Quel DD 3.5" externe [FW, USB]...

Sur mon PC, j'ai souvent pu faire des partitions en FAT32 de 80 Go (Facile : à chaque fois que windows me bousillait tout !)

Maintenant, c'est pas dis que le support du FAT32 pour Mac os X en soit capable, donc non confirmé.

Pour la taille de chaque fichier, de mon temps, c'était 4 Go. (Et hop le DVD !) :(

• J’aime
Réactions: Anozer
Moi aussi j'héiste entre les deux, je vais certainement acheter aujourd'hui ou lundi.
Le SilverDrive aurait un pont un peu moins performant, mais serait moins cher et un peu plus petit.
L'AluICE Extreme a un Oxford 912+, à voir ce que ça apporte ??? Attention il y a encore des AluICE tout court !

J'ai lu un test sur hardware.fr et sur clubic également. Je pense que celui de Clubic est moins bien, mais ils disent que le FireWire 400 serait moins rapide quand tu as du 800 sur le DD (bizarre, j'ai put-être trop survolé !). En tout cas si tu as un iMac G5 et que tu ne comptes pas acheter de machine le FW 800 ne te servira à rien !
À la lecture des sites tu verras qu'il n'est pas intéressant d'abandonner le FW au profit de l'USB, ce dernier étant beaucoup moins bien pour les DD externes entre autres ! (moins rapide, CPU bien plus solicité, etc. !)

Test hardware.fr

Bonjour a tous,

J'envisage d'acheter un disque dur externe car le 40Go de mon mini ne me suffit plus. J'ai jeter un coup d'½il chez Lacie mais je les trouves trop cher. J'ai trouver le Superdrive3 Alu chez MacWay et j'aimerai que vous me disiez si il vos le coup, 80Go, 85¤, firewire 400 et USB 2. D'après ce que j'ai pu lire, il est silencieux car sans ventilo etc... Mais est il de bonne qualité? car certain perdes leur donnés, en connaissez vous des moins cher et aussi bien en 80Go ?

Bonsoir

Quel choix feriez vous entre ces 3 modèles de dd externe 250Go pour utilisation video avec Imac?

Image%205.png
Image%204.png

Maxtor: usb2 + firewire 400 + Cache 16Mo + dantz retrorespect (j'ai la possibilité de le brancher a mon maxtor version 1?)

lacie : usb 2 + FW 400 +FW 800 + cache 16Mo

lacie mini : usb 2 + FW 400 + cache 8Mo + connectique usb et fw en plus + prix <

Bonsoir,

Perso, des trois configurations, je prendrais le LaCie 250 triple format... le LaCie mini est pas mal, mais pas de FW800 et le cache n'est que de 8Mo au lieu de 16 Mo...

PS : je te transfert dans le forum périphériques

NightWalker a dit:
Bonsoir,

Perso, des trois configurations, je prendrais le LaCie 250 triple format... le LaCie mini est pas mal, mais pas de FW800 et le cache n'est que de 8Mo au lieu de 16 Mo...

Ok pour ne pas prendre le laciemini ou autre dd externe faisant Hub Fw et USB. Ce qui compte c'est l'utilisation montage donc performance (pas de Fw800 ni 16Mo)

par contre:

Le lacie n'a que 8mo de cache contrairement au maxtor (suis trompé) et c'est le dilemme.:p

Vaut il mieux avoir un dd avec possibilité FW 800 (sachant que l'imac n'a que le 400) et 8Mo cache OU dd Fw400 avec 16Mo?

je me dit qu'a ce jour le maxtor serait plus performant car 16Mo (+bouton retro... + possibilité de RAID avec mon maxtor 1)

Mais le lacie pourra évoluer avec les futur imac fw800. Reste que d'ici a ce que je change de mac (env 3 a 4 ans), les lacie 1Téra seront au même prix :D que le 250Go.

Voit on réellement la différence à l'utilisation entre 8Mo et 16Mo?

Hello,

Je me demandais à quel prix on peut trouver un DD externe FW de 160 Go, et quel modèles vous me conseillez (j'avais un LaCie de 80Go qui est mort cette semaine :( ). La vitesse n'est pas trop importante, c'est essentiellement un DD de backup.

Geo

Edit : ah oui c'est mieux ici :rolleyes:

J'ai une petite question, j'ai un iMac G5 revA, est ce que du FW800 me sert à qqchose ?