

Etant donné le prix d'un clavier apple (minimum 50e), je me suis mis en quête d'un clavier d'une autre marque...
Le but serait d'en trouver un le moins cher possible... mais pas trop moche !:love:

J'ai vu les MacAlly, est ce que vous avez déjà testé ?
Ou alors un clavier Pc compatible mac ?

Si vous avez quelques pistes ce serait cool ! :up:

:zen:​

Les Macally actuels sont très sympa, le "toucher" des touches est proche de celui d'un clavier de portable, très confortable.

J'ai opté pour le Macally Ikey5 finalement (le IceKey étant trop cher) !
J'ai préféré avoir les touches à la bonne place, vu que je suis pas le seul à utiliser mon iMac. (en plus il est blanc! lol)

Je devrais le recevoir en fin de semaine, je vous donnerai mes impressions !
Merci du coup de main !

J'ai également acheté un clavier Macally pour remplacer celui qui est tombé en rade. J'ai un imac G5 et je ne peux pas brancher le clavier, la prise est ronde et pas plate (bon ça ne s'appelle pas une prise :siffle: mais ...)
Y a t'il un moyen de remédier à ce problème?

merci

laurence

J'ai également acheté un clavier Macally pour remplacer celui qui est tombé en rade. J'ai un imac G5 et je ne peux pas brancher le clavier, la prise est ronde et pas plate (bon ça ne s'appelle pas une prise :siffle: mais ...)
Y a t'il un moyen de remédier à ce problème?

merci

laurence

Ronde avec 4 petites broches ? Alors tu peux le rapporter, c'est un clavier ADB, pour les anciens Mac (Jusqu'aux G3 beiges et au PowerMac G3 blanc/bleu pour les machines de bureau, et au PowerBook G3 "Wallstreet" pour les portables), ou bien un clavier "PS2 pour PC. Toi, il te faut un clavier USB (si possible pour Mac, sinon, problèmes de mappage) !