Quel DD 2.5" externe [FW, USB] !...

non firewire.
j'en reviens..ce mldi:
le mec l'a branché...
l'a initialisé...
tout s'est bien passé : aucun blocage.
test copie fichiers : speed, fluide.
retour au taf:
test sur 3 g5 : meme merde!

le type etait sous tiger, ici tout est encore sous panther...
ca vient peut etre de là (?)
j'avais prévu l'option : le type me dit : non ce sera ok, tiger ou panther pour le hd, no prob! (???)

en attendant : pas pour moi...je suis dans la merde!

hellllllllllp!
 
as tu essayé de le brancher en USB2, pour voir si ça marche mieux?
sinon, je ne vois pas trop d'ou ça peut venir...

As tu d'autres periphériques FW branchés? si oui, debranche tous les autres, ne laisse que le DD...

Bon courage ;)
:zen:
 
je n'ai même pas envie d'essaye l'usb, j'ai pris un truc combo pour le firewire!
et non je n'ai rien d'autre connecté en firewire.
ce qui est fou c'est que chez le type : aucun probleme !
dingue!
 
ok : deuxieme test sous tiger : ca marche!
ce disque est donc à chier si on a besoin de passer sous panther?

pour le port "non", puisqu'il y en a 2 et que j'ai testé sur 6 machines et que seules les 2 sous tiger on fonctionné!

"CHEZGREG" ???
ES-TU SOUS TIGER???

si quelqu'un a une astuce, je suis preneur...
merci
 
le boitier ouvert laisse paraitre un hd samsung....
et voilà ce que j'ai trouvé: (ca fait peur) :

trouvé ici: http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/20444/Icy-Box-IB-250UE/

J'ai acheté le boitier 251UE avec un disque dur 2.5" Samsung 60Go 5400trs.

- Première utilisation avec la connectique double USB : ça ne marche pas.

- Connectique USB & firewire : ça ne marche tjs pas
frown.gif
.

Aucun support valable sur le site constructeur.


En fait il y a un petit connecteur rond standard c'est pour y mettre une alim extérieure indispensable dans mon cas (5v). Ce qui n'est pas précisé par les constructeurs.


Pour éviter de trimballer un transfo avec mon boitier je me suis fait le condon d'alim a partir d'un cordon usb, comme ça ya un cordon usb pour la com et un cordon usb pour l'alim. remarque: le cordon usb double vendu avec le boitier ne sert à rien puisque l'alim ne passe pas par là.


Maintenant mon boitier marche enfin mais je comprend pas pourquoi ils sont pas capable de fournir le cable d'alim pour 41Euros !!!!



J'ai fait un petit test pour savoir si c'est usb2 ou firewire le meilleur, résultats :

USB2 : 25Mo/s au lieu de 60 théorique

Firewire: 18.5Mo/s au lieu de 50 théorique


Conclusion : j'aurai dû acheté le boitier sans firewire qui est moins cher et moins épais et moins lourd


(le post d'apres -sur ce lien- laisse un commentaire totalement opposé !!!!)
 
silverkingz design a dit:
ok : deuxieme test sous tiger : ca marche!
ce disque est donc à chier si on a besoin de passer sous panther?

pour le port "non", puisqu'il y en a 2 et que j'ai testé sur 6 machines et que seules les 2 sous tiger on fonctionné!

"CHEZGREG" ???
ES-TU SOUS TIGER???

si quelqu'un a une astuce, je suis preneur...
merci


salut,

oui je suis en 10.4.2

pour l'USB2 tu as un cable USB2+un cable UBS "gigogne"(alim) donc pas besoin de transfo

perso je trouve le firewire 400 un peu plus rapide et surtout plus stable que l'USB2

@+
 
VOILÀ : AVIS AUX AMATEURS :
CE P**** DE HD : NE FONCTIONNE PAS SOUS OSX 3. (PANTHER).

on m'a fait un échange standard ce soir : revenu sur monpowerbok tigre : no problemo, et testé sur mon g4 733 (panther) : bug!!!!

je ne sais pus quoi faire (commme cela se peut il???)

vu le temoignage de notre ami ci-dessus : etant sous tigre aussi : cela ne fonctionne pas sous panther!
merde!

PS: L'ULTIME REPONSE A L'USB2 : OUI ca marche sous panther, mais le debit de copie est naze.
en tous cas, le firewire est zero si on n'est pas sous tiger.
 
Hullo,

L'aluslim me tente bien... j'aurais juste deux chtites questions:
S'il est branché à un iBook et qu'aucun des deux n'est relié à une prise, est-ce que l'autonomie de l'iBook s'en ressent beaucoup?
En mettant de côté la question de l'échange de fichiers pc/mac, en quoi devrais-je formater le disque pour avoir le plus de place possible?

Merci!

A.
 
Salut,
Pour l'autonomie, je ne peux te repondre, je n'ai pas de portable :rose:;)

Pour le formatage, si tu n'a pas le soucis de l'utiliser avec un PC, formates le en HFS+, c'est le formatage le plus rapide et le plus adapté aux macs recent ;)


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Moi je suis sur Firewire avec Panther, c'est un maxtor et ca tourne impecc
 
Adrienhb a dit:
Hullo,

L'aluslim me tente bien... j'aurais juste deux chtites questions:
S'il est branché à un iBook et qu'aucun des deux n'est relié à une prise, est-ce que l'autonomie de l'iBook s'en ressent beaucoup?
En mettant de côté la question de l'échange de fichiers pc/mac, en quoi devrais-je formater le disque pour avoir le plus de place possible?

Merci!

A.



Pour l'autonomie ça va mais peut-etre aussi que ça dépendra de la vitesse de rotation de ton disque externe...

Perso le mien n'est pas un aluslim mais un "mixte" usb2/FW (acheté à la fnac), branché en permanence (en FW) sur mon IBook (en ce moment pour sauvegarde de fichiers sur serveur en ligne), et il est formatté en fat32 justement pour le coté compatibilité...c'est quand meme bien pratique à trimballer ce petit disque chez les amis et ma famille pour échanger de fichiers...

Je l'avais payé 219¤ pour un 80Go (assez cher) mais il est passé à 179¤ je crois...ce qui est dans les prix pour un 2"5 usb2/fw...

Par contre je crois que si c'était à refaire je prendrais un usb2 seulement...le FW me semble pas indispensable sur un 2"5 surtout vu la différence de prix....
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
philia a dit:
Je l'avais payé 219¤ pour un 80Go (assez cher) mais il est passé à 179¤ je crois...ce qui est dans les prix pour un 2"5 usb2/fw...

Merci pour ces précisions.
Bon en attendant je me suis acheté un aluslim 80Go en usb2 pour... 139 Euros. ;) Et l'usb2/fw coûtait 20 Euros de plus.
Pas eu le temps de le tester. Juste le faire monter une fois.
Il me semble nickel.
Et je pense que je vais le laisser en... euh c'est quoi déjà le format mac? Hfs+ ou un truc du genre. Oui c'est moins pratique pour les échanges, mais il n'est pas fait pour ça.
Tiens question en fat, ton disque fait combien de go exactement steplaît? Chez moi il fait en fait dans 74 ou 76 (j'ai un doute).

Tcho-o,

A.
 
Adrienhb a dit:
Merci pour ces précisions.
Bon en attendant je me suis acheté un aluslim 80Go en usb2 pour... 139 Euros. ;) Et l'usb2/fw coûtait 20 Euros de plus.
Pas eu le temps de le tester. Juste le faire monter une fois.
Il me semble nickel.
Et je pense que je vais le laisser en... euh c'est quoi déjà le format mac? Hfs+ ou un truc du genre. Oui c'est moins pratique pour les échanges, mais il n'est pas fait pour ça.
Tiens question en fat, ton disque fait combien de go exactement steplaît? Chez moi il fait en fait dans 74 ou 76 (j'ai un doute).

Tcho-o,

A.

Félicitation...tiens nous au courant quand tu l'auras utilisé !

Il fait 74,5 Go en fat 32
 
philia a dit:
Félicitation...tiens nous au courant quand tu l'auras utilisé !

Il fait 74,5 Go en fat 32

Et bien je viens de bien le charger... il réagit nickel.
Merci pour la quantité de Go... on a donc la même.

Par contre une question, je pensais utiliser n'importe quel cable usb2, il semblerait que non. Or je n'aime pas trop mon cable usb2 avec en plus son boût de cable avec une "double prise usb"... vous savez si je peux trouver un cable usb2 qui fonctionne avec mon aluslim et sans cette double prise.

Merci.

A.
 
Adrienhb a dit:
Et bien je viens de bien le charger... il réagit nickel.
Merci pour la quantité de Go... on a donc la même.

Par contre une question, je pensais utiliser n'importe quel cable usb2, il semblerait que non. Or je n'aime pas trop mon cable usb2 avec en plus son boût de cable avec une "double prise usb"... vous savez si je peux trouver un cable usb2 qui fonctionne avec mon aluslim et sans cette double prise.

Merci.

A.

Je ne sais pas exactement de quelle prise il s'agit (pour moi il s'agit de mini usb) mais si c'est 2 prises classiques usb je ne pense pas qu'on puisse faire autrement...
 
philia a dit:
Je ne sais pas exactement de quelle prise il s'agit (pour moi il s'agit de mini usb) mais si c'est 2 prises classiques usb je ne pense pas qu'on puisse faire autrement...

Donc ma prise est une mini, mais je trouve l'embout le plus fin plus gros que d'autres embouts fins que j'ai vu et puis surtout du côté de l'embout "normal" il y a un autre cable qui se termine avec une double prise usb.


A.
 
Le coté de l'embout "normal" utilise 2 ports USB car 1 seul n'est pas suffisant pour l'alimentation du DD externe. J'ai vu sur un ultra portable dell la même chose pour le lecteur optique ;)


:zen:
 
Oui ça dépend peut être de la vitesse de rotation du disque...le mien est auto alimenté par une seule prise usb ou FW...sinon tu as essayé avec un hub ?